Aller au contenu

(URGENT) Achat Mak 127 Goto dans moins de 2 heures !


Valencien75

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un Mak 127 Goto pour noël.

 

Il y a actuellement une offre qui devrait se terminer dans 2 heures pour le Mak 127 Goto avec 10% de réduction :

http://www.promo-optique.com/skywatchermaksutov1271500surazsynscangoto-p-75491.html

 

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ou il y aura des offres plus intéressante avant noël ?!

 

Avis urgent

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais déjà commandé un mak127 goto?

 

Si ce n'est le cas, il est encore temps de tout arrêter et voir s'il n'y a pas un instrument mieux adapté à tes besoins.

 

Foncer pour 11 euros, quand il y a peut-être beaucoup mieux après réflexion, ce n'est en soit pas une bonne affaire!

J'ai parcouru l'historique: observation depuis un appartement sans balcon.

Mais comment vas-tu te servir d'un goto???

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait le souhait au papa Noel mais pas encore acheter ^^.

De plus il y a pas 11€ mais 35€.

Depuis l'appartement j'ai abandonné l'idée donc les observations se feront en club ou dans la région parisienne.

Pour le transport il me faut quelque chose de léger et transportable donc un Mak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout à ton honneur de vouloir un instrument.

 

Je vois que tu en es rendu à ton troisième sujet pour le choix d'un tube/monture et accessoires.

 

Ton budget est de 350€ , mais tu restes concentré sur le Mak 127 AZ Goto ( 529 € chez PO ) à cela tu veux rajouter 200€ d’accessoires. Soit une budget total au minimum de 550 € et au maximum de 729 € ...

 

Je suis un peu perdu dans ta démarche. :b:

 

Ça reste des sommes conséquentes.

 

Au vues de tes messages, un seul conseil : ATTENDS , RÉFLÉCHIE LONGUEMENT, et va dans un CLUB avant de dépenser ton argent dans un achat que tu risque de regretter !!!

Modifié par Sev79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a changé Sev79 une partie du telescope sera prix pour mon cadeau de noel par mes proches donc mon budget à forcement prit du poids !

Tout le monde me dit que cela est impossible de faire de l'observation à partir de mon appart donc je m'adapte !

Ce n'est pas un achat compulsif comme tu peux le penser, justement j'essaye de me renseigner au maximum !!!

Pour le club, j'aimerais bien, mais temps de merde depuis plus de 2 semenaines à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Un ancien post sur le transport de mak. Sachant que tu vas certainement te déplacer avec ton matériel et que tout ça va être quand même encombrant. Ça donne toujours des piste pour le futur.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129611

 

Bien que le goto reste inexistant sur cette configuration :).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas déçu, d'ici noël tu as le temps de peaufiner tout ça, je persiste à mettre en doute l'utilité du GoTo sur ce type de config... je ne remets pas en doute le choix du tube, certainement très bon... D'ailleurs qu'est-ce qui t'as fait partir sur le mak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la modération vous auriez pu complètement supprimer ce post mais bon...

 

Moi je ne vois pas pourquoi il faudrait renoncer à la goto alors que sans, c'est le même prix neuf !

Le mak pour la taille et le poids pour le transport dans un sac !

 

Ce que je veux dire c'est que pour cet instrument tu payes pour une grande part la présence du GoTo, c'est dommage car dans ce cas précis, il ne me semble pas avoir beaucoup d'utilité (placement commercial hasardeux je trouve). Après ce n'est pas un mauvais instrument mais ça fait cher pour un petit diamètre, ce n'est que mon avis, attends d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas pourquoi il faudrait renoncer à la goto alors que sans, c'est le même prix neuf !

 

Parce que le goto n'a pas que des avantages:

- nécessite de l'électricité, pile ou batterie (et 1 batterie ça pèse) sinon, inutilisable

- ça fait du bruit, en mode recherche ou en mode suivi (moindre en mode suivi)

- ça pèse lourd.

 

Demande-toi quel serait ton intérêt d'avoir un Goto si le but du jeu est de le transporter tout le temps.

En plus, même si je comprends l'envie d'avoir du matos à toi et rien qu'à toi, tu vas vite voir qu'au club, ils en auront du meilleur et disponible sur place. Au final, vas-tu réellement prendre ton scope de 20 kg pour aller au club, une fois que tu auras zieuté dans leur 300?

 

Au final, de quel budget disposes-tu?

 

Un ancien post sur le transport de mak. Sachant que tu vas certainement te déplacer avec ton matériel et que tout ça va être quand même encombrant. Ça donne toujours des piste pour le futur.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129611

 

Comment je suis trop fier que quelqu'un sorte mon post comme référence!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kouru! ;)

 

Le mak pour la taille et le poids pour le transport dans un sac !

