Aller au contenu

bricolage d'une allsky


francois-du-57

Messages recommandés

le temps ne ce prête pas a l'observation:cry::cry::cry: et j'avais dans l'idée de me faire une Cam allsky lors de mais soirée d'observation. je suis donc allez faire un tour dans un magasin ou j'ai trouver un dôme factice pour 2€.

comme je possèdes une ToUcam pro j'ai donc décidé de la démonté .

voici le résultat

pour le cout 2€ pour le dôme et 5€ pour la Cam acheter chez cash converter sans faire de pub......

 

15708-1427281332.jpg

 

15708-1427281266.jpg

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage ! Pour un coup très faible. Par contre, une toucam ? le capteur est vraiment très petit, pas sur que tu arrives à avoir quelque chose d'interessant in fine. As tu testé sur le terrain ?

 

PS: Loin de vouloir faire une leçon, mais juste un petit attention aux fautes quand même :) Penser à ceux qui lisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage ! Pour un coup très faible. Par contre, une toucam ? le capteur est vraiment très petit, pas sur que tu arrives à avoir quelque chose d'interessant in fine. As tu testé sur le terrain ?

 

PS: Loin de vouloir faire une leçon, mais juste un petit attention aux fautes quand même :) Penser à ceux qui lisent...

 

hello merci pour ton commentaire mais pour l'instant pas tester car je n'ai pas la lentille que j'ai mis en lien .pour la cam le capteur est un de 1,3megapixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le prix on pourra pas mieux avoir........ C'est surtout ca qu'il faut retenir je pense...;).

 

J'adore fabriquer des choses avec des restes....... Donc tu ma donné une idée:be:

 

Mais est ce que ca pourrai marcher???:?: Prendre le capteur de mon vieux APN Panasonic FZ-18 pour faire la même chose????? Vous pensez que ca peut le faire????? Bien entendu je ne cherche pas le GRAAL juste à occuper mes 10 doigts...LOL...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le prix on pourra pas mieux avoir........ C'est surtout ca qu'il faut retenir je pense...;).

 

J'adore fabriquer des choses avec des restes....... Donc tu ma donné une idée:be:

 

Mais est ce que ca pourrai marcher???:?: Prendre le capteur de mon vieux APN Panasonic FZ-18 pour faire la même chose????? Vous pensez que ca peut le faire????? Bien entendu je ne cherche pas le GRAAL juste à occuper mes 10 doigts...LOL...:be:

 

hello ,moi je dit qu'il faut essayer Quesque tu risques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y en a qui ont essayé...

Pour passer le temps c'est pas cher mais le résultat risque de n'être pas terrible.

 

Les caméras utilisées en allsky ont une sensibilité de 0,0003 lux minimum avec un objectif qui ouvre à 0,94, ce qui permet vu le faible temps de pose de capturer des objets furtifs. La toucam et cet objectif sont loin d'avoir des performances aussi élevées.

 

Je te souhaite de réussir dans cette réalisation.

 

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y en a qui ont essayé...

Pour passer le temps c'est pas cher mais le résultat risque de n'être pas terrible.

 

Les caméras utilisées en allsky ont une sensibilité de 0,0003 lux minimum avec un objectif qui ouvre à 0,94, ce qui permet vu le faible temps de pose de capturer des objets furtifs. La toucam et cet objectif sont loin d'avoir des performances aussi élevées.

 

Je te souhaite de réussir dans cette réalisation.

 

Cordialement

Christian

 

hello ce n'ai pas trop pour faire des poses mais pour filmé le ciel pendant la nuit quand je suis a vionville ou euvezin entrain d'observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai fabriqué une avec une toucam pro modifiée longue pose. Il s'agit du capteur d'origine couleur 1/4" pas très sensible, et pour la nuit il te faut la longue pose obligatoirement.

Le champs que j'obtiens est d'environ 90° avec un objectif prévu pour fournir 160° sur un capteur 1/3".(objectif acheté sur e..y)

 

Si tu veux voir ce que ça donne, elle est en ligne en permanence sur mon site:

La journée elle est en gestion tout automatique du shutter, et la nuit le mode longue pose s'active.

 

http://www.cielaustral.re/etatduciel-cielaustral.html

 

Selon moi le résultat obtenu vaut le coup pour le peu d'investissement que ça représente !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.