Aller au contenu

Saturne le 27 juin, RVB avec le 250mm


exaxe

Messages recommandés

bonjour les amis,

J'ai pu profiter d'un temps relativement calme pour faire Saturne en couleur.

Pas de tempetes... que de la couleur!

enfin fallait vraiment faire attention aux couche bleue et verte, 120ms en bleue!

mais j'ai combiné une couche rouge de 25mn pour mettre un peu de piquant!

pour le matos c'est marqué dessus.

4b38f3bcec8a6edd4805a028d876543a.1824x0_q100_watermark.jpg

4b38f3bcec8a6edd4805a028d876543a.620x0_q100_watermark.jpg

 

merci

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Saturnes parfaites en couleur de Stéphane, magnifiques ! Tu te trompes, on voit pourtant, soit légèrement, la tempête côté pôle, regarde bien en haut à droite dans la zone verte, il y a des parties plus claires. La résolution est très bonne, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci manu, la technique de la dé-rotation améliore grandement nos images...

merci osteoval

merci william, pour la tempete je ne vois pas exactement ou... et les ephemerides de marc delcroix ne donnent pas d'apparition pour cette date là, mais c'est possible d'avoir une dérive...

merci olivdeso, il y a un point positif avec cette chaleur,c'est la première fois que j'observe saturne en caleçon, c'est agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, elle est belle !

 

Pour la tempête, j'ai moi aussi souvent (trop souvent pour être honnête :be:) des signaux très près du limbe en haut à droite toujours à peu près à la même position. J'ai conclu à l'artefact du genre rebond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Un très beau résultat avec bandes et hexagonedu pôle mais je te conseillerais de tenter un tri visuel de tes brutes, au moins sur le rouge. Et éventuellement le vert. Avec un tri soigné, tu gagnerais en netteté sur les zones plus floues visibles sur l'anneau. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: ils sont fort ces planeteux :b: apres avoir été voir celle d'éric je m'arrete là et je vois la meme en couleur:o vous etes des artistes bravo les gars, et Stephane dis moi... à quand la Saturne 3D :D

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.