Aller au contenu

Nebuleuse Arcenciel


dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je déprime, quand le ciel est potable, soit je suis en randonnée (et pas de place pour le matos Astro) soit je suis en réunion.

J'ai reçu mon Nav SW10 et pas moyen de le tester ... à part sur les feuilles d'un magnolia.

Pour le positif, la rando en montagne c'est déjà en grand bol d'air et quelques des visions surprenantes.

En montant à la soum de Hailla, il y a 2 semaines, sur la crête nous nous regardions passer dans cette nébuleuse terrestre ... mais sans jamais vraiment en sortir ...

19423-1422397469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Murphy n'oublie jamais de s'inviter dans notre passion !

J'avais ouvert le post "Temps de m..." pour se défouler par rapport à ça.

 

Sympa ta photo et l'effet rendu, c'est un spectre de Broken ?

 

Effectivement c'est un spectre de Broken, la première fois pour moi et une chance d'être passer par là. La brume était assez basse dans la vallée ce qui explique notre petite taille dans le spectre.

J'ai pu saisir une autre fois un effet extraordinaire du soleil diffusant dans des sapins situés sur une crête. Il faudrait que je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu saisir une autre fois un effet extraordinaire du soleil diffusant dans des sapins situés sur une crête. Il faudrait que je la retrouve.

 

j'avais pris cette photo au l'observatoire des Pises

 

soir23_1000.jpg?psid=1

 

le soleil couchant après une averse de neige donnait au décors des teintes incroyables

la photo est en dessous de la réalité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris cette photo au l'observatoire des Pises

 

soir23_1000.jpg?psid=1

 

le soleil couchant après une averse de neige donnait au décors des teintes incroyables

la photo est en dessous de la réalité :o

 

Effectivement avec ces teintes sur cette photo, on imagine l'ambiance qu'il y avait. Je me régale toujours des tableaux toujours renouvelés que nous offre la nature.

J'ai pu remettre la main sur cet épisode des sapins illuminés. Photo faite au lumix FZ200. C'était un peu Noël avant l'heure ... le 15/12/2013.

 

19423-1422468690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le spectre de brocken.

J'en avais fait depuis des avions, on en voyait parfois de splendides mais pas toujours dispo pour la photo :

 

brocken02.JPG

 

Suivre un spectre c'est bien ... mais il ne faudrait pas que l'avion en devienne un :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.