Aller au contenu

soleil du 30.09.15 (celle là elle est ....heu sublime.)


TILOUNE

Messages recommandés

Bonjour voici ce que j'avais ce matin à 10h45 h.l à l'oculaire:wub:

 

Y a pas à dire, ça a du bon les 3x8:be:

 

Toujours avec la petite Lunt35:wub:

 

Mais place aux clichés:p

 

Merci de votre visite:)

 

Thierry

 

 

 

Mosaïque de surface de 2 images:)

44995599xx.png

 

Et sublime protu ...de 4 images (pour faire joli)

28736493x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais aller chercher ma fille à l'école
Alors imagine la suite: ici tu as deux étages.

 

Eh ben c'est venu rajouter un troisième, assez ténu, mais d'une longueur (heureusement que j'étais assis) comme je n'ai vu qu'une seule autre fois.

Plus grand même...

 

Malheureusement j'ai du enlever le double stack car trop de nuages d'altitude.

(note que pour les protus, vaut mieux rester en simple stack, mais comme ici on a aussi une superbe activité sur la surface dans le même champ de vision...)

 

En tout cas, elle fait partie de mon top3 d'éruptions! La plus belle probablement s'il n'y avait eu ces nuages.

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on pouvait la suivre depuis qu'elle était située de l'autre côté du soleil, donc visible déjà il y a une dizaine de jours comme protu puis gros filament.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ une heure après la photo de Thierry (c'est dire la vitesse gigantesque de cette éjection)

 

Je n'ai pas bien surveillé l'heure, si ce n'est que j'ai raté l'émission des dicodeurs sur RTS (m'en fous, je vais la télécharger...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Merci Manu, Nono et Jp .

 

Je me suis levé juste au bon moment Jp car comme je suis de nuit généralement je me lève un peu plus tard, j'ai eu du bol.. juste au bon moment , même si après j'ai raté l'extraction totale:confused: mais bon j'en ai un bon morceau quand même:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Thierry. Une remarque : tes images sont inversées miroir. C'est normal tu utilises un BF donc renvoi coudé qui inverse les images sur un axe. Pense à faire une inversion X ou Y au choix, soit à la prise de vue (les softs de prise de vue ont généralement cette option) soit au traitement.

 

J'ai pu l'observer et l'imager aussi (j'ai posté dans le post dédié solaire) à partir de midi seulement, elle était déjà bien évaporée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic je vais voir pour le mètre dans le bon sens . Je n'y avais pas pensé . J'ai posté aussi dans à quoi ressemble le soleil . Je vais aller voir ton post. :) petite question il n'y aurait pas un log qui positionne le soleil directement après traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.