Euh, quand même pas avec la monture Gotomachinchose dans le sac??? :confused:

 

Sinon, il y a l'excellente solution de Leimury, qui parvient à transporter facilement un 150/750 avec sa monture en mode 'piéton': http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Des avancées sur ton futur matériel ?

 

 

Comment je suis trop fier que quelqu'un sorte mon post comme référence!! B)

 

Dans l'optique de trouver un mak127 moi aussi dans quelques temps ( mois / année) pour du nomade, j'avais apprécié le post donc forcément... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reste sur mon idée du Mak127 en Goto car :

1. Le mak est le télescope le plus transportable niveau taille et poids

2. Si je prends la monture sans goto, elle est a 10€ moins cher mais + 1 moteur de suivi le prix sera plus cher ! Autant pas me faire chier avec la goto même si cela n'est pas forcement utile par rapport à un 300 certes.

 

Je suis toujours à la recherche de 2 oculaires :

1 pour le planétaire en x200 ou X250 donc 8 ou 6mm

1 pour un champ large en 70 degrés minimum je pense

Modifié par Valencien75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires, moi, je suis à 10 mm au max. Et c'est vrai que des fois j'aimerai un peu grossir mais la qualité de l'image baisse rapidement. J'ai essayé un 7 mm au club d'Ivry et c'était pas mal du tout mais impossible de me souvenir du modèle.

 

Autant pas me faire chier avec la goto même si cela n'est pas forcement utile par rapport à un 300 certes.

J'ai pas compris le lien entre goto et 300. :?:

 

1 pour un champ large en 70 degrés minimum je pense

Quelle focale? sur un grossissement fort c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de trouver un mak127 moi aussi dans quelques temps ( mois / année) pour du nomade, j'avais apprécié le post donc forcément... :)

Si c'est dans quelques années, contacte moi, je chercherai sûrement à le vendre parce que je serai passé à un gros dobson serrurier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus grand champs sur ce mak est obtenu avec un 24 mm 68°

 

C'est une bonne réponse s' il n'y a pas la possibilité d'utiliser des oculaires en 50.8mm, un plossl 32mm ou 40mm serait un bon choix également, le champ sur le ciel sera du même ordre mais le grossissement et le prix plus faible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout dépend aussi de la qualité de l'oculaire je pense.

Car certains disent que si tu as pas un télescope de 300/1500, cela ne sert à rien la Goto sur un 127.

Entre 40 et 27mm histoire d'avoir la lune en entière. Avec ou sans barlow suivent le mm

Pour voir la lune en entier dans un Mak 127 un oculaire de 11mm en 68° suffit mais elle rempli tout. Plus raisonnablement un 14 ou 15 mm en 68° pour avoir un peu de champ autour.

Simu faite avec stelvision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valencien !

Car certains disent que si tu as pas un télescope de 300/1500, cela ne sert à rien la Goto sur un 127.
Ca se défend. Un mak 127 on va surtout le prendre pour le planétaire (lune comprise), normalement y'a pas besoin d'un goto pour trouver ces objets là. On peut bien sûr aussi faire des objets ciel profond mais on va surtout se limiter aux plus faciles, donc pas besoin de goto non plus (s'ils sont dans le champ on les voit, si c'est pas déjà le cas direct au chercheur). Si on vise plus de diversité en CP alors c'est le choix du mak qui serait à remettre en cause. Le suivi à forts grossissements ne nécessite pas le goto, éventuellement juste un moteur de suivi. Maintenant comme tu l'as dis dans un précédent message, si tu peux avoir le goto au même prix qu'une motorisation toute simple, autant ne pas se priver du goto (même si tu t'en sers pas c'est au minimum un plus pour la revente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus les fonctions de 'promenade' des raquettes GoTo, qui peuvent être intéressantes pour ceux qui n'ont pas d'inspiration. :)

Donc effectivement, si c'est au même prix ce serait dommage se priver d'un GoTo.

 

Après, faut voir aussi que la version GoTo c'est une monture alt/az. C'est compact, léger et confortable mais ça exclut totalement la photo du ciel profond.

La version à monture équatoriale, elle, est certainement plus stable (plus lourde et pas de plastique) et surtout elle permet l'astrophoto, par exemple en remplaçant le télescope par un APN avec son objectif.

Bref, les deux sont très différents. Dire que la différence de 10€ est seulement dans le GoTo c'est un gros raccourci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà !

Je comprends bien le point de vue et je suis totalement d'accord avec vous car le 127 est pour du planétaire et donc pas utile en sachant qu'on voit les planètes a l’œil nu. Popov a tout dit !

Mais entre une monture en Goto et sans, il y a 10€ de différence donc bon le choix est vite fait pour moi ! De plus, il faut rajouter un moteur de suivi pour la monture sans goto !

Liens des 2 instruments pour les prix :

Goto : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0225 = 540€

Sans Goto : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0098 = 530€

Modifié par Valencien75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.