Aller au contenu

Sortie Vendredi 30/10 la Ferté Vidâme (perche)


spacetimepictures

Messages recommandés

Salut!

 

Je connais un bon spot à Moussonvilliers juste à coté de la Ferté-Vidame (limite départements 61 et 28). C'est un terrain de foot ennherbé sans clôtures à la sortie du village, pas de lampadaires visibles, et le bled éteint à minuit. Il y a des toilettes. Il n'y a pas de matchs le soir ici et c'est très tranquille. Accessible facilement à 3km de la N12.

 

Le ciel est bon dans le coin, c'est à mon avis un des meilleurs sites (compromis distance/qualité) pour les habitants de la banlieue ouest de Paris (bleu foncé sur AVEX). L'horizon est dégagé à 360 degrés. On peut se garer à plusieurs voitures juste à côté sur une zone gravillonnée.

 

Ce topic vous tiendra au courant des prochaines sorties sur ce site! :wub:

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est tentant ça ! Même si ça me fait au moins aussi loin qu'Enfer (mais avec un meilleur ciel). Je me garde ça dans un coin de la tête et te ferais signe par MP d'ici demain aprem'

Edit : J'espère que les "nuisances sonores" de mon moulin à café d'une monture Goto débordante d'activité n'ennuierons personne :be:

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super soirée jusqu’à 3h, sous un ciel que j'avais perdu l'habitude de voir si noir, la grosse était vraiment gênante, mais une fois couchée, le spectacle a pu commencer !!

Et là ce fut un festival de tachouilles ! (note pour plus tard : penser à prendre des notes des objets observés ^^)

J'invite vraiment ceux qui peuvent venir jusque là à faire le déplacement, le site en vaut vraiment la peine !

Et merci AlarmClock d'avoir lancé l'invitation au voyage ! Une bien belle rencontre, et j’espère que ce fut la même chose pour toi ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le ciel était avec nous! Après minuit, belle transparence, pas halo de PL gênant, températures clémentes et humidité imperceptible jusqu'à 3h! Le luxe :D

Seul léger bémol, une turbulence sensible...

 

Parmi le florilège d'objets observés, quelques vues d'anthologie!

 

Mon 350 Hubble Optics a pris une grosse branlée sur toutes les cibles face au C8, preuve s'il en est de la médiocrité de ce miroir :o Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122414&page=3

 

Je mettrai à jour ce topic lors de la prochaine fenêtre d'observation! Il faut faire connaître ce site aux astrams du coin :)

 

Si il devait y avoir des soirées observations récurrentes sur le site, peut-être vaut-il mieux demander une autorisation à la mairie et l'assoc' sportive qui gère le terrain de notre venue, histoire que ça ne se termine pas un jour avec la gendarmerie ou des riverains inquiets...Qu'en penses-tu Dr@kula?

 

Je ferai un petit CROA si je trouve le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on veux pas voir débarquer la maréchaussée un soir pour nous évacuer manu militari, il serait bien au moins de nous signaler à la mairie.

Dans la mesure où le stade doit être un terrain municipal, à mon sens ce serait les seuls à prévenir... En tout cas, ce fut une excellente soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Par contre pour ce soir ça sent bon :

 

http://www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-moussonvilliers.html

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-moussonvilliers/seeing

 

A confirmer avec les MAJ de 14h et 20h sur ces sites!

 

De toute façon, la lune ne se couche pas avant minuit, on a le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.