Aller au contenu

Notre Chien DJACK s'en est allé


belier1762

Messages recommandés

Bonjour les Amis,

 

Un mot pour vous dire que ce samedi 15 novembre après-midi (17H00) Notre second chien Djack s'en est allé, il a rejoins dans notre jardin son copain Flipper (12/09/13)

 

Ma femme et moi nous faisions tout ce qu'il était possible de faire, il avait des médicaments et piqûres, son Vététrinaire dévoué à qui je lui dit ici, MERCI et MERCI de nous avoir recu jour/nuit pour le soigner, et aussi pour le remercier de nous faire pas payer trop cher.

 

Le Véto me donner des aiguilles et seringues avec le produit pour lui faire une piqure (m'a expilqué comment faire), lorsqu'il était en déplacement.

 

Djack notre Chien à fait depuis fin mai 2014 des crises de tétanie, il tombait d'un seul coup à terre avec une forte agitation, en nombre importants (de 1 à 10 crises par 24h, d'une durée de 5/10 minutes, et juste après la crise il se relevait difficilement (aidé de nous) et il tournait dans toutes les pièces pendant 1 H (pression sanguines importantes), il n'arrété pas de boire... jusqu'à ce qu'il soit exténué et se couché sur son tapis )...

Le Véto nous a dis qu'il avait probablement un tumeur (pancréas..foie...on s'ait pas bien) et ne peut pas être opéré (trop agé)

cela aurait fait des plaies et souffrances en plus.

Malgès tout il avait des répits de quelques jours et dernièrement plus de crises depuis 3 semaines, mais depuis deux jours cela avait recommencer...

 

Le dernier jour samedi après-midi, il a eu des crises (mais très courtes) , la son coeur à laché, quelques respirations espacées de quelques secondes, sans agitations je dirais même presque calmement il s'en est allé......... Notre brave et gentil Chien Djack 16 ans 6 mois (82 ans humain),

Valérie et moi Marc nous l'avons accompagné avec Amour jusqu'au bout,

 

Nous pleurons beaucoup beaucoup, et même depuis son départ, c'est bizarre....je l'ai entendu aboyer (une fois seulement) vers 7h15 ce Dimanche matin et aussi ce lundi matin à 7h30, je suis sur que c'est lui...il est dans la maison avec nous et veut pas nous quitter...

 

Les Amis je vous joins une photo de nos amis, Djack est à gauche

 

7831-1416247131.jpg

 

 

Bon Ciel

 

Grand Merci à Vous Tous

 

Aidons, Aimons:wub: nos Amis car il sont gentils, ils nous aident et nous aiment beaucoup

 

Marc & Valérie

Modifié par belier1762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est vrai qu'en général nos animaux prennent beaucoup de place dans nos coeurs! c'est un déchirement quand ils partent! Si vous en avez la force il faut peut etre en reprendre un autre maintenant ou dans quelques temps. Il ne remplacera pas DJACK mais apportera d'autres choses.

Courage à vous

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Oui tu as raison, ma femme et moi nous allons prendre un petit chiot qui va grandir et sera Heureux.

Ils sera différent de nos deux chiens bien sur, mais le principal c'est pour nous qu'il soit Heureux et choyé.

Nous le prennons petit car ils y a trois chattes adultes chez nous, celle-ci ont eues l'habitude de nos chiens, mais là c'était l'inverse , nos deux chiens étaient agés de deux et trois ans, mais les chattes étaient bébés, ils n'y a pas eu de problèmes particuliers.

Merci à toi

 

Bon Ciel

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances Bélier :(

 

 

Si ce n'est déjà fait, penser à faire un tour à la SPA... ils ont parfois de jeunes chiens, voire des chiots à faire adopter...

 

On peut même adopter des chiens adultes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais Bélier a dit qu'il préférait un chiot par rapport à ses trois chats déjà adultes... et je le comprends car je fais toujours attention à ce genre de rapport entre les chats et les chiens...

Si Bélier prend un chien adulte qui ne supporte pas les chats, il devra le ramener et ça, c'est moche ! A moins d'être sûr que le chien (chienne) aime les chats... mais dans ce cas, il faut aussi savoir si les chats accepteront ce nouveau compagnon...

 

 

Ma dernière chienne, Chara, je l'ai adopté à la SPA encore chiot pour qu'elle s'habitue à vivre avec mon vieux chat... qui est parti deux ans après. 1 an plus tard, j'ai pris un chaton à la SPA pour que celui-ci s'habitue à un chien adulte...

Ainsi les chats et les chiens peuvent vivre ensemble car quand ils sont jeunes, il n'y a aucun a priori entre espèces et apprennent à cohabiter, voire à s'apprécier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci RIGEL33 dynt et Will ,

et à tout ceux qui nous ont lus,

 

Après la douleur de perdre Notre chien Djack samedi 15 novembre dernier, et Flipper (12 09 2013), nos deux chiens sont toujours avec nous, nous leur parlons tous les jours "dans le jardin"

Mais, sans chiens dans la maison c'était plus possible, on devenait ma femme et moi sans enfants, tout triste et l'impression de ne plus servir à rien... plus d'Amour à donner.....

 

Nous avons craquer pour un petit chien adulte (1an) genre croisé caniche/chizu.

 

En entrant dans le Refuge SPA, "merci à la personne qui nous a recu", on a eu mal au coeur de voir tous ses abandons qui aboient et sont agités dans le froid d'une cage qui est propre, mais triste.

Seul un petit chien recroquevillé dans un coin et couché dans une caisse à chien et qui ne bouge pas... elle nous regarde de ses yeux mouillés avec un espoir........mais sans aboyer.

 

Ce fut Elle de suite, un petit tour sur un gazon et hop le temps de faire les papiers, faire pucée notre petite boule de poils et payer la SPA, nous partîmes HEUREUX.

Notre Vétérinaire, à controlé , seul la gale des oreilles et des puces habiter Djackie.

Maintenat Elle est bien au chaud et tout le confort.

Nous allons l'éduquer et à cohabiter avec nos trois chattes.

Et la maison revit..........et plein d'amour à donner à notre chienne.......

 

Merci à Tous

 

Marc & Valérie:)

 

Bon Ciel à Tous

Modifié par belier1762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chien, je sais ce que ça est de perdre un animal de compagnie et de puis peu on a un 3ème chien, on l'a sauvé d'une sale situation, c'est un jack-russel qui vivait dans de très mauvaises conditions et maintenant il est mieux avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.