Aller au contenu

Linux et l'astronomie: Tests


patdut

Messages recommandés

Pour faire echo aux divers post traitant du sujet voici mon retour de première expérience.

 

Ma première session de test s'est déroulée sous un ciel de qualité passable sur ma terrasse en campagne

 

Mon setup

 

Hardware

111/777 Astrotech

AZEQ6

ZWO 120MM

Dell inspiron

 

Software sous Linux en local

Kstars Atlas

Ekos Pilotage intégré de tous les appareils.

INDI Serveur + drivers

 

Pour faire simple et compte tenu des conditionse et que mon propos était de tester partiellement le setup, pas d'autoguidage et pas de pointé via Kstars qui a servi seulement à lancer le serveur indi en local.

Reconnaissance et contrôle de la 120MM par EKOS : OK

 

Fonctionnalité testées:

 

Paramétrage des prises de vues. OK

Pilotage de la mise au point (en manuel dans le cas présent). OK

 

Cibles: quelques objets du ciel profond (je sais, je sais avec une ZWO 120 c'est un sacrilège).

 

Les résultats:

 

http://www.astrobin.com/228433/

http://www.astrobin.com/228423/

 

Remarque: La fonction de mise au point est réellement top et facilite grandement cette opération.

 

Depuis le 10/11 j'ai testé le remote avec l'ensemble des imageurs dont je dispose et la monture branchés sur un ODROID-XU4: ZWO 120MM, la SBIG ST8300, AZEQ6. Tout fonctionne parfaitement en pilotant tout ça en wifi depuis le fond de mon canapé alors que tout le matos est monté dans le bureau à 5m de là. Reste à tester tout cela en situation.

Une des fonctionnalités qui me parait super intéressante c'est dans EKOS le plate-solving suivi du réalignement. J'espère pouvoir tester tout ça avant la fin de l'année.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.