Aller au contenu

Quel APN choisir


easybob08

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

l'an prochain, je vais me frotter au CP. Donc, je réfléchis à mes futures acquisitions.

 

Je souhaite donc faire de la LP au foyer de :

- objectif photo pour du grand champ ;

- lulu megrez 72 FD (avec aplanisseur de champ si je trouve pas trop cher) ;

- C6 avec ou sans reducteur celestron F/D 6.3.

 

Le tout sur monture Orion Sirius EQ-G avec probablement de l'autoguidage pour des prises à le lunette et au C6.

 

Tout ce joli petit monde serait raccordé à un portable avec possibilité de contrôle déporté bien au chaud.

 

Le choix naturel serait Canon j'imagine. Je pensais à un 100D ou à partir du 500D et supérieur, en occasion pas défiltré ou défiltré partiel. Le pilotage du boitier serait fait par EOS BackYard.

 

J'aurais aussi voulu faire un peu de visuel assisté avec les fonctions video du boîtier mais je ne pense pas que ça sera possible. Cela dit, des videos du CP seraient peut être toujours possible mais est-ce qu'on peut donner priorité à la vitesse (style 1/4s comme sur les Sony) quand on prend une video ?

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

J'ai regardé un peu du côté des hybrides qui pourraient être intéressants mais j'ai de sérieux doutes quand même. Des infos sur un hybride qui pourrait être utilisé en astrophoto ?

 

Ca serait un boîtier que je souhaiterais conserver assez longtemps.

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybride tu as un comparatif astro ici : http://www.lonelyspeck.com/photographing-the-milky-way-with-a-point-and-shoot/#more-4984

 

Sinon l'éternel 1000D ou 1100D.

 

En occase tu peux trouver un 7D sur LBC pour moins de 500 euros, boîtier tropicalisé.

Sinon en occase toujours un 40 ou 50D.

 

Oui je m'amuse bien avec le A7S, mais en photo conventionnelle pour le moment, loi de Murphy oblige, fait toujours moche.

 

Mais ce boîtier est vraiment impressionnant, au liveview on voit qu'il est plus sensible que l'oeil !

 

A la seule lueur de l'écran de mon portable, il m'a sorti ça (en jpg) en 1/30s à main levée à 8000 ISO et au 55/1.8 Zeiss à F/2.0, avec un AF qui continue de fonctionner parfaitement et un bruit très contenu :

 

testA7s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vise 300 € max.

 

Sinon, j'ai vu que tu as récupéré ton Sony A7S. Alors, tu t'amuses bien avec ? J'espère que tu feras un CR complet. Il est diablement sexy ce petit boitier.

 

hello pour 300€ tu peux avoir un 450d-550d voir 600d (mais c'est plus dur a trouvé)

un Nikon 3100-5100-7000 ou 7100

sur leboncoin

pour ma part je viens d'acheter un 600d neuf pour 350€ venant d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybride tu as un comparatif astro ici : http://www.lonelyspeck.com/photographing-the-milky-way-with-a-point-and-shoot/#more-4984

 

Sinon l'éternel 1000D ou 1100D.

 

En occase tu peux trouver un 7D sur LBC pour moins de 500 euros, boîtier tropicalisé.

Sinon en occase toujours un 40 ou 50D.

 

Oui je m'amuse bien avec le A7S, mais en photo conventionnelle pour le moment, loi de Murphy oblige, fait toujours moche.

 

Mais ce boîtier est vraiment impressionnant, au live-view on voit qu'il est plus sensible que l'oeil !

 

A la seule lueur de l'écran de mon portable, il m'a sorti ça (en jpg) en 1/30s à main levée à 8000 ISO et au 55/1.8 Zeiss à F/2.0, avec un AF qui continue de fonctionner parfaitement et un bruit très contenu :

 

testA7s.jpg

 

il est beaux le minou ....:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 200 EUR sur LBC avec un peu de patience, tu trouveras des 1000D, 450D, 500D (voire peut être 550D avec de la chance) assez facilement, boitiers nus.

 

Evite les 20D/300D/350D/400D qui n'ont pas de Liveview et qui en plus ne sont pas faciles à piloter en pose longue depuis un ordinateur... bref, ils sont bons, mais ils ont fait leur temps !

