Aller au contenu

Quelques cratères de la pauvre nuit du 03/09 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Suite et fin des images de la nuit très moyenne du 03 septembre, captures réalisée au C14. Je pense qu'il faudra que je m'en contente parce que le temps n'a pas l'air de vouloir s'arranger. 200 GO de film mais au final très peu ont été exploitables.

La Vallée des Alpes :

 

57169420150903T0458140067Lg3ap3065.jpg 853019valledesalpes.jpg

 

De gauche à droite :

Stöfler, Faraday et Maurolycus, c'est bon pour apprendre sa géographie lunaire. Mosaïque réalisée à partir de 2 images (Autopano giga, le logiciel préféré de Gérard T ;)

 

2186022000.jpg 712515Stoflermaurolycus.jpg

 

Un classique, Clavius (ce n'est évidemment pas mon meilleur)

 

8800051000.jpg 247678CLAVIUS.jpg

 

Werner (à gauche) et Aliacensis.

 

487057DER.jpg 367135WERNER.jpg

 

Je pense qu'on peut largement obtenir cette résolution avec un 250 dans de bonnes conditions. J'ai volontaire réduit les capture, inutile d'agrandir la misère, à cette échelle c'est regardable. Je me suis surtout concentré sur la qualité du traitement pour obtenir quelque chose de riche en nuances de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lepsius. Non je ne pense pas, il faudrait juste retrouvé le lien pour connaître la taille des cratères pour avoir des références ! Il me semble que Luc ou Hervé (c'est comme ça) le connaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William

 

J'ai un faible pour la vallée des Alpes et pour Clavius où on observe très bien l'intérieur des cratères

 

Bon je vois que Luc a donner le lien.

Une fois sur la page on peut zoomer fortement sur le Lune.

En haut à droite faut cliquer sur la clef à molette et sur "outil de ligne" pour effectuer des mesures.

 

As-tu déjà imagé Rima Calippus William ? Elle est situé au Nord de la mer de la Sérénité.

Elle est assez facile d'accès, je l'observe facilement au C8. Je l'a trouve assez esthétique avec toutes ses branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin ;)

Merci poussin, en fait Clavius est un cratère plus tape à l'oeil mais est certainement le moins résolu !

Oui David c'est vraiment mauvais depuis la période Saturne !

Hervé : c'était la première fois que je faisais la zone Nord de la mer de la sérénité, et donc ma première Vallée des Alpes. Ce sont effectivement de très belles rainures qui serait intéressantes à imager si le temps était un peu plus découvert la nuit ;)

Merci Francki, c'est quand même très moyen pour un C14 mais les conditions climatiques me l'impose !

Merci Dominique et Thomas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.