Aller au contenu

M51 avec G42


Siegfried_M31

Messages recommandés

SW254/1200 + G42

Guidage DO + Atik 16

Imageur Atik314L+

Temperature capteur -15°C.

 

L 70*2min,

RGB 12 * 1min en bin 2 pour chaque couche

HA 1*10min

La Luminance est composée de 2 traitements.

Un traitement classique, 50 meilleures images + DOF, ciel bruité.

Traitement bis, 70img sans DOF, ciel passable, fusion des 2 résultats.

La FWHM des images oscille entre 2 et 3 pour un échantillonnage de 1,1" par pixel.

 

Je m’attendais à mieux pour les RGB.

Elles sont assez horrible, les lumières basses virent au rouge, les lumières hautes sont jaunes. La prise à l'aube n'est pas une réussite RVB dans l'ordre, la bleu étant la plus affecté par l'aube les extensions se sont évanouis dans l'aube d’où toutes ses faibles lumières avec cette dominance rouge.

Heureusement que j'ai les couleurs d’une version à l’APN. J'ai mélangé tout ça au mieux.

 

Une calibration avec regime, c'est la cata aussi, toute la galaxie devient bleu.

J'ai incrusté une pose unique en HA de 10 min à la couche rouge. J’ai fait la fusion avec un masque en mode addition. Cette dernière opération m'a valu de cramer certaines zones de la couche rouge.

 

Passe haut et accentuation netteté puis, je sais il reste une bordure disgracieuse à droite et elle restera.

Voir aussi la description et l'historique sur Astrobin : http://www.astrobin.com/174544/C/

7f38a355ed810c7023f0ba9768a21897.1824x0_q100_watermark.jpg

Une version avec plus de saturation :

a4e185bdb28b0854079236d6f5660dfa.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Ajout au 29 Avril

J'ai traité ma série des poses 1min et j'ai combiné le resultat avec le précédent traitement pour affiner les structures lumineuses :

e5fe85f694a0d832d31f15e8aec9f6a8.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et toujours le lien vers astrobin : http://www.astrobin.com/174544/E/

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried,

tu as une matière incroyable là! même zoomé à 200% c'est encore plein d'info :o

juste quelques petites corrections sélectives sur les cyan un peu trop présents dans le rouge et le bleu

tu as de quoi faire une image d'exception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement magnifique, on sent bien le relief !

la vue verticale accentue ce relief.

Bien réussie celle-là, elle me plait.

Mais bon, manque quand même de couleur, elle est un peu terne.

Les étoiles sont un peu alongées sur la droite, un réducteur?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, après Marko qui s'est lancer le 1° à me répondre, quelle arrivé de messages encourageantes.

Merci pour vos critiques.

Qd je serais à 900 images, mon image sera bonne, j'espère ne pas réveiller un ours ;).

 

Oui je m'absente beaucoup, depuis Octobre je suis déloger de chez moi pour cause d'incendie. Et le mois dernier je suis tombe dans une trappe, maintenant je sais ce que ça veut dire passer à la trappe, j'ai toujours le genoux douloureux, et ça m'aide pas pour m'installer et faire de la photo. Qd ma maison sera réparer j'espère avoir un peu plus de temps pour faire de la photo. J'essaye de m'arranger avec les astreintes d'avoir au moins une semaine de libre par mois avec la lune favorable et qd ça coïncide avec la météo, je peu aller me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement initial que j'ai pas ancore publier ici, beaucoup de bruit, mais du punch pour les extensions :

f35be79300953a58a6e58a5e0d664f54.1824x0_q100_watermark.jpg

Traitement avec les 50 meilleures images, élimination tout avec un FWHM > 3 et ceux avec le FDC de l'aube (perte de contrast).

Renforcement détails plus soft, couleur APN seul.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette M51... un régal. C'est pourtant un grand classique, mais avec des versions comme celle ci ( et je pense aussi à celle de Christian entre autre) on ne s en lasse pas.

Encore Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.