Aller au contenu

Feuille solaire besoin d'aide


iPhobos

Messages recommandés

Bonjour j'ai fais l'acquisition sur astroshop de cette feuille solaire http://www.astroshop.de/fr/films-filtrants/baader-feuille-de-filtre-solaire-20x30cm/p,2718

 

Etant confronté à une notice sur internet allemande et de l'anglais fourni avec je suis perdu ^^

 

En fait je ne sais pas comment faire un support qui soit stable pour mon téléscope http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:) Ils sont beaux, vos supports ... moi, j'avais fait "quick 'n dirty" :D:

- premier cerclage en carton double assez haut 4-5 cm) autour du tube (pas trop serrés quand même),

- pose de la feuille autour de ce premier cerclage en laissant bien déborder la feuille sur les bords (collage),

- puis, 2e cerclage carton autour du premier équipé de la feuille et idem: collage et agrafes sur le pourtour - ça tient toujours.

La feuille peut onduler, cela ne nuit pas aux observations (inutile, voire déconseillé de l'étirer trop pour avoir une surface nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai finalement réussi à le faire et puis je l'ai test tout va bien sauf esthétiquement mais bon, en tout cas merci :)

 

Je regrette une chose.. en fait avec le télescope j'ai un bouchon devant pour fermer la grande ouverture et il y a un petit socle qui laisse passer un peu de lumière, j'aurai du simplement recouvrir ce petit socle mais je m'en suis rendu compte apres, au final j'ai fais le test avec le grand filtre solaire et celui qui va juste sur le socle et les deux ont le même rendu je suis un peu déçu d'avoir gâcher autant de cette feuille surtout vu le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai fais le test avec le grand filtre solaire et celui qui va juste sur le socle et les deux ont le même rendu je suis un peu déçu d'avoir gâcher autant de cette feuille surtout vu le prix :/

 

Bonjour,

 

Est ce que tu as visité la zone autour d'une tache à 100x ?

 

Tu peux également essayer sur la Lune pour voir.

Grosso modo c'est pareil mais quand tu t'intéresses aux cratérions tu vois tout de suite qu'il y'a moins de détails par le trou à doigts.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.