Aller au contenu

28/02/15 Clavius près du limbe par forte turbu au 625 mm


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Comme un mec en manque de lunatine (oui c'est ma drogue), samedi soir ciel clair j'en ai profité malgré une bonne turbulence et d'autres provenant d'un feu pas encore éteint chez un voisin et une cheminée crachant vers chez moi. Mais quand on est en manque, on est en manque. La turbulence est bien visible à la limite des ombres ce que je n'ai pas d'habitude sur mes images. Il y avait aussi une très très mince couche de cirrus qui s'est épaissie à la fin de la séance avec un très joli halo autour de la Lune. Vers la fin je me suis aussi bien gelé. :be:

En triturant mes images dans tous les sens j'ai réussi à sortir ce Clavius en libration défavorable, mais que j'aime bien car on a en même temps le limbe ce qui le présente sous un angle inhabituel.

Donc beaucoup de temps pris pour sortir cette image. Quand on voit les détails je me languis un nuit sans turbulence.

Bonne journée.

Luc CATHALA;)

a04cc43b7c2c6e6e05711e32916516c7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Tu pourrais mettre dans ton titre : " :!!!: reportage photo de mes dernières vacances sur la lune"

 

Avec un collègue au bureau, on vient de tomber de notre siège tellement la claque est énorme :b:

 

C’est wouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh, hallucinant, un truc de dingue, d’une beauté...

 

J’avais lu des trucs sur ton matos. Que c’est beau :wub: Franchement :god:

 

La lunatine c'est très violent ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc ! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une telle résolution malgré une forte turbulence. En plus Clavius était très proche du terminateur et la libration défavorable ... alors un triple bravo à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc:)

 

j'aurais plutôt penser que tu fonctionnais au Sélénium dosé à 625 mg. mais la lunatine c'est bien aussi .:be:

 

Faut pas chercher les cirrus t'ont joué un mauvais tour :confused: provoquant un genre de diffraction. Si ça continu un jour on va être obligé d'utiliser un ADC sur la Lune.:p

 

Je te rassure l'ensemble reste très agréable à regarder. Je me rend compte aussi qu'il faut un chausse pied pour faire tenir Clavius sur le capteur !

 

hervé

 

PS : Depuis ce matin sur Lyon nous avons une transparence étonnante. Des collines situé à 7 kilomètres semblent à portée de main ... waouh !

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Luc, cette vue imprenable sur cette région est trés belle !

Les combats avec la turbulence sont de mieux en mieux réussie.

Je sens que la semaine prochaine tu vas exploser ton gros tube en résolution!

bravo Luc encore une fois

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

Avec la barlow je suis à 8.2m.

pour la turbulence j'ai fait plus de 80 Go de film et je n'ai gardé que celui là je te laisse juge. Les cirrus passaient à une de ces vitesses.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.