Aller au contenu

Présentations: Gratouil!


Gratouil

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, 26ans, débutant dans ce passionnant monde qu'est l'astronomie!

Actuellement en Alsace, dans le coin de Schirmeck, je n'ai pas trop à me plaindre de la localisation pour voir le ciel (encore que... vu la météo...).

Je sais qu'il y a pas mal de rencontres dans le coin au Champ du Feu, qui n'est pas très éloigné de chez moi.

 

Il y a peu, je me suis procuré le "célèbre" Skywatcher 130/900 EQ2 (que j'ai pu testé à plusieurs reprises sur la Lune et quelques tentatives d'observations d'amas et de galaxies (je crois avoir vu la galaxie d'Andromède, enfin une tache blanche quoi^^). La mise en station ne me pose plus de problème :)

Pour l'instant je n'ai qu'observé depuis le jardin familial mais je suis à chaque fois tout excité de sortir le matos et de voir, ne serait-ce que la Lune!

 

Quand à "Gratouil", ce pseudo est surtout en lien avec mon autre passion: la Musique!

 

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas, bienvenue sur le forum :)

dans le coin de Schirmeck[...]Je sais qu'il y a pas mal de rencontres dans le coin au Champ du Feu
Plus proche encore y'a le Donon. Pas direct au col mais à 3-4km sur la route qui part au nord. Y'a un spot très sympa qu'on utilise parfois. Pour ce qui se passe en Alsace, suivre (et participer) ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691

 

Il y a peu, je me suis procuré le "célèbre" Skywatcher 130/900 EQ2 (que j'ai pu testé à plusieurs reprises sur la Lune et quelques tentatives d'observations d'amas et de galaxies (je crois avoir vu la galaxie d'Andromède, enfin une tache blanche quoi^^).
Beaucoup de choses sont faisables avec un 130 et je vais te surprendre, la galaxie d'Andromède n'est de loin pas dans les plus intéressants. J'espère que tu pourras participer aux sorties locales, tu verras que pour progresser c'est ce qu'il y a de plus efficace.

 

Quand à "Gratouil", ce pseudo est surtout en lien avec mon autre passion: la Musique!
Y'a pas mal de grateux sur le forum. Faut croire qu'astro et musique vont bien ensemble !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Tiens c'est étonnant je ne pensais pas que les environs du Donon avaient aussi un spot pour l'astronomie! C'est vrai que c'est encore plus proche de chez moi, dire que je passe au niveau du Donon presque tous les jours, allant bosser en Lorraine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci à tous!

 

Tiens c'est étonnant je ne pensais pas que les environs du Donon avaient aussi un spot pour l'astronomie! C'est vrai que c'est encore plus proche de chez moi, dire que je passe au niveau du Donon presque tous les jours, allant bosser en Lorraine ;)

Bienvenu ici sur le forum

 

Si ce n'est pas indiscret de te demander où tu bosse en Lorraine ?

peut-être que tu passe justement près du site que l'on utilise au Donon, je ne suis pas très loin du Donon non plus puisque j'habite un village près de Sarrebourg, village dans le quel j'ai crée un club astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à Badonviller, en Meurthe et Moselle, je passe justement par le col du Donon, puis Raon-l'étape etc. Du coup c'est plutôt éloigné du coin de Sarrebourg.

 

Mais à vrai dire j'ai du mal à imaginer un spot au Donon, il y a soit:

- Les arbres

- Le restaurant qui éclaire autant que toute une ville

- La tour et son point rouge

- Encore des arbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc tu ne passe pas là où est notre spot d'observation qui est en direction d'Abreschviller, donc on est bien éloigné du restaurant et le réémetteur avec ses lumières rouge ne gène pas vraiment, malgré la proximité, bien sûr le site n'est pas dégagé à 360° mais il y a largement de quoi faire et merci la tempète de 1999 qui a viré bien des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.