Aller au contenu

eqascom


laurentdu59

Messages recommandés

bonjour,

voila apres 3 install et reinstall je desespere drives ascom

plateform v6

pilote eq mode

et la seule chose que je vois c'est eq mode clignoter en haut a gauche de mon ecran.....

Windows seven pro

hellllllllP

 

merci

a oui le "pc pour les nul" a etait créer pour des gens comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tout installer en tant qu'admin et exécuter en tant qu'admin aussi.

Ensuite, ASCOM c'est bien, mais il faut aussi installer les drivers de la monture.

Lancer le logiciel astro, puis connecter la monture par EQMOD qui ouvrira alors l'interface. Plus qu'à paramétrer et c'est parti.

 

Il y a des tas de tutos sur le net et ici aussi (auxquels j'ai pratiquement toujours participé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil j'ai eu aussi pas al de désagrément avec eqmd et en fin de compte j'ai fini par insatller tout le composant de EQ disponnible (eqascom, eqalign etc.....) et plus de soucis.

en particulier l'overture/fermeture de EQMOD sans intéruption comme toi ainsi que des problème pour la validation de coordonnée et lpein de petits autres choses résolu avec l'installation COMPLETE des composant EQ: http://sourceforge.net/projects/eq-mod/files/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon non rien a faire eqmod s'affiche et 'efface en permanance

??????

help......

 

Bonjour,

 

j'ai la même chose si je n'ai pas relié ma monture eq6 avec le cable EQMod (http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-eq6-direct-pour-montures-eq6-orion-atlas_detail)

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder si le port com est le bon dans eqmod.

De mémoire, quand tu cherches à connecter ton logiciel de cartographie à eqmod (eqmod ne se lance pas tout seul à ma connaissance), tu dois avoir un bouton configuration --> clic.

Dans le cadre "Eqmod port details" tu as le port avec un menu déroulant "Comx". En cliquant sur la paire de jumelle, eqmod va chercher le port Com ou est connecté ta monture.

 

Cela suppose que tu ai bien installé les drivers du câble de liaison entre ta monture et ton PC et que les connexions soient faites (monture allumé).

 

Tu peux aussi essayer de connecter ton logiciel de cartographie à Eqmod_sim.Telescope. Là le télescope est virtuel. Si tu as un probléme là, c'est que ce ne vient pas de la connexion à ta monture réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai la même chose si je n'ai pas relié ma monture eq6 avec le cable EQMod (http://www.pierro-astro.com/materiel...n-atlas_detail)

 

Armel

 

essai avec la monture connecté oui.

 

j'ai eu la même chose a une époque mais il semblait que s'était l'installation de tout les composant ... essai tout de même avec la monture connecté et alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila alors la monture branchée et connectées la fenetre reste 5 sec puis s'efface on avance je gagne 4 sec lol

 

raquette cable rj port serie (cable mise a jour)

connecté a pc via port serie to usb

je pense que il n'y a plus que cela .....

cable serie usb connecter ok port com4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila alors la monture branchée et connectées la fenetre reste 5 sec puis s'efface on avance je gagne 4 sec lol

 

raquette cable rj port serie (cable mise a jour)

 

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part, EQMod ne fonctionne qu'avec le cable eqdirect.

 

La raquette n'est plus utilisé !

 

Quelqu'un confirme mes propos ?

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part, EQMod ne fonctionne qu'avec le cable eqdirect.

 

La raquette n'est plus utilisé !

 

Quelqu'un confirme mes propos ?

 

Armel

 

Je confirme...la raquette au placard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce certain qu'on ne puisse pas piloter la monture via le cable cordon-raquette ?

 

Bon courage Lolo... tu en es ou avec tes flats :) ?

 

Il y a un mode de connexion via la raquette mais ce n'est pas avec le câble eqdirect.

Dans tous les cas, il n'y a qu'un câble qui part du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on peut piloter la monture en passant au travers de la raquette, il faut mettre celle-ci en mode PC-Direct (si je me souviens bien, ou un truc du genre. Appuyer sur 8 en allumant la monture???).

Honnêtement, j'ai perdu pas mal de soirées d'observation ainsi. Marre, j'ai acheté le câble USB/EQ6 chez Pierroastro et c'est maintenant d'une simplicité enfantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est le mode PC Direct?

 

edit "This handset feature was introduced with SynScan firmware release V3.21 and became stable by V3.25"

D'apres ce que je viens de lire, ce n'est pas un mode de fonctionnement recommandé. Surtout pour évaluer eqmod et le contrôle par PC.

Si j'ai bien compris, SW n'a pas complétement décrit le protocole de transmission des informations. En gros, ils n'assurent pas que cela marche ou marchera selon les versions des firmwares de la raquette ou d'Eqmod.

 

Apparemment, la version V3.25 de synscan marche.

 

Dans ce mode, il y a deux entités qui contrôlent la monture: la raquette et eqmod d'ou risque de conflits informatiques

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.