Aller au contenu

Secrétariat de l'ANPCEN :"Gonflé" ou débordé ?!


VIRGO 26

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Mon intitulé est volontairement " provocateur", et aimerai bien qu'un astram, à la fois membre de l'ANPCEN et utilisateur assidu de notre forum préféré, puisse répondre à ma question.

Les faits : Il y a trois ou quatre ans , j'avais, par Internet, adhéré à l'ANPCEN. Je n'avais reçu aucune confirmation de ma démarche :?::(:(:?:, et avait déjà trouvé le procédé un peu "cavalier"; et je n'ai jamais eu de nouvelles ( ni mails, ni n° d'adhérent etc...). Cette année, je renouvelle ma démarche au mois de mai 2014, et, idem...rien!:?::( jusqu'au 30 novembre.! Le 30 novembre : un mail : validation par le Conseil d'Administration de mon adhésion.:o:rolleyes:

Cinq mois pour valider une adhésion !!! Normal !, car dés le lendemain, 1er décembre, un deuxième mail : URGENT, l'ANPCEN appelle aux dons !

Un peu "cavalier' l'ANPCEN , ou "jemenfoutiste" ?:mad::be:

Bonnes Fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je paye ma cotisation à l'ANPCEN par Internet depuis maintenant pas mal d'années, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Tu reçois un email automatique qui te confirme le paiement. Puis plus tard, un email qui t'indique que ton adhésion a bien été validée par le CA.

Comme tu dois le savoir, dans une association Loi 1901, le CA ne se réunit pas tous les jours. Pour mon association (Société Astronomique de Montpellier), il y a entre 2 et 4 CA par an. Donc cela te donne une idée du délais pour avoir une réponse du CA.

Enfin, la carte de membre arrive après plusieurs mois, mais bon ce n'est pas ça qui est fondamental.

 

 

Ensuite pour l'email "appel aux dons", tu reçois cet email car tu es dans la base de données (puisque tu es membre) et c'est envoyé en automatique.

 

 

Je pense qu'il est inutile de crier aux loups comme tu le fais.

Je pense que l'ANPCEN est gérée en grande partie par des bénévoles.

Tu ne peux pas exiger la même réactivité qu'une structure commerciale.

 

Bon ciel.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! bien voilà, j'ai des réponses, pas forcément celles que je pensais..."GRIBOL", as-tu bien lu tout mon texte ? MOI? je n'ai jamais rien reçu !!! Quand aux pamphlets , pour information : à 76 ans, je crois savoir ce qu'est une association et ses bénévoles : membre, encore aujourd'hui, bénévole, d'associations, et après avoir été pendant plus de dix ans Président d'un club de 650 membres, ma question n'avait rien de critique (...débordés ?...). Je réécris, deux fois adhérer sans réponse , ni carte, et pour Gribol : réponse quatre mois, la veille d'envoyer le fichier "Appel".

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribol,j'ai trouvé cela sur le forum : ça montre une image d'un gros soucis de communication à l'Anpcen : obligé de passer par webastro ! c'est fort dommage !

 

en tant que particulier , quand j'envoie un mail à l'anpcen ... bah ça fait 4 mois que j'attends une réponse à un de mes 6 mails !

j'aurais peut-être dû aussi passer par le forum , c'est décevant !

 

 

Dernière modification par martial_julian ; 06/05/2014 à 00h41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

 

je viens d'essayer l'inscription en ligne, ça marche nickel ! ( bonne résolution de l'année 2015 ;))

 

fr.G

 

...mais , moi aussi, l'inscription en ligne a bien fonctionné ; c'est la suite : SILENCE WEB !

Meilleurs Vœux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais , moi aussi, l'inscription en ligne a bien fonctionné ; c'est la suite : SILENCE WEB !

Meilleurs Vœux !

 

Bonjour,

 

Quand tu as payé par carte bleu, as-tu reçu par email la confirmation de ton paiement ?

