Aller au contenu

salut !


fab28

Messages recommandés

Salut !

 

J'arrive enfin à pouvoir accéder au forum (merci à Florent BOUILLON, en passant!) et à pouvoir vous écrire un petit mot de présentation.

J'ai 34 ans et j'habite à côté de Chartres.

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce site car plusieurs petites annonces postées ici m'intéressaient ! :be: Ainsi que la partie des bricoleurs.

Je suis attiré par l'astronomie depuis mon enfance et je possède un 115/900 Paralux et une camera ccd depuis 4 ans environ mais je ne me suis jamais lancé à fond et régulièrement dans l'observation.

J'ai décidé de me remettre à l'astronomie au début du mois pour m'occuper l'esprit le + possible, afin de faire passer mes envies de clopes...et oui, j'ai décidé d'arrêter de fumer ! :cool:

Pour cela, j'ai installé des logiciels dédié à l'astronomie sur mon PC et je cherche sur le net des accessoires (oculaires, barlow, monture,...) afin d'améliorer ma monture et faciliter mes futurs observations.

 

Pour le moment, je voudrais commencer par du planétaire (surtout la lune) dans mon jardin (dans un lotissement c'est pas l'idéal pour avoir un super panorama sans pollution lumineuse :mad:) : observations + acquisition d'image à l'aide d'une camera ccd.

On verra par la suite, en fonction des résultats et des spots d'observations que je peux trouver pas trop loin de chez moi.

 

Voilà, les présentations sont faites !

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai décidé de me remettre à l'astronomie au début du mois pour m'occuper l'esprit le + possible, afin de faire passer mes envies de clopes...et oui, j'ai décidé d'arrêter de fumer ! :cool:

Eh bien, tu as tout à fait raison : l'observation des beautés de la voûte étoilée sera nettement meilleure pour tes poumons que la cigarette !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé Roger15 !! :p ce n'est pas "Fabrice" mais "Fabien" le prénom qui se cache sous mon pseudo...:) C'est pas grave, je ne t'en veux pas.

 

l'observation des beautés de la voûte étoilée sera nettement meilleure pour tes poumons que la cigarette !...

 

Tu as bien raison et puis de la fumée de cigarette devant l'ouverture du télescope c'est pas l'idéal pour avoir des images nettes...:confused:

 

Sinon merci pour l'accueil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Question clopes, je fume beaucoup moins lors des soirées d'observation.

 

Par contre, quand je fais l'astrophoto, c'est plus que d'habitude (tellement ça m'énerve et qu'il faut bien s'occuper pendant les prises).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Starac : magnifique la photo !! :langue15:

 

Par contre, quand je fais l'astrophoto, c'est plus que d'habitude (tellement ça m'énerve et qu'il faut bien s'occuper pendant les prises).

 

ça me rassure pas trop :confused: ...mais non ! il faudra que je tienne pour ne pas fumer (ça fait déjà 23 jours sans cigarettes !! :banana:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question clopes, je fume beaucoup moins lors des soirées d'observation.

 

Par contre, quand je fais l'astrophoto, c'est plus que d'habitude (tellement ça m'énerve et qu'il faut bien s'occuper pendant les prises).

 

Patte.

 

Pareil pour moi, à l'époque où je fumais (il y a presque 3 ans désormais) ! Le paquet diminuait beaucoup lors des sorties. :cry:

 

ça me rassure pas trop :confused: ...mais non ! il faudra que je tienne pour ne pas fumer (ça fait déjà 23 jours sans cigarettes !! :banana:).

 

C'est bien. Courage pour la suite. Il faut voir le bon côté. L'argent économisé te dégage un budget non négligeable pour le matos astro ou autre...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Fab28 :)

 

T'inquiète pour la cigarette... j'ai moi aussi arrêter il y a maintenant 2 ans et demi... ma pire angoisse a été de tenir le coup pendant les prises photos mais c'est passé comme une lettre à la Poste... aucun manque...

Si d'aventure, tu ressentais le besoin de fumer lors de ta soirée, prends une sucette ou un bonbon dur à sucer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! :)

 

Bon alors, depuis mon inscription sur le forum :

-démontage et regraissage en cours de la monture,

-fabrication d'un système qui pourra peut être stabiliser un peu plus la monture,

-recherche active d'oculaires et d'une barlow de meilleure qualité (d'ailleurs si vous en avez en soldes...;)),

-pas de cigarettes fumées malgré des moments de stress au boulot.

 

Par contre, hâte de réutiliser mon télescope et d'observer de plus près e de manière plus confortable les cratères et les mers de la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.