 

Les autres seront au dessus de ton budget sauf énorme coup de chance (attention au boitiers tombés du camion), surtout si tu souhaites acheter un objectif avec.

 

Regarde cette discussion pour une comparaison de l'ensemble des boitiers.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115536

 

Les Nikon récents sont très prometteur et les Sony aussi, mais comme ils sont récents, ils sont chers. Avec Nikon et Sony ce sera plus difficile de trouver des logiciels et matériels astro adaptés, mais ça commence à venir. De toutes façons, pour commencer, autant débuter avec du matériel qui a fait ses preuves, donc 1000D, 450D, 500D, 550D.

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix le plus bas pour un 600d neuf a 389€

 

(attention au boitiers tombés du camion) c'est assez rare quand même maintenant tous est sous surveillance et je sais de quoi je parle puisque je suis routier .je ne dit pas qu'il ya pas encore des voles mais de moins en moins a 10km de chez moi j'ai 4 dépôt logistique avec du matos hight tech et bien si tu passerais devant je de défierais de dire que c'est la que sont entreposé le matos de chez apple....

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément tombé d'un camion ! On trouve très souvent sur LBC du matériel volé chez les particuliers, ou à l'arraché...

 

 

le prix le plus bas pour un 600d neuf a 389€

 

Sinon, j'ai trouvé un 500D d'occasion (peu servi) pour 180 EUR, nu, d'un vendeur particulier fiable. Il suffit d'être patient.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le gros matou en pleine action !

 

Dommage que ce Sony soit si cher.

 

Merci à tous pour toutes ces infos. Je pense que ça sera 1000D, 100D, 1100D ou 500D en fonction des occasions.

 

Je me donne encore un peu de temps pour choisir et il faudrait aussi que j'ai une idée pour l'aplanisseur pour la lunette.

 

Sinon, vous avez fait des essais de videos avec vos appareils ? Est-ce qu'on peut choisir la durée de l'exposition en mode video (style 1/4s ou 1/8s). Attention, je ne parle pas du nombre de fps du mode video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le sony A7s, d'un côté je salive devant les vidéos faites par thierry Legault mais comme le dit Colmic, en ce moment la météo pffffff

De plus, je suis toujours gêné par l'absence de logiciel pour le piloter (avec gestion du dithering )

 

J'ai un 100D tout neuf depuis plus de 2 mois (défiltré par un membre du forum) qui n'a toujours pas été utilisé ou presque !!! Ca commence à me gonfler sévère, je parie que les vacances de Noel vont être pourries de bout en bout

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant pour jouer au pêre Noël, j'ai vu le 1200D...

 

Pas si cher que ça en neuf, nul doute qu'après Noël il y aura de bonnes occas mais il vaut quoi ce 1200D?

 

hmmmm je sais pas trop, garde le 1100D d'après cette page http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/canon-1200d-1223706/review/5

 

plus de pixels sur le 1200D et le même processeur digic 4, le rapport signal bruit mesuré moins bon quelque soit le réglage iso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Canon, Nikon c'est toujours les mêmes....En hybride à 300€ il y a le Sony ilce-3000k mais je ne sais pas si il en reste dans les stocks en France.

 

a3000.jpg

 

 

Le boitier n'est pas top (viseur et écran) pour le reste c'est très bien niveau fonctionnel, la poignée en prise en main est bien pensé.

L'optique est bonne pour un usage amateur.

Ci dessous une photo prise par dessus l'oculaire.

 

6-LUNE%2045x.JPG

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est plutôt intéressant de voir Sony arriver avec des nouveaux produits, d'autant qu'ils sont vraiment bon en ce qui concerne les capteurs.

 

Le choix logique reste Canon pour l'instant mais je pense que l'arrivée des hybrides va un peu bouleverser tout ça mais il va falloir attendre encore un peu.

 

Bon, ben personne n'a essayé de faire un peu de vidéo du CP avec son Canon alors ? Même pas des nuages:be:

 

Vous allez dire que je suis un gros baltringue mais j'aimerai vraiment monter un apn avec objo sur la monture altaz de mon Nexstar et récupérer le flux vidéo de tout ça bien au chaud au coin du feu devant mon pc.. Pilotage de la monture au joystick avec renvoi de la direction de pointage vers stellarium Je ferais une balade dans le ciel étoilé bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est plutôt intéressant de voir Sony arriver avec des nouveaux produits, d'autant qu'ils sont vraiment bon en ce qui concerne les capteurs.