Si la réponse est NON c'est que tu n'as pas renseigné correctement ton email.

 

Je viens de renouveler mon adhésion pour 2015 et cela fonctionne tout à fait normalement.

 

Quant à la validation de l'adhésion par le CA, elle arrivera plus tard quand le CA se réunira.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être précis, j'ai reçu 2 emails.

 

Le premier pour la confirmation du paiement par carte bleu.

 

Le second pour la confirmation du renouvellement de l'adhésion:

Bonjour Marc,

 

Votre demande de réadhésion à l'Association pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes (ANPCEN) a bien été prise en compte. Nous vous rappelons que les adhésions sont valables pour l'année civile et se terminent donc au 31 décembre de l'année en cours. Néanmoins, à partir du 15 décembre, les adhésions sont enregistrées sur l'annŽe suivante. Conformément aux statuts, les adhésions doivent être agréées par le Conseil d'Administration pour être confirmées. Vous recevrez donc prochainement un mail de suivi.

 

N'oubliez pas de confirmer votre demande dans les prochains jours si vous avez choisi de payer par prélèvement ou chèque en envoyant votre règlement à l'adresse suivante :

ANPCEN

3, rue Beethoven

75016 Paris

 

D'ores et déjà, nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre association.

Très cordialement,

 

L'ANPCEN

 

En espérant que cela puisse t'aider.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais , moi aussi, l'inscription en ligne a bien fonctionné ; c'est la suite : SILENCE WEB !

Meilleurs Vœux !

 

oui oui j'avais bien compris, c'est que j'ai connu l'époque ou l'anpcen ne proposais pas l'inscription en ligne, et que l'on pouvait recevoir sa carte d'inscription 4 mois après avoir envoyé le chèque :p,, et moi , meme remplir un chéque, je n'ai pas le temps, j'ai découvert avec ce fil que l'on pouvait s'inscrire en ligne, j'ai été épaté, ça facilite le passage à l'acte des bonnes résolution de début d'année .;)

 

Pour ce qui est du silence web, de mon temps :cool: il y avait une liste anpcen, ou on échangeait entre membre, elle a disparut ?

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'avais bien compris, c'est que j'ai connu l'époque ou l'anpcen ne proposais pas l'inscription en ligne, et que l'on pouvait recevoir sa carte d'inscription 4 mois après avoir envoyé le chèque :p,, et moi , meme remplir un chéque, je n'ai pas le temps, j'ai découvert avec ce fil que l'on pouvait s'inscrire en ligne, j'ai été épaté, ça facilite le passage à l'acte des bonnes résolution de début d'année .;)

 

Pour ce qui est du silence web, de mon temps :cool: il y avait une liste anpcen, ou on échangeait entre membre, elle a disparut ?

 

fr.G

 

Salut Franck

 

Bravo pour ta réadhésion 2015, c'est l'année de la lumière il va y avoir du boulot.

Il y a toujours une liste de discussion réservée aux correspondants ANPCEN.

Il n'y a pas de forum dédié aux membres ANPCEN mais on trouve des forums où on parle de PL, tel Webastro.

Ciel noir est un forum ou on parle aussi de PL, créé par l'ANPCN il y a plus de 10 ans, mais il n'est plus "ANPCEN approved".

Il y a aussi moyen de nous contacter sur le site et je passe régulièrement sur Wa.

 

Bien amicalement,

Michel (admin ANPCEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, merci pour ton passage.

 

Je partage mon expérience: il y a 3 ans j'ai envoyé 4 messages sur 6 mois via le site de l'ANPCEN. Je n'ai jamais reçu de réponse. Je ne me souviens plus comment se faisait le contact mais c'était quelque chose du genre "nous contacter"..

 

Est ce que vous n'avez pas un soucis de gestion de votre boite à messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère à l'AIP depuis peu (aussi gérée que par des bénévoles) et c'est pas la même communication : une question = plusieurs réponses provenant de personnes différentes dans les 24h!

