Aller au contenu

Bonjour


juju88

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors voila je me présente. Julien 18 ans, je suis étudiant à la FAC d'économie de Nancy.

J'adore regarder les étoiles le soir et c'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans l'astronomie avec l'achat imminent d'un télescope.

En passant, je tiens a remercier toute les personnes qui sont en train de m'aiguiller sur mon achat, c'est vraiment super sympas quand on est débutant.

J'habite dans les Vosges, près de Thaon-les-Vosges ( il y a peut être des personne qui connaisse, le monde est si petit comparer a l'immensité de l'univers :p )

Je ne sais pas quoi dire d'autre étant donnée que je n'ai pas de télescope. Ha si, comme beaucoup de personne j'ai très certainement regardé les étoiles filante au moment du pic des Perséides pendant la nuit du 12 août ( il me semble ). J'avais un si beau temps que j'ai du voir pas moins de 30 voir même 40 étoiles filante en 1h, c'était magnifique de plus c'était la première fois que j'en voyais. J'ai aussi vue une étoiles filante de couleur violette, je sais pas trop si c'était mon imagination à vrai dire. Mais c'est vrai que cette nuit la le spectacle était magnifique, il faisait bon, le ciel était dégagé sans lune et de plus dans un village sans lumières, le paradis!

 

Voila, au plaisir de vous parler, d'en apprendre toujours plus sur l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Serj, j'attends mon télescope.

Merci Rigel.

 

Je viens de voir mon premier satellite Iridum passer dans le ciel! Quand ils flashent, ils flashent! ça rigole pas, je pensais pas que ça allait faire ça.

Je viens aussi d’apprendre que l'étoile du berger c'est Venus ;'( , on m'a donc menti depuis tous ce temps. Inculte que je suis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ! Je suis sur Nancy (et parfois pas très loin de Thaons) les week ends, je suis débutant également, mais à l'occas' je pense qu'on pourrait se faire une sortie avec les gens du coin :)

Modifié par jbfh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.