Aller au contenu

Petit croquis


NUNKY

Messages recommandés

à la petite lunette 60x150 depuis le balcon. Ca fait pas mal de temps que je n'ai posté ici pour diverses raisons. Même avec une petite lunette, que la lune est belle et toujours aussi difficile à croquer :)

 

571941AtlasPosidoniusredim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la région, suggestion :le couple Aristoteles- Eudoxus, le cratère un peu en fer à cheval me rappelle quelque chose.

 

Nan, je pense pas, les cratères ne me semblent pas assez elliptiques pour la latitude, et trop serrés. J'ai beau chercher sur le Rükl...

Vu la lunette de 60, il s'agit de cratères de dimensions respectables.

 

Si j'avais mauvais esprit je dirais que Nunky nous fait une petite blague histoire de se distraire. Mais ai-je mauvais esprit?? :rolleyes:

 

Une image synthétique de plusieurs cratères regroupés?

 

Un environnement lisse sans rapport avec l'environnement réel?

 

Des cratères très discrets vus dans THE lunette de 60 de la mort qui tue?

 

Ou alors j'ai très mal cherché?

 

:)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous pour vos retours.

 

Claude, il ne s'agit pas d'une blague ! :D

 

Alors après recherche, car moi aussi quand je les ai dessinés je ne savais pas à qui j'avais à faire ;), il s'agit de Posidonius et Atlas accompagnés de Cepheus et Franklin.

Comme je l'ai dit, il s'agit plus d'un croquis que d'un vrai dessin. Il s'agissait de reprendre contact, donc le placement et les proportions ne sont pas forcément bien respectés et la libration nous joue quelques fois des tours pour l'identification.

 

Niveau "technique", le fond est fait sous toshop sur le croquis sans aucune retouche de celui-ci sorti de l'oculaire...pas de canson gris Claude ;)

 

Gildas, l'envie est là mais pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous pour vos retours.

 

Claude, il ne s'agit pas d'une blague ! :D

 

Alors après recherche, car moi aussi quand je les ai dessinés je ne savais pas à qui j'avais à faire ;), il s'agit de Posidonius et Atlas accompagnés de Cepheus et Franklin.

 

 

 

 

D'accord, mais pas Posidonius, Atlas et Hercule, et avec une libration qui ouvrait bien l'ellipse, je suppose.

 

J'avais donc mal cherché, toutes mes excuses :)

 

AVL est finalement plus pratique que le Rükl en limite de pages:

 

6182-1430162739.jpg

 

Dans tous les cas ça n'enlevait rien à la qualité du dessin :)

 

Cordialement ,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux Christian de te revoir ici, dans cette discipline que tu sais toujours aussi bien maîtriser :wub:.

 

Ton dessin est très beau, avec des traits qui te caractérisent.

 

Bravo, et encore heureux de te retrouver ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

ça fait plaisir de revoir de tes dessins.

En effet, excellent rendu en seulement quelques traits.

 

J'aime moins le fond 'gris numérique', mais c'est sûr que c'est à la fois rapide à faire et sans risque de détériorer l'esquisse, par rapport à un travail au crayon et à l'estompe.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

C'est vrai Fred que l'estompe à l'ordi permet de préserver le dessin. Il aurait fallu que je la fasse à l'oculaire, mais j'en avais assez...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.