 

j'ai rien contre l'anpcen mais il faut pas me faire croire que "6 mois de mutisme avant réponse" est la norme dans les assos de bénévoles. c'est pas normal et c'est logique que les gens s'en offusquent.

 

A quoi sert de faire un formulaire s'il n'y a personne pour y répondre? Un petit message retour type "nous sommé débordés et ne pourrons pas répondre rapidement à votre demande" serait le bienvenu. Au moins on sais à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais entre l'anarchie et une loi qui n'est pas respectée , ça change tout, on a un argument , alors qu'avant, c'était une vision de l'esprit personnelle que les maires ou autres, ne partageaient pas forcément .

 

fr.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

puis je mettre les photos du site de l Anpcen ,

 

http://www.anpcen.fr/index.php5?id_rub=1&id_ss_rub=127&id_actudetail=82

 

avant / aprés sur ma page facebook ?

 

https://www.facebook.com/Franck90dotcom?ref=aymt_homepage_panel

 

fr.G

 

Franck

tu peux en précisant qu'elles proviennent de l'ANPCEN.

Michel

PS pour les sceptiques quant à l'application de cet arrêté, faites des photos illustrant son non respect et passez les à votre journaliste préféré...

des amendes sont prévues tant pour le privé (décidées par le maire) ou pour le public (décidée par le préfet).

 

Michel, admin ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça va dans le bon sens, même si on voudrait tout, tout de suite.

 

pour preuve un petit time lapse du spot d'observation prés de la rochelle, on voit bien l'extinction des communes entre 23h30 et 0h30. soit entre 10 et 16s du timlapse.

https://sites.google.com/site/cieldaunis/observations/2014_12_28-sainte-soulle

 

dans la grande zone commerciale de la rochelle il y a eu environ 60-70% d'extinction dés le mois d'application de la loi. les premières fois qu'on traverse la nuit ça fait un choc "ville fantôme". Et au bout de quelques fois on ne voit plus que ceux qui éclairent encore et on recommence à raller... mais c'est maintenant contre une minorité.

 

on en fera qu'une bouchée, c'est plus facile de stigmatiser une minorité qu'une majorité :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est toujours regrettable de ne pas avoir de réponses à ses emails. Moi çà m'énerverait aussi!

 

Mais est-ce fondamental de recevoir le petit bout de papier avec écrit ANPCEN dessus, que l'on mettra quelque part dans un tiroir? Personnellement, je m'en contre-fiche. J'adhère pour soutenir l'association (qui fait un travail formidable, malgré ce qu'on peut lui reprocher), et non pour recevoir un bout de papier.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est toujours regrettable de ne pas avoir de réponses à ses emails. Moi çà m'énerverait aussi!

 

Mais est-ce fondamental de recevoir le petit bout de papier avec écrit ANPCEN dessus, que l'on mettra quelque part dans un tiroir? Personnellement, je m'en contre-fiche. J'adhère pour soutenir l'association (qui fait un travail formidable, malgré ce qu'on peut lui reprocher), et non pour recevoir un bout de papier.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est toujours regrettable de ne pas avoir de réponses à ses emails. Moi çà m'énerverait aussi!

 

Mais est-ce fondamental de recevoir le petit bout de papier avec écrit ANPCEN dessus, que l'on mettra quelque part dans un tiroir? Personnellement, je m'en contre-fiche. J'adhère pour soutenir l'association (qui fait un travail formidable, malgré ce qu'on peut lui reprocher), et non pour recevoir un bout de papier.

 

+1 aussi

 

J'ai reçu ce meme mail de confirmation fin novembre.

Ben en fait je m'en fiche, si je l'avais pas eut ça aurait été

idem car c'est pas pour ça que j'ai adhéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, un mail, puis dès le lendemain un deuxième avec un appel aux dons.

