Aller au contenu

essai asi 120mm-s


guillaum54

Messages recommandés

bonjours à tous j'ai fais les premiers essais de ma nouvelle cam ( asi 120mm-s) samedi soir . J'utilise Firecapture 2.4 beta ,ca change de plx capture donc une prise en main en tatonant , je fais des essais de plus le ciel n'etait pas top mais bon ... Pour le téléscope c'est un 254/1200 .La premiere est en 640x480 en bin x2 et la seconde en 1280x960 .J'ai traiter les videos sur AS2 et R6 .Désoler pour la finition "ciel noir" il faut que je télécharge un logiciel (GIMP ou PS).Je suis prenneur de toute remarque .

Merci à plus GUILLAUME.

 

FireCapture v2.4 beta Settings

------------------------------------

Camera=ZWO ASI120MM-S

Filter=L

Profile=Jupiter

Diameter=44.70"

Magnitude=-2.53

CMI=188.6° CMII=354.7° CMIII=260.7° (during mid of capture)

FocalLength=14700mm

Resolution=0.11"

Filename=Jup_170115_ZWO ASI120MM-S_Gain=80_Exposure=37.7ms_Gamma=20_12_230146.ser

Date=170115

Start=230146.952

Mid=230226.659

End=230306.366

Start(UT)=230146.952

Mid(UT)=230226.659

End(UT)=230306.366

Duration=79.414s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT

Frames captured=2104

File type=SER

Binning=2x2

ROI=640x480

FPS (avg.)=26

Shutter=37.74ms

Gain=80

AutoExposure=off

SoftwareGain=10 (off)

Brightness=14

Overclock=26

Gamma=20

USBTraffic=63

Histogramm(min)=9

Histogramm(max)=229

Histogramm=89%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=none

Sensor temperature=0,5 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour , par contre quelqu'un connaitrait il un tuto sur firecapture , savoir comment je peux augmenter le FPS car je ne suis pas sur d'etre optimum , regler la taille de l'image (est ce que le roi 640x480 est suffisant pour le planetaire ) .

merci à plus

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume !

J'ai fait un petit tuto sur Firecapture sur l'imagerie planétaire en RVB, même si tu n'es pas concerné par cette méthode tu trouveras une explication pour ton problème de débit. Oui le 640X480 est bien adapté aux planètes (pas top pour le lunaire par contre), je pense que tu trouveras ton bonheur dans mon tuto, comment activer le ROI ? ça tombe bien, l'exemple utilise justement ce format.

 

C'est ici : http://www.astrosurf.com/astromak/page-4.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, bravo! :)

Désoler pour la finition "ciel noir"

Au contraire, c'est tout bon!

En planétaire on cherche justement à avoir un ciel noir pour éviter les artefacts. Ce n'est qu'en ciel profond qu'il faut éviter un ciel trop sombre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaum54

 

Pour abaisser son fond de ciel sans pour autant toucher à sa planète c'est parfois très simple en utilisant un outil sélection de forme ronde à l'aide d'un logiciel de retouche.

J'utilise Photofiltre 7 il le fait très bien

 

1 - On applique l'outil sélection rond pile poil sur sa planète

 

2 - on augmente la gamma ou la luminosité uniquement de sa planète

 

3 - on désélectionne sa planète

 

4 - on réabaisse la gamma ou la luminosité générale de son image

 

Résultat la planète retrouve sa luminosité originelle mais par contre le fond de son ciel va s'assombrir ...

 

l'outil sélection rond est très pratique pour retoucher uniquement son disque planétaire soit en terme de contraste, lumière, gain, gamma, colorimétrie etc ...

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire une sélection ronde autour de la planète puis aller dans le menu et 'inverser la sélection'. Du coup les changements n'affectent que le reste de l'image, pas la planète. Pour avoir un fond noir de noir il suffit alors de diminuer la luminosité à zéro.

 

Dans PhotoShop on peut aussi choisir 'contour progressif' dans les options de la sélection, ça donne un bord flou à la sélection comme ça on voit moins les changements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut tous le monde , merci pour vos conseilles , j'ai télécharger photofiltre7 et c'est sympa , je vous montrerai la résultat une fois que ce sera bon . Par contre pour ma question précedente elle concerne Firecapture 2.4 est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces valeurs . Encore merci à plus

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.