Aller au contenu

Bresser "nouveautés" "Carbon Design"....


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

 

Bresser sort des nouveautés....ça y est enfin des tubes en carbones sortent....et bien non en lisant le descriptif c'est juste dans la couleur "carbon" et non la matière du tube qui est concerné.

De plus c'est du matériel existant d'entrée de gamme et rebadgé....Spica, Galaxia, Taurus, de la série Messier pour le 102mm..., c'est dommage même les montures sont pareilles. En plus je trouve le design moins bien....que la série Messier enfin on n'est pas chez Skywatcher ou Orion !

41d5de1d8df263e6f4057913c7242316668e3fbc_visuel%20Bresser%20Carbon%20Design.jpg

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela plutôt joli.

 

A choisir entre un tube moche et un qui me plaît plus, je n'hésite pas!

Par exemple, ma SW 120/600 est d'un noir brillant avec mini-paillettes.

Aurais-je eu le choix entre cette déco disco et un tuyau style carbone, sûr que je préfère le look "high-tech" (même si on sait pertinemment bien que la bite ne fait pas le moineau).

 

enfin on n'est pas chez Skywatcher ou Orion !

C'est-à-dire? A cause du look disco chez SW? Orion a aussi du carbon-like.

Bref, je ne comprends pas le sens de cette remarque.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
.

C'est-à-dire? A cause du look disco chez SW? Orion a aussi du carbon-like.

Bref, je ne comprends pas le sens de cette remarque.

 

Patte.

 

 

Bonjour,

 

Ah bon Orion fait du carbon-like en tube , je l'ignorais zut alors...... mais nous sommes d'accord Skywatcher c'est du disco tube....

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
En même temps quel serait l'intérêt de faire des tubes en carbone pour des instruments de petit diamètre n'ayant aucune application photographique au delà de l'initiation en raison du chromatisme.

 

Bonjour

 

C'est pour attirer le client :D, quand à l'application photographique c'est vrai que cela peux faire sourire mais tous ces scopes sont livrés avec un adaptateur pour l' Iphone pour faire des vidéo et prises de vue :D

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Orion fait du carbon-like en tube , je l'ignorais zut alors...... mais nous sommes d'accord Skywatcher c'est du disco tube....

SW fait aussi des tubes "carbon" sur les Newton (et le fera probablement pour les autres tubes aussi).

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais dans cette gamme c'est du vrai carbone, pas seulement un look carbone.

 

Orion aussi d'ailleurs, je me suis trompé.

 

Donc il n'y a que Bresser pour proposer de l'alu au look carbone?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Carbon Design » : le ramage ne se rapporte donc pas au plumage ! :D

 

J'adore les termes pompeux pour du vent ! :be:

 

Et ça change quoi qu'il y ait une peinture noire au lieu d'une blanche ? :be:

 

Bon, mon GSO est blanc comme un cumulus de salle de bains :p, le prochain GSO que j'aurai sera le 16" qui est importé en livrée noire (mais il existe en blanc chez GSO), ce sera donc l'inverse, eh bien... on s'en tape le coquillard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change qu'en solaire il y aura plus de turbulence interne dans la lunette car le noir absorbe le rayonnement au lieu de le refléter, et la nuit, on aura plus de mal à repérer son instrument si on s'en éloigne, mais on s'en fiche, c'est plus joli donc ça se vendra mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain GSO que j'aurai sera le 16" qui est importé en livrée noire (mais il existe en blanc chez GSO), ce sera donc l'inverse, eh bien... on s'en tape le coquillard !

Toi tu es bien obligé car il n'y a pas plus moche qu'un GSO 400.

 

Avoue que si pour le même prix tu aurais pu avoir un dob plus joli, tu ne t'en taperais pas tellement le coquillard!

 

Et pour les oculaires, la palme de la mocheté (suivant mes critères d'esthète raffiné) va au Meade 100°:

 

0211420.jpg

 

Chez ES c'est nettement plus réussi:

 

wp-n2-20mm-100g.jpg

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ce noir c'est bien : ainsi on n'est pas ébloui par le blanc du tube éclairé par la Voie Lactée sous les ciels alpins !

 

Sans déc, faudrait voir de plus près ou en vrai, mais le fait que ce soit une imitation n'est déjà pas top en soi. On sent le truc commercial et racoleur.

Mais pourquoi pas ?

Comme dit Patte l'esthétique compte aussi, et moi je trouve les paillettes sur ma 80ED pas si moches que cela , ainsi que l'ensemble noir et blanc SW, plutôt élégant. Après, c'est vrai que quand tu traques une tachouille de mag 11 dans le noir, ça fait plutôt ni chaud ni froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es bien obligé car il n'y a pas plus moche qu'un GSO 400.

 

Avoue que si pour le même prix tu aurais pu avoir un dob plus joli, tu ne t'en taperais pas tellement le coquillard!

 

Eh bien je te dirais, au risque de choquer ou de surprendre, que je n'ai jamais rien vu de particulièrement « beau », ni « laid », dans un télescope ou une lunette, ça reste un tube, ou un assemblage de ferraille dans le cas d'un RC astrographe.