 

Le choix logique reste Canon pour l'instant mais je pense que l'arrivée des hybrides va un peu bouleverser tout ça mais il va falloir attendre encore un peu.

 

Bon, ben personne n'a essayé de faire un peu de vidéo du CP avec son Canon alors ? Même pas des nuages:be:

 

Vous allez dire que je suis un gros baltringue mais j'aimerai vraiment monter un apn avec objo sur la monture altaz de mon Nexstar et récupérer le flux vidéo de tout ça bien au chaud au coin du feu devant mon pc.. Pilotage de la monture au joystick avec renvoi de la direction de pointage vers stellarium Je ferais une balade dans le ciel étoilé bien installé.

 

Pour le visuel assisté au liveview, faut quand même une très grosse sensibilité!

Pas de miracle à attendre de ce côté là.

 

Une cam type QHY5 est bien plus adaptée pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question à propos des reflex Canon :

 

est-ce que la gestion auto des poussières fonctionne encore quand on a :

- un défiltrage partiel ?

- un défiltrage total ?

 

J'imagine que la réponse peut varier en fonction des modèles.

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction nettoyage des poussières fonctionne avec un défiltrage partielle , mais

n'est plus possible avec un défiltrage total puisque la totalité des filtres est supprimé.

 

Le système de vibration est intégré au premier filtre

 

Canon%2BCMOS%2Band%2BFilter%2Bsystem%2BDiagram.jpg

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je réfléchis aussi à l'acquisition d'un Sony a5000/5100/6000 (plutôt le 5000) qui ont de très bonnes performances dans la montée en ISO. Il pourrait remplacer le D50 de ma femme et servir aussi à l'astro. Ca m'éviterait d'acheter un apn pour madame et un boitier pour l'astro.

 

J'ai vu qu'il y a des bagues pour venir se coller sur les montures canon (40€ pour une simple liaison mécanique).

 

Ca vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LBC on trouve énormément de boitiers Sony d'occase à pas cher du tout. En revanche je ne connais pas les perfs de ces boitiers, faudrait fureter un peu sur le net pour savoir quels boitiers sont les plus adaptés à l'astro.

 

En parlant de bague, j'ai reçu hier ma bague d'adaptation Canon EF => Sony Nex pour mon A7S. Marque Commlite http://www.amazon.fr/Commlite-dadaptation-objectifs-cam%C3%A9ras-montures/dp/B00O0EDYIW/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1417953137&sr=1-3&keywords=Commlite

90 euros chez Amazon, à comparer avec les 400 euros d'une bague Metabones...

Cette bague permet de conserver l'AutoFocus, la stabilisation et la commande du diaphragme des objectifs Canon EF.

Elle fonctionne parfaitement, l'AF est cependant un peu lent sur certains de mes objectifs.

 

Une image faite avec le A7S et le Canon 100/2.8 L IS Macro à F/3.2, la MAP est parfaite sur l'oeil :

 

testA7s4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic,

 

il y a pas mal de tests sur le web pour les a5000/5100/6000 mais quasi aucun retour sur leurs capacités en astro.

 

Le capteur est du APS-C Sony Exmor 20Mpx pour le 5000 et 24Mpx pour les 5100/6000.

 

Ils ont l'air de très bien gérer la montée en ISO et font de la longue pose avec possibilité de ne pas avoir de réduction du bruit.

 

Ils ont un logiciel de pilotage par PC qui est basique mais semble faire le boulot.

 

Il y a des intervalomètres filaires pour ce type d'appareils.

 

Il y a des bagues d'adaptation comme la tienne et des bagues pas chères uniquement mécaniques.

 

La qualité des photos a l'air au rendez vous et les boitiers sont très légers.

 

Que dire de plus ? Ils ont l'air intéressant en video avec de la HD avec l'accès aux réglages PASM et ISO pour la video (donc assez open).

 

Je vois pas de gros défaut pour l'instant mais je n'arrive pas à trouver des retours sur le net.

 

J'essaye d'avoir des infos sur le forum de hardware.fr.

 

PS : aucune info sur du défiltrage partiel et évidemment, les Canon restent bien mieux pourvu pour tout ce qui concerne les histoires de filtres.

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.