Aller au contenu

Recherche notice en français pour monture Star Adventurer


Stéphane BEHMENBURG

Messages recommandés

Bonsoir à tous ... tout est dans le titre.

 

Je viens d’acquérir d'occasion une monture Star Adventurer.

 

J'ai télécharger la notice en anglais sur le site de SkyWatcher ... mais comme mon anglais est très médiocre, et là je suis gentil, je ne comprends pas les explications quant à l'utilisation du viseur polaire.

 

Alors si l'un d'entre vous possède une notice en français, je suis preneur à stephane-point-behmenburg-arobase-wanadoo-point-fr

 

Merci et bon ciel à tous.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour Tommy,

Moi aussi je me permet de vous solliciter pour avoir la notice de la Star Adventurer en français. Merci pour votre aimable service.

Un coucou de Nouméa en Nouvelle Calédonie.

Bien cordialement,

Jean-François

jfpommier@canl.nc

Modifié par acrux98
adresse mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
bonsoir,

 

je viens de la scanner et vous adresse par mail un lien pour la télécharger.

 

 

 

bon ciel

 

thomas

 

Bonjour Thomas, j'ai cherché aussi et en-vain, la notice en français de la star adventurer. Pourriez vous svp me donner le lien pour le téléchargement ?? :rolleyes:

Merci d'avance.

Pascal Santoro

pasantoro@bluewin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
bonsoir,

 

je viens de la scanner et vous adresse par mail un lien pour la télécharger.

 

 

 

bon ciel

 

thomas

 

 

Bonjour Thomas, je suis tomber sur votre discussion et , si possible, j’orrais aussi besoin de cette notice en français pour la star adventurer. Pourriez vous me l'envoyer svp??

Voici mon adresse mail (si vous êtes d'accord) : pasantoro@bluewin.ch.

Merci d'avance

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être content chez OU d'avoir bossé pour des prunes.

 

Pourquoi ça ?

 

En tant qu'importateur officiel de SW ils auraient dû fournir une notice en français, ce qui n'était pas le cas (en tout cas lorsque je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans).

 

Je crois me souvenir que Medas traduisait chaque fois les notices de SW lorsque c'était l'importateur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec Philastro; d'ailleurs c'est même une obligation du fabricant ou importateur pour tout appareil comportant une notice d'emploi; obligation par la DGCCRF (Direction Général de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend quand même pas mal de temps de traduire correctement une notice. Comme nous sommes tous très pressés, on s'étonne de ne pas voir vendue la toute nouvelle monture SkyAtmount chez son vendeur français préféré alors qu'elle est en vente chez Amazon ou Aliexpress... et bien attendez quelques mois et la notice sera traduite !

 

J'ai contacé OU, ils sont en train de traduire la notice de la Star Adventurer Mini en français, mais réservent la traduction à leurs clients. C'est normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend quand même pas mal de temps de traduire correctement une notice. Comme nous sommes tous très pressés, on s'étonne de ne pas voir vendue la toute nouvelle monture SkyAtmount chez son vendeur français préféré alors qu'elle est en vente chez Amazon ou Aliexpress... et bien attendez quelques mois et la notice sera traduite !

 

J'ai contacé OU, ils sont en train de traduire la notice de la Star Adventurer Mini en français, mais réservent la traduction à leurs clients. C'est normal non ?

 

Fred, ce que je voulais dire c'est que lorsque j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans ma Star adventurer chez un revendeur français, donc c'est passé par l'importateur officiel (OU), et bien la notice en français n'était pas fournis et j'avais eu juste la notice en anglais.

 

Avec l'importateur précédent, il y avait systématiquement la notice traduite en français comme le veut la réglementation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU dispose de la traduction française, appelle les, si tu as acheté chez eux, ils devraient te l'envoyer. Ils sont actuellement en train de faire la traduction de la notice de la Star Adventurer Mini qui vient tout juste de sortir (en vente chez OU depuis 1 semaine). Ils ne réservent leurs notices en français qu'à leurs clients (normal) mais ils mettent en vente la plus vite possible le matériel, donc sans la notice traduite, sinon on serait tous à leur reprocher de ne pas avoir le matériel, alors qu'on le trouve chez TS, AShop... et finalement on achèterait chez les autres (avec une notice en anglais). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bien le bonjour amis star venturer.

Je serais extrêmement intéresser par cette notice en FR du star adventurer.

Ayant recus comme cadeaux ce magnifique pack par un collecte de fond familial, je n'ose pas encore toucher a l’appareil de peur de lui faire un bobo!

 

Dans l'attente d 'une reponse je vais continuer a a faire mes photos a 15 secondes pose aux 17 mm.^^

 

Merci a vous d'avance

 

Mon adresse mail: charles.courty@gmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas encore cette monture et que ca intéresse, sachez que si vous la commandez chez Promo optique, ils fournissent une version papier de la notice traduite en français.

Ça peut être bon à savoir :-)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à traduire la notice en français pour la SAM, avant qu'OU ne vende cette monture, avec comme idée de l'envoyer ensuite à Skywatcher. Mais OU m'a vertement intimé l'ordre de ne pas poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas encore cette monture et que ca intéresse, sachez que si vous la commandez chez Promo optique, ils fournissent une version papier de la notice traduite en français.

Ça peut être bon à savoir :-)

 

Cordialement

 

Bonsoir,

 

Oui, pour la monture achetée neuve, à priori pas de problème, mais c'est plutôt pour ceux qui l'on acheté d'occas.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à traduire la notice en français pour la SAM, avant qu'OU ne vende cette monture, avec comme idée de l'envoyer ensuite à Skywatcher. Mais OU m'a vertement intimé l'ordre de ne pas poursuivre...

 

Bonsoir,

 

A la limite, c'était un truc entre toi et SW, OU n'avait pas trop à rentrer là-dedans ...

Tu l'as proposé à SW et c'est OU qui est revenu vers toi ou tu l'as proposé à OU ?

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, pour la monture achetée neuve, à priori pas de problème, mais c'est plutôt pour ceux qui l'on acheté d'occas.

 

Amicalement,

 

Oui tout à fait!

 

Après, si ça peut servir à quelqu'un , je partageais juste l'info au cas où :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.