Aller au contenu

Adaptateur scp900


Gurvan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une spc900 trouvé sur le boncoin à 10 euro je souhaitais faire mes tous premiers pas en astrophoto. J'ais donc acheté un adaptateur 31.75 autour de 15 euros et je pensais être équipé por m'amuser un peu et surtout montrer à mes enfants mes premiers clichés... il faut dire qu'il fait encore un peu froid pour eux dehors à minuit dans le jardin :p

 

Bref... j'ais un problème le filetage est trop court, je ne peut pas viser l'adaptateur dans la caméra.

 

Y-a-t il une solution en agrandissant le trou par exemple pour pouvoir faire rentrer l'adaptateur jusqu'au filetage ou bien faut-il que j'en achète un autre bien adapté?

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

 

Dans le cas ou je devrais faire une nouvelle aquisition je propose un échange standard avec une personne intérressé sinon je suis acheteur si le prix reste raisonnable (j'ais déjà posté dans la annonces).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une photo de l'ensemble, ça nous donnera une idée de ton problème.

 

As tu démonter la lentille et la bague de ta webcam ? je pense que oui

(Les deux morceau en gris et noir sur la gauche de la photos)

L'adaptateur 1.25" est spécifique

 

11920_large.jpeg

 

Tu peux en trouver chez TS

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1780_1-25--Adapter-fuer-Philips-Webcam-SPC-900-NC.html

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui j'ai bien démonté les deux pièces mais l'adaptateur lui ne rentre pas jusqu'au filetage. Je n'avais pas connaissance de différent models en dehors des histoires de diamètre au porte occulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mesurant sur la photo les proportions le filetage doit faire a peu près 10mm et la partie non fileté du même diamètre aussi. En résumé environ 20mm s insérant dans la spc900... je n'ai toujours pas trouvé en occasion... si quelqu'un a ce qu'il faut je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.