Aller au contenu

Brochage prises DB9 et RJ des EQ6/AZEQ6


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

N'ayant pas envie de racheter un nouveau câble EQDir/EQTooth après changement de monture, est-ce que vous auriez le brochage des fils sur les prises DB9 des EQ6 et celui des prises RJ des HEQ5/AZEQ6 ?

 

J'ai bien trouvé ce schéma, mais sans une photo me montrant comment regarder les prises DB9 et RJ45, je n'arrive pas à savoir dans quel sens les broches sont numérotées...

 

eqdirect_232.png

 

Le module EQTooth (Pierro Astro) que j'ai a un connecteur DB9 indémontable. Dans le module on voit qu'il y a 4 fils qui sont reliés :

1 bleu, 1 rouge, un blanc et un noir. Les autres sont coupés.

 

Comme la prise DB9 est un modèle indémontable, je doute fort que les fils 12V et GND soient affectés à deux broches comme sur le schéma ci dessus...

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh, oui, avec mes vieux yeux... il y a effectivement des tous petits chiffres que j'ai pu voir avec une loupe... Cela dit la photo de Gandalf montre une prise femelle, la prise du module EQTooth est une prise male : donc attention aux numéros qui sont à lire en "miroir".

 

Ca y est, l'AZEQ6 est commandée, mon EQ6 est donc à vendre (600 EUR avec kit courroies 2 axes des chez Rowan, câble EQDir, 2 contrepoids, VSF neuve en DEC, roulements neufs sur VSF, raquette, et modification de l'ergot de réglage d'altitude, pas d'alim mais un câble, intensité de LED du viseur polaire non réglable sur ce modèle, quelques accrocs sur la peinture).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait mais pas encore testé. Le module EQTooth est relié à la prise DB9 par 4 fils, bleu, rouge, blanc et noir.

 

La prise DB9 Pierro Astro était distribuée comme ça :

1 : blanc

2 : jaune

3 : orange

4 : gris

5 : noir

6 : bleu

7 : vert

8 : marron

9 : rouge

 

Les prises RJ45 précablées ont un brochage standard et les couleurs sont toujours les mêmes. La prise RJ45 a le brochage suivant :

1 : blanc-orange

2 : orange

3 : blanc vert

4 : bleu

5 : blanc bleu

6 : vert

7 : blanc marron

8 : marron

 

Muni de ces renseignements et du brochage indiqué par Gandalf ci-dessus on a alors les connexions suivantes à réaliser.

 

RX : fil bleu (6) du boitier sur fil vert (6) RJ45

TX : fil rouge (9) du boitier sur fil blanc-bleu (5) RJ45

12 V : fil blanc (1) du boitier sur fils marron (7) et blanc-marron (8) RJ45

Masse : fil noir (5) du boitier sur fils bleu (4) et blanc-orange (1) RJ45

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.