Aller au contenu

Premier Test de l'ACA1920-155 Refracteur 230mm Spécial H-Alpha


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir smile.gif

 

malgré un soleil très bas sur l'Horizon ( 25° ) et une turbulence moyenne ( 5-6 /10 ) j'ai pu faire mes premières images avec la nouvelle Basler à base d'IMX174 à savoir l'ACA1920-155 ( Merci Fred pour le prêt smile.gif )

Resolution (H x V pixels) 1920 px x 1200 px

Pixel Size horizontal/vertical 5.86 µm x 5.86 µm

Frame Rate 155 fps

Mono/Color Mono

Interface USB 3.0

 

et bien que dire!!!! c'est de la bombe cette caméra smile.gif c'est la meilleure caméra que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui!!! gros capteur , grosse cadence ( 155 fps) avec un PC qui tient la route ( SATA3 , SSD , USB 3)

en H-alpha sur mon set-up je n'ai pas de fringes!!! çà c'est cool wink.gif çà me réconcilie avec les CMOS smile.gif

 

Dommage que je n'ai pas eu cette caméra lors du passage d'AR2192 wink.gif

çà fait drôle de traiter des images Solaire qui ne rentre pas dans l'écran smile.gif

 

Vivement l'année prochaine que le soleil soit plus haut wink.gif

 

images tailles réelles ( 110/1800 images stakées )

 

595aa609a203ba2bb30a5cb63ef740d8.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

ff6a03227f0d87cff9938ef48ce5a45b.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

 

22e6f49234258145da2eba532a527dc4.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

avec la Terre en comparaison

 

7f95bac07b1f0b395606e4cac3fd09e8.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

 

version réduite

 

1fce40046f129015a37bd602ed61a75d.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

une version Colorisée

 

5893e25d09dc9df84aa52f491f4f85eb.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle fonctionne sacrément bien cette nouvelle caméra, le bruit est inexistant, lorsque le seeing sera excellent ça va piquer mon ami JP ;) !

Je louche dessus depuis son annonce, j'attends qu'elle soit complètement finalisée. Elle est plutôt réservée au solaire/lunaire, il me semble qu'elle est en retrait pour la partie planétaire (sensibilité). En tout cas il faudra un gros disque dur véloce pour l'utiliser, SSD et GO de rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

Will effectivement elle devrait être en retrait en planétaire par rapport à l'IDS :) dés que je peux je vais tenter sur Jupiter , par contre le champ est intéressant pour faire des animations de Jupiter et de ses satellites

 

oui le capteur est très propre , vraiment peu bruité , grosse dynamique et surtout dans ma config H-Alpha c'est le seul capteur Cmos qui ne me fait pas de franges d'interférences

 

effectivement il faut un PC de course , SSD obligatoire , SATA3 , avec mon Sata2 je serais limité à 100 FPS, ce qui est déjà largement suffisant pour le solaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

 

très beau résultat pour un premier essai. Elle a l'air très sympathique cette petite caméra. On a une idée du prix de la chose ?

 

Si tu as le temps/courage/opportunité de faire des essais sur la Lune, je suis impatient de voir ça.

 

Ils te la prêtent combien de temps cette caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :) oui faire de la HR solaire en Novembre c'est inespéré!!! :)

 

Magnifique!

 

si tu pouvais faire quelques plans rapprochés de Pluton? ça manque :)

 

ha çà!!! je sais pas faire!!!:be: faut demander à Will ou Albéric!!!

 

Salut Jean-Pierre,

 

très beau résultat pour un premier essai. Elle a l'air très sympathique cette petite caméra. On a une idée du prix de la chose ?

 

Si tu as le temps/courage/opportunité de faire des essais sur la Lune, je suis impatient de voir ça.

 

Ils te la prêtent combien de temps cette caméra ?

 

elle coute 1380 € garantie 3 ans chez Basler , la version finale sera pour début 2015 , je devrais la garder encore quelques temps pour justement essayer sur la lune avec le TN450Z et sur Jupiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Sinon, je viens de passer 20mn sur ton site perso. C'est une tuerie ! Je suis très impressionné par le boulot que tu as fait sur ton C14, ton newton et évidemment ta super lunette.

 

Si c'est pas indiscret, tu fait quoi dans la vie ? (enfin je veux dire pour manger quoi).

 

J'espère qu'ils te la laisseront cette camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easybob merci :)

 

hé bin justement avec mon boulot, je ne risque pas de mourir de faim:be: de diabète peut être oui ;)

je suis conducteur de machine industrielle chez le N° 1 du Bonbon :be:

 

Ah oui quand on voit ta localisation, on comprend mieux !!!

 

Hum les réglisses, notamment les zans :wub: ça vaut toutes les images solaires du monde :be: (d'ailleurs les tiennes sont superbement superbes, comme toujours ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

bon les bonbons allez y " Molo, Molo " tout de même ;) quoique!!! plus vous en bouffez plus ma prime d'intéressement augmente:be:

 

alors finalement , non, Allez y gaiment sur les bonbons :be:

 

Kiwi , malheureusement je crois que ce sera la dernière série de l'année , la lunette va être rangée sur son étagère après une année bien remplie , elle a bien droit à 3 mois de vacances :be:

 

TEDDELYON doucement sur le ZAN , c'est un truc à avoir un AVC ce machin là!!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.