Aller au contenu

Protus et tache du 25 01 15 (et petit dessin)


TILOUNE

Messages recommandés

:) Enfin des conditions un peu plus convenables (mais de courtes durées car les nuages ont deja recouvert tout le ciel à 14h:confused:

 

Mais bon le ciel était clément pour ces jolies petites protus (dont une toute fine et tres dure à shooter)

 

A 12H H.L

Vent: néant

Turbulence: faible

Nuages : assez espacés pour faire deux ou trois films;)

et le petit dessin qui montre l'évolution de la protu 45 minutes apres l'acquisition.

 

Merci pour votre visite :)

 

La plus fine et diffuse,

247694181.jpg

 

La belle fine,:wub:

692379872.jpg

 

La petite tache:)

40938572B.jpg

 

Le dessin avec la petite tache qu'un ne voit pas au foyer de la Lunt35

(comme quoi la retranscription ajoute les détails;))

240048IMG0814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tiloune ;)

Jolies images et beau dessin.

Après qlqs temps d absence sur le forum (je vais avoir fait un léger break astro, à la fois faute à plus de six semaines de mauvais temps par chez moi, et aussi je me suis embarqué dans l aménagement de mon fourgon en astro-cam's pour la réouverture du Restefond et autres événements astro un peu loin de la maison :be: )

Je vois que ce sont toujours les mêmes qui ne lâchent rien ;-)

J aime beaucoup tes dessins (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci yanbry, bah oui faut rien lacher... imagines qu'il y est une protu de dingue et qu'on la rate:b: là je deviendrais malade, et comme tu l'as dit le soleil est capricieux alors tant qu'il est là faut en profiter. Je vais sans doute me lancer dans l'aventure des rencontres astro mais je ne sais pas si je le ferais cette année ou l'année prochaine. Il parrait que c'est sympa.

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.