Aller au contenu

test Ortho super abbe 24mm


Captain Flam

Messages recommandés

24.jpg

 

Après de nombreuse hésitations je me décide d'acheter cet ortho 24mm super abbe dont les critiques son très partagées

 

Tout commence par l'achat de celui-ci sur ebay au prix promo de 37,46Euros port compris (à ce prix je me lance sans risque).

 

15 jours plus tard je réceptionne mon colis bien emballer.

J'ouvre la petite boite en carton et il se trouve joliment emballer dans un boite boulon en plastique, première bonne impression. je l'ouvre et je trouve l'oculaire avec une bonne finition cosmétique les lentille on un antireflet et la jupe est bien noirci pour éviter tous reflet indésirable il à un aspect sérieux et soigneux de sa fabrication

 

Bon c'est bien mais le plumage est bien, maintenant voir le ramage.

 

Sur le ciel matinal d'aujourd'hui sans turbulence avec un dernier quartier de lune, je test le chromatisme de celui-ci avec mon Meade SC8.

 

La position de l’œil est très confortable et il se position très bien, l'image est très lumineuse le chromatisme est presque inexistant, la finesse des détails lunaire est splendide le même essai est fait sur Jupiter qui se trouve non loin de la lune et la même constat les bandes sombres de juju sont superbe, fine et très net, les satellites son très piqués les couleur très franches.

 

En bref pour un prix super modique je ne regrette pas cet achat, cet ortho donne beaucoup plus que ce que j’espérai. Je pense même en acheter un second pour mettre sur ma bino

 

Fab;)

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de test de ce petit ortho 24mm Kson

 

Installation de la bino en directe sans barlow sur le PO

 

Cible visée, la lune hier soir avec mon SC8

 

Grossissement X83

 

En bref l'image est simplement magnifique les détailles des cratères sont extrêmes

 

Le piqué d'image est impressionnant et sans pas de déformation sur les bords

 

Le placement de l’œil et très agréable

 

La lune est presque entière dans l'oculaire et lumineuse

 

Chromatisme presque absent

 

Pour un prix plus que modique vous pouvez faire plaisir à votre porte monnaies et la vos yeux

 

Achat sans regret (c'est un plaisir)

 

Le rapport qualité prix, est plus qu'au rendez vous

 

Pour ceux que cela intéresse toute la gamme se trouve sur ebay à moins de 40 euros l'oculaire.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.