Aller au contenu

Tie Fighters


apricot

Messages recommandés

Bonjour !

 

Un petit tour dans le Lion, au pied de mon lampadaire Toulousaing, Newton 200/900 sur azeq6 guidée au chercheur de 60 et ssag, ccd 314L+.

 

3a627c606587b67babdc76237d9783ad.1824x0_q100_watermark.jpg

 

L=30x90sec et RGB=24x90sec bin2

 

Détail rigolo, on aperçoit une galaxies lointaine à travers le disque de M96 :b:

 

m96_cr10.jpg

 

Ici vue à 200%

Mais si, c'est la crachouille rougeâtre en haut ;)

Il y d'autres galaxies dans la ligne de visée.

Bon ok, c'est un chouia plus clair sur cette vue au VLT : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/80/NGC_3368_ESO.jpg

 

 

 

Il y a un autre Tie Fighter dans le coin..

 

 

7f0b5d1e3464b91d5d31af8224cea73d.1824x0_q100_watermark.jpg

 

L=29x90sec et RGB=21x90sec bin 2.

 

Avec mes poses courtes, le coeur de la galaxie n'est pas saturé et on devine qu'il est comme multiple (ici vu à 200%) :

 

core2010.jpg

 

 

 

Et avec une bonne déconvolution, on peut zoomer dans le cockpit :b:

 

 

 

 

 

P1001150-1024x814.png

 

Bon ciel à tous,

Jean-Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit tour dans le lion. Pour être au pied d'un lampadaire, ton fond du ciel est nickel. Belles galaxies et belles couleurs, bravo :)

Ton chercheur de 60, c'est un truc dédié à l'autoguidage ? je connais le chercheur de 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires :)

Pour la pollum, a défaut de fuir en montagne et d'éteindre les lampadaires (ne désespérons pas) les traitements de gradients par soft sont quand même très efficaces ;)

 

excellente M96, l'autre me dit quelque chose mais je ne me souviens plus de son prénom

pour les vaisseaux de l'Empire (loué soit son nom), j'avais déjà donné l'alerte :be:

 

Yes je me souvenais bien de tes vaisseaux :be:

L'autre c'est M95 bien sur.

 

Hum.... as tu vérifié les redshift ? Une controverse ;) ?

 

arf, j'en étais sur :D Je n'ai pas eu le temps de chercher dans la biblio et comptais un peu sur toi ;)

 

Ton chercheur de 60, c'est un truc dédié à l'autoguidage ? je connais le chercheur de 50...

C'est un gros chercheur (Altair Astro) sur des anneaux, un peu plus de focale et de rigidité que le classique chercheur de 50. J'en suis content. En spectro et si je passe à un DO, il sert de chercheur électronique, la qualité optique est pas mal. Photo du montage : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/0dbbc8f83910ce1860808f9c972c7e07.1824x0_q100_watermark.jpg

 

T'ain ! il va bien ce scope...:be:

 

Salut Pat, oui j'en suis bien content :) Tu fais signes la prochaine fois que tu passes dans le coin hein ;)

 

Bon ciel à tous,

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.