Aller au contenu

M81 au RC8


luckymix

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu mon feather touch pour le RC8 et par miracle j'ai pu réaliser un test dans la nuit de Vendredi à Samedi :)

Bilan: plus de flexion :wub:

 

Le temps ne permet pas grand chose en ce moment et encore moins du SHO ou il faut poser 20 à 30h ...

Il me fallait donc une cible réalisable en une nuit, je suis donc partis sur M81 en LRVB

 

Comme l'a dit grizli sur un autre post et que beaucoup d'autres ont confirmé (dont moi) le seeing était médiocre (3,5" dans mas picardie), accentué d'un ciel brumeux et d'une hygrométrie à 100% sans compter les rafales de vents..

Bref une FHWM de 2,5" en moyenne sur ma couche L c'est donc très pâteux, l'image manque de finesse.

 

Mais le but était surtout de tester le FT, et le test est réussi alors je suis content :)

 

Luminance: 20 poses de 600s en bin 1x1

RVB: 3x 7 poses de 180s en bin 2x2

 

Côté guidage avec la turbu et le vent galère... un rms moyen sur les deux axes de 0,3" avec des pics à 0,8"... Les étoiles restent rondes mais elle s'étalent sur les pixels... d'ou le manque de finesse

 

Traitement habituel sous PI et retouche PS, étant légèrement en sous échantillonnage j'ai fait un petit drizzle sous PI ce qui m'a permis au passage de doubler la résolution et d'avoir une full de 2734x2030 :)

 

Reste plus qu'à attendre que le temps ce calme pour commencer les "vrais" images :be:

 

(Click pour la full)

 

141123092115766879.jpg

 

Les aigrettes de l'étoile double sont bien distinctes, ce test est très positif pour moi, vivement la suite, c'est un régal ce RC8 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

@Litobrit: Oui au chausse pied et encore avec le Red

 

@Christophe: La semaine prochaine s'annonce plus froide l'humidité va enfin retomber un peu :) sinon oui tout juste 3x l'offset (Sigma Offset: 21 - Sigma brute 300s au CLS: 65) mais à F5.3 pour le coup car j'ai du mettre le réducteur, du coup actuellement avec cette config je retrouve les valeurs que javais avec le 150/750.

 

@LGT150: J'ai bien bataillé au traitement pour le coeur :be:

 

@Zeubeu: ca pourrait être pire en effet mais il ne faut pas grand chose pour que l'image perde de sa finesse, mais en ce moment on s'en contente, l'essentiel était le test de flexion du PO, et plus de flexions les étoiles sont bien rondes meme dans les coins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.