Pour moi, c'est « beau » dans le sens d'une belle technologie, OK à 100% ! :wub:

 

J'aurais préféré malgré tout avoir le GSO 400 en blanc comme le propose GSO, allez, d'accord ! ;)

 

Bon, comme je ne fais pas de solaire, je m'en fous encore plus que le GSO 400 remporte la palme de la laideur, bon d'accord je lui mettrai une robe rouge à paillettes ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ce noir c'est bien : ainsi on n'est pas ébloui par le blanc du tube éclairé par la Voie Lactée sous les ciels alpins !

 

Oui, c'est d'ailleurs sous le ciel alpin que les marmottes mettent le chocolat dans du papier alu toussa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quel serait l'intérêt de faire des tubes en carbone pour des instruments de petit diamètre n'ayant aucune application photographique au delà de l'initiation en raison du chromatisme.

 

même pour la photo, aucun intérêt à avoir du carbone sur une lunette : l'alu compense plus ou moins la variation de focale de l'optique (quand on a du alors que le carbone pas du tout.

 

Par contre sur un newton, c'est plus intéressant pour garder la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre sur un newton, c'est plus intéressant pour garder la mise au point.

Il n'y a pas eu des soucis de torsion au niveau de la base du PO, en cas de charges importantes, avec des tubes carbones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu des soucis de torsion au niveau de la base du PO, en cas de charges importantes, avec des tubes carbones ?

 

ça dépend desquels : quand c'est trop fin, c'est comme l'acier, ça plie.

 

Après il y a des moyens de limiter ça:

- renfort en carbone/sandwich sur les tubes ONTC de TS par exemple

- renfort en métal (alu/acier) autour du PO

- renfort par deux anneaux supplémentaires, un de chaque coté du PO

 

le renfort sur le TS ONTC

 

tube-full-carbon.jpg

 

voir aussi le travail fait par Nicolas Outers sur son 400

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est-à-dire? A cause du look disco chez SW? Orion a aussi du carbon-like.

Bref, je ne comprends pas le sens de cette remarque.

 

Patte.

 

Venant de Wolfan notre plus fervent défenseur de la marque Bresser , pour moi ça voulais dire :"... Enfin , malgré un faux tube carbone , on reste sur du matos meilleur que SW ou Orion " .

 

Sinon , concernant la couleur des SW , c'est clair que c'est bien moche , je repeindrai peu etre les miennes un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ce noir c'est bien : ainsi on n'est pas ébloui par le blanc du tube éclairé par la Voie Lactée sous les ciels alpins !

Sans déc, faudrait voir de plus près ou en vrai, mais le fait que ce soit une imitation n'est déjà pas top en soi. On sent le truc commercial et racoleur.

Mais pourquoi pas ?

Comme dit Patte l'esthétique compte aussi, et moi je trouve les paillettes sur ma 80ED pas si moches que cela , ainsi que l'ensemble noir et blanc SW, plutôt élégant. Après, c'est vrai que quand tu traques une tachouille de mag 11 dans le noir, ça fait plutôt ni chaud ni froid ...

 

Oui, mais il y a un autre "avantage majeur" selon Bresser : le grossissement...

Comme avec le fameux "quadruplet apo FD 80 SXCFSQWF" de Kiwi, on peut atteindre 8xD, soit x 675 avec une lunette achromatique 80/900 (http://www.optical-systems.fr/fr/Marque/Bresser/BRESSER-Quasar-Lunette-astronomique-80-900-Carbon-design.html) ... (bien qu'il soit indiqué plus bas "grossissement maximal utile x 160") ...

 

C'est moi qui suis :break: ou Bresser qui se moque des futurs acquéreurs ??? :m2:

 

Sur ce : :cheesy::cheesy::cheesy: et ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ta contribution à la discussion, Starac ! :D

 

:be: ce n'était pas une "contribution", mais une simple "animation": "ils m'ont passé une couche de mauve ... tu crois que c'est facile tous les jours ? :mad:;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à force de s'efforcer à promouvoir les Delos, Paradise aurait une place de choix chez nous :be:

:p

 

Et puis tout le monde n'a pas la chance de posséder une FD 80 SXCFSQWF capable de grossir 675X, une grenouille se prenant pour un bœuf en somme ! :be:

 

C'est quoi ce changement de pseudo, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:be: ce n'était pas une "contribution", mais une simple "animation": "ils m'ont passé une couche de mauve ... tu crois que c'est facile tous les jours ? :mad:;):D

 

Bonjour Starac :)

 

Pendant que les autres te passe une couche de mauve, on t'a retrouvé dans un pub non pas de guimauves mais pour du jus de "carbonlactose":

 

 

11130202_1038483962846500_3714300689746779517_n.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x2mqrt7

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
pour moi ça voulais dire :"... Enfin , malgré un faux tube carbone , on reste sur du matos meilleur que SW ou Orion " .

.

 

 

Bonjour,

 

Ben oui est c'est pas moi qui le dit, ici un comparatif entre l'evostar de 90mm et la messier de 90 en tous cas au niveau optique, attention c'est en néerlandais.

http://www.astroforum.nl/showthread.php/150984-Kleine-test-Bresser-Messier-90mm-f10-refractor

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat sur une personne, sur un échantillon, test subjectif, aucune donnée chiffrée, avec un matériel d'entrée de gamme qui est fabriqué dans les mêmes crèmeries que tous les autres matos d'entrée de gamme.

 

Bref, du matos correct dans les deux cas.

 

Mais bon, tu peux envoyer ton CV chez Bresser, ils finiront bien par te prendre au bout d'un moment :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.