Aller au contenu

Présentation d'un nouveau.


Ancel01

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :rolleyes:

 

J'ai découvert ce forum en recherchant des informations sur du matériel et des tutos. Je suis un (énorme) débutant en astrophotographie - ayant vu des exemples sympa de ce que l'on pouvait faire avec le skywatcher star-adventurer, j'en ai acheté un mais... mes premiers tests sont catastrophiques :be:

 

Gros sentiment de frustration du coup... et même la voie lactée, qui, semble-t-il, devrait être visible sans matériel spécifique, n'est pas visible pour moi... Bon, il faut dire que j'ai fait un test avec une pollution lumineuse importante et avec une lune plutôt vive (la nuit dernière). Bref, je ne comprends pour le moment pas grand chose... surtout que mon but sera de faire des photos du ciel profond... les planètes m'intéressent peu pour le moment (j'aime voyager très loin :be:).

 

J'ai bien sûr téléchargé Iris mais... même avec un tuto... pour le moment je ne comprends pas ce que sont les dark, flats, offset et tous ces machins :p

 

Niveau matériel photo, je suis plutôt bien équipé étant photographe pro (en reportage : mariage, événementiel) : boitier pro qui gère très bien la montée en iso, objectifs : 24 ; 50 ; 85mm en 1.4 et un 70-200 f2.8.

 

Et en terme de lunette ou téléscope... rien pour le moment... Je pense avoir un budget d'environ 900€ pour noël donc tous les conseils sont bons à prendre ;)

 

Bon, je vais éviter de faire trop long... Il ne me reste plus qu'à lire tous les sujets pour les débutants et... revenir poser mes questions de débutants :be:

 

Edit : Région : Oise / Val d'Oise :)

Modifié par Ancel01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, :) fouiller dans la section débutants, mais aussi dans les sections photo et matériel photo, si ce n'est fait.

Pour dégrossir un peu, faudra consacrer une bonne part du budget dans une bonne monture, quitte à y mettre un instrument plus petit, mais les photographes t'expliqueront cela mieux que moi.

Et s'il y a un club d'astrams dans les environs, pourquoi ne pas aller y jeter un coup d'oeil?

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Je me suis bien promené et j'y vois un peu plus clair (sauf niveau matériel mais comme pour le moment je souhaite déjà débuter avec le star adventurer, ce n'est pas une priorité) ! Maintenant, il faut trouver un lieu sans pollution, une nouvelle lune et un ciel sans nuage pour tester... On va commencer gentiment par un circumpolaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Maintenant, il faut trouver un lieu sans pollution, une nouvelle lune et un ciel sans nuage pour tester... On va commencer gentiment par un circumpolaire :)

 

Sois le bienvenu sur le forum.

 

Pour trouver une site d'observation, voir :

- http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=163

- http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table.php

 

Pour les clubs ou des groupes d'observateurs :

- http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

- http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.