Aller au contenu

d'ou peut venir ce décalage


audouin laurent

Messages recommandés

bonjour à tous

 

si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène

 

j'ai une grosse dérive, mon suivi sur PHD est bon, je ne fais pas de dithering

 

c11 sur losmandy g11, gémini2 avec dernière mise a jour( je n'avais jamais remarqué autant de dérive avant la dernière MaJ mais je n'avais que peu utilisé le c11)

F2800

image a 120s à 23.17h

image b 120s à 03.30h

 

image ab je vous laisse imaginer les crops que je dois faire

 

image loupe mes étoiles ne sont peut être pas parfaites mais ça n'a pas l'air d'être un problème de suivi

 

m13 a.jpg

 

m13 b.jpg

 

m13ab.jpg

 

m13loupe.jpg

Modifié par audouin laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la dernière mise à jour date de Février 2014 pour la version 5.1 http://www.gemini-2.com

Sinon celle de 2015 ne concerne que la partie interface web.

A part vérifier toutes les fenêtres liée au G2 : monture , temps , lieu, etc. Je ne vois pas sinon vérifier que l'on soit bien en EQ et non en Az avec la version 5.1, quoique j'en doute car on serait dans les choux dès le premier Pointage de l'étoile.

A moins que ce soit pas la vitesse sidérale qui soit sélectionnée automatiquement , auquel cas pas d'autres choix que de retenter la mise a jour car avec la version 5.1 celle ci est automatique en fonction du type d'objet sélectionné (solaire,sidéral,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la dernière mise à jour date de Février 2014 pour la version 5.1 http://www.gemini-2.com

Sinon celle de 2015 ne concerne que la partie interface web.

A part vérifier toutes les fenêtres liée au G2 : monture , temps , lieu, etc. Je ne vois pas sinon vérifier que l'on soit bien en EQ et non en Az avec la version 5.1, quoique j'en doute car on serait dans les choux dès le premier Pointage de l'étoile.

A moins que ce soit pas la vitesse sidérale qui soit sélectionnée automatiquement , auquel cas pas d'autres choix que de retenter la mise a jour car avec la version 5.1 celle ci est automatique en fonction du type d'objet sélectionné (solaire,sidéral,)

merci pour ta réponse

de février 2014, justement je tardais à la faire faire car tout fonctionnait bien

bien sur j'ai vérifié toutes mes fenêtres plusieurs fois, je suis bon partout, pour les mises à jour je la renvoie chez optique et vision à chaque fois, pas sur que je sois capable de les faire

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un glissement de l'axe RA tres lentement ?

Je veux dire par là que ce serait plus mécanique qu électronique.

S'assurer que lorsque l'on est à l'Ouest du Méridien , il faut mettre le signe ´moins' devant la longitude mais je pense que c'est bien renseigné.

C'est un guidage sur 4 heures d'affilé ?

 

De mon côté , je fais peu de photos , uniquement en été pendant les vacances car la monture reste dehors tout ce temps, je prends une soirée pour bien la mettre station ensuite je n'y touche plus.

 

Même si les nuits sont courtes à cette période de l'année , je n'ai jamais été affecté du phénomène indiqué pendant les nombreuses heures de poses.

 

Va falloir que les cadors de la photo prennent le relais, je te souhaite de trouver la réponse par le forum.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un glissement de l'axe RA tres lentement ?

Je veux dire par là que ce serait plus mécanique qu électronique.

S'assurer que lorsque l'on est à l'Ouest du Méridien , il faut mettre le signe ´moins' devant la longitude mais je pense que c'est bien renseigné.

C'est un guidage sur 4 heures d'affilé ?

 

De mon côté , je fais peu de photos , uniquement en été pendant les vacances car la monture reste dehors tout ce temps, je prends une soirée pour bien la mettre station ensuite je n'y touche plus.

 

Même si les nuits sont courtes à cette période de l'année , je n'ai jamais été affecté du phénomène indiqué pendant les nombreuses heures de poses.

 

Va falloir que les cadors de la photo prennent le relais, je te souhaite de trouver la réponse par le forum.

 

Christian.

bingo

un petit mot rapide (il est 5h du matin je pars au boulot) je suis certain de ne pas avoir mis le signe moins je vérifierai ce soir mais je crois bien que tu

as découvert la faille

un très très grand merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.