Aller au contenu

M45 au teleobjectif


lock042

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je n'avais pas posté d'images. J'ai profité de la météo clémente de ces derniers temps et des nuits sans Lune pour imager quelques chose de pas très dur (vu que j'ai toujours pas de matos autre qu'un appareil photo monté sur skytracker). Je me suis donc attaqué à un Messier qui pointe de plus en plus haut au fil de la nuit : M45.

J'ai shooté une petite heure. J'aurai aimé faire plus mais quand on est tout seul, on s’ennuie vite et le moindre bruit venant de la forêt commence à faire flipper :D. Par contre je suis très satisfait de mon pare bué fait maison qui a bien fait son travail.

 

get.jpg

 

Il s'agit de 61 poses de 60''

20 darks

50 offsets

5 flats

Un gros crop

 

Bonne journée à tous, n'hésitez pas à laisser un petit message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage.

 

C'est intéressant de pouvoir comparer une image avec le résultat de l'empilement et du traitement !

Pour les non-initiés (comme moi) ça montre bien à quel point le procédé est efficace !

 

Yapuka s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pléiades en grand champ c'est très sympa, bien joué

Je l'ai tentée aussi tout récemment au 200mm, j'aurais préféré 300mm mais bon je ne l'ai pas...

quelle focale as-tu utilisé ? Quelle ouverture ?

Il y a un petit problème de suivi, le skytracker montre ses limites à cette focale.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre passage

 

Ma focale était 200 ouvert a f/5.6.

Le suivi est pourri mais je suis pas aux limite du skytracker.

Mes limites :

- mon trépied trop léger

- Une MES mal faite avec une obligation d'enlever le viseur polaire en cours de séance pour cause d'APN qui buttait dessus

- changement de piles du skytracker pdt la séance et donc j'ai pas mal fait bougé ...

Bref, on peut faire mieux avec pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, ne jamais se fier à la visualisation d'une brute sur le terrain. Parfois on serait tenté de changer de cibles mais faut résister :D

 

Moi je te dis bravo car avec un 200 ouvert à 5.6 ça n'est pas facile de lui piquer quelques photons.

 

Je pense que tu pourrais renforcer un choua la couleur.

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Merci tout le monde, vos commentaires me font très plaisir !!!

 

Orion : Dis toi que l'ironie veut que je peux pas traiter mes propres images avec Siril due la rotation de champs toujours importante que je me paye (environ 2-3 degrés).... (Or Siril dans la version actuelle ne gère pas la rotation)

Le jour ou j'aurai une monture, une vraie, avec autoguidage alors je pourrais ;).

 

De toute façon, utiliser pixinsight me donne tellement d'idée pour Siril que c'est bénéfique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.