 

Soit le deuxième vient "automatiquement" pour une raison de banque de données, soit c'est quand-même assez gonflé.

Ou alors c'est vraiment par hasard...

 

Même si ça ne serait pas le cas, ça ressemble au copain dont on n'a plus eu de nouvelles depuis belle lurette, qui téléphone "pour dire bonjour" et passe rapidement à "t'aurais pas cent balles?".

 

Oui que des bénévoles qui bossent la journée et qui le soir et souvent le week-end consacrent du temps à l'ANPCEN.

 

Michel, administrateur ANPCEN

On conclu au malheureux hasard alors? Et que bon, finalement ce n'est pas si important?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, un mail, puis dès le lendemain un deuxième avec un appel aux dons.

 

Soit le deuxième vient "automatiquement" pour une raison de banque de données, soit c'est quand-même assez gonflé.

Ou alors c'est vraiment par hasard...

 

Même si ça ne serait pas le cas, ça ressemble au copain dont on n'a plus eu de nouvelles depuis belle lurette, qui téléphone "pour dire bonjour" et passe rapidement à "t'aurais pas cent balles?".

 

 

On conclu au malheureux hasard alors? Et que bon, finalement ce n'est pas si important?

 

Patte.

Bonsoir

Oui, c'est un hasard.

Moim même, adhérent ANPCEN depuis 12 ans j'ai aussi reçu un mail me disant que mon adhésion serait examinée au prochain CA.

Pourtant je suis membre du CA ANPCEN, mais je ne m'en formalise pas.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est donc normal, après avoir réglé une adhésion à une association, un club...d'avoir , comme seule preuve le relevé bancaire ? Loulou..., comme vous, je n'ai pas besoin de "bout de papier" , ni de carte d'adhérent, mais un mail de confirmation me semblait le minimum ! Il est vrai qu'à mon âge, je ne dois plus être dans le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, c'est un hasard.

Moim même, adhérent ANPCEN depuis 12 ans j'ai aussi reçu un mail me disant que mon adhésion serait examinée au prochain CA.

Pourtant je suis membre du CA ANPCEN, mais je ne m'en formalise pas.

Michel

 

Je trouve assez inquiétant que tu ne t'en formalises pas. Avec un peu plus de rigueur l'ANPCEN pourrait être diablement plus populaire et donc diablement plus efficace.

 

C'est sans doute parce que je ne suis pas adhérent que je n'ai jamais reçu de réponse au mail où je demandais s'il existait une lettre-type pour s'adresser à un maire au sujet de l'éclairage public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez inquiétant que tu ne t'en formalises pas. Avec un peu plus de rigueur l'ANPCEN pourrait être diablement plus populaire et donc diablement plus efficace.

 

C'est sans doute parce que je ne suis pas adhérent que je n'ai jamais reçu de réponse au mail où je demandais s'il existait une lettre-type pour s'adresser à un maire au sujet de l'éclairage public....

 

Bison

Je ne me formalise pas car c'est un msg généré après adhésion, juste un programme info.

Quant à ta question tu l'as posée quand, à qui et quel est ton problème avec l'EP de ta commune ?

Ce n'est pas forcément parce que tu n'es pas adhérent que tu n'as pas eu de réponse.

Nous acceptons les adhésions avec beaucoup de plaisir car à chaque fois le nombre d'adhérents augmente, nous conforte dans notre action et cela nous donne plus de poids.

Un courrier à entête ANPCEN a sans doute plus de poids qu'un courrier de particulier.

 

Nous sommes rigoureux mais bénévoles et encore actifs, pour la plupart des membres du CA.

Si nous n'étions pas rigoureux aurions nous obtenu l'agrément du ministère de l'environnement en 2014 ?

Réunir un CA implique qu'une douzaine de personnes puisse se bloquer un samedi à Paris et on ne trouve pas instantanément une date qui convienne à tous.

 

Michel, admin ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.