Aller au contenu

un nouveau sur le forum


florianpsp

Messages recommandés

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum.

 

Je me suis inscrit suite a l'acquisition de mon nouveau matériel.

 

Je me lance petit à petit dans l'astro-photo.

 

Au paravent je fessais beaucoup de cliché de la lune avec mon fz200 25/600 sur pied.

 

 

Maintenant me voila avec un Télescope Celestron N 200/1000 Advanced VX AS-VX 8" GoTo fonctionnel, ainsi qu'un tank chargeur 17A ( j'ai mis une batterie 19A de scooter BMW)

 

J'ai eu quelque oculaires notamment un 2" (bague canon)

 

Je vais donc me renseigner sur ce forum pour adapter mon bridge fz200 sur le forum petit a petit.

 

 

Bonne continuation

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

 

 

 

Si tu prends ton pied en fessant la lune... :be:

 

Bienvenue sur le forum !

 

^^ le fz200 est vraiment pas mal pour cet exercice :)

 

 

 

Je viens de faire le tour de quelques topics. Pour adapter mon bridge il me faudrait

mon t 2" + un correcteur coma + bague panasonic. Et sûrement un système pour tenir l appareil bien rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Florian

 

Concernant l'adaptation de ton bridge sur ton télescope j'ai tout de même un sérieux doute. Pourquoi ?

 

Parce que c'est justement un bridge et que généralement ce genre d'appareil n'est pas du tout adapté à une connection via le porte oculaire de l'instrument !

 

De plus lorsqu'on regarde des vidéos de démonstration du FZ200 on voit très bien le zoom avancer et reculer ... imaginons que l'appareil se met en veille en rentrant son bloc optique, rien que cela pourrait causer de sérieux dommage à l'appareil .

 

Voilà pourquoi on préfère les reflex en retirant leur objectif puisqu'une fois le reflex connecté au télescope - grace à ses bagues d'adaptation - c'est le télescope qui fait office d'objectif.

 

Mais bon je peux me tromper ...

 

En attendant rien ne t'empêcher de monter ton FZ200 à cheval sur le dos de ton télescope. Celle-ci doit posséder une vis au pas Kodak permettant de réaliser un montage en "piggyback" ... l'appareil photo est monté en parallèle du télescope

 

Avec un appareil dont l'objectif est très lumineux, qui offre des poses de 60s. et un zoom de 600 ; il y a déjà de quoi bien s'amuser avec un tel montage à condition de peaufiner la mise en station de la monture si on ne veux pas se retrouver avec un filé d'étoile sur les captures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelque uns l ont réalisaient avec une tringle rabattable coulissante. Mais c'est vrai que sa me plais guerre aussi.

 

En effet je n avais pas vu. Je viens de le mettre en parallèle . Il y a un le filet kodak

 

440094telescope.jpg

Modifié par florianpsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelque uns l ont réalisaient avec une tringle rabattable coulissante. Mais c'est vrai que sa me plais guerre aussi.

 

En effet je n avais pas vu. Je viens de le mettre en parallèle . Il y a un le filet kodak

 

440094telescope.jpg

 

salut Florian

 

Oui la tringle coulissante ce qu'on appelle un support digiscopique

 

Bravo Florian sur ta photo tu viens d'installer ton boitier en "piggyback" ... ça c'est fait !;)

 

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre un ciel dégagé sans trop de pollution lumineuse et sans trop de Lune et de bien mettre en station ta monture.

 

Ensuite tu vas sans doute faire pas mal d'essais pour connaitre le temps de pose maximum que tu pourras utiliser selon la focale de ton objectif et l'ouverture du diaphragme pour que tes étoiles restent rondes.

 

Avec le zoom en position 50mm à pleine ouverture et un temps de pose aux alentours de 30s. ; si ta mise en station est bonne, tu devrais voire apparaitre sur tes clichés des centaines d'étoiles, en tout cas bien plus que tu pourrais en voir à l'œil nu.

 

Amuse toi à viser la joli constellation d'Orion, tu verras apparaitre sans difficulté sur la photo sa nébuleuse M42 sans oublier à sa droite la constellation du Taureau et son amas des pléiades (M45)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai vu quelques clichés fait avec un fz200 en go to, pour du provisoire , cela ira bien.:be:

 

 

Je vais voir comment capturer mes photos avec l'oculaire. Quel système prendre.

-ou un capteur CCD

-ou un reflex

-ou un compact (==> Capteur ccd 20mpx Canon IXUS 170 ==> http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-170-p23293/test.html)

-ou webcam ... (montage propre maison)

 

Je regarde sur ce forum doucement. Dèjà je vais bien apprendre a faire fonctionner le Go to :)

 

Je ferai mes recherches sur les topics adéquat :)

Modifié par florianpsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai vu quelques clichés fait avec un fz200 en go to, pour du provisoire , cela ira bien.:be:

 

 

Je vais voir comment capturer mes photos avec l'oculaire. Quel système prendre.

-ou un capteur CCD

-ou un reflex

-ou un compact (==> Capteur ccd 20mpx Canon IXUS 170 ==> http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-170-p23293/test.html)

-ou webcam ... (montage propre maison)

 

Je regarde sur ce forum doucement. Dèjà je vais bien apprendre a faire fonctionner le Go to :)

 

Je ferai mes recherches sur les topics adéquat :)

 

Salut Florian:)

 

Conserve simplement à l'esprit et pour schématiser, que les reflex sont plutôt réservé pour l'imagerie du ciel profond et que les caméras sont plutôt utilisé pour l'imagerie planétaire.

Le compact laisse tomber ; ton FZ200 dépasse largement un compact haut de gamme.

 

Si tu te lances dans l'imagerie il faut absolument que tu trouves le livre de Thierry Legault aux éditions Eyrolles intitulé "Astrophotographie" ; ce bouquin est une véritable bible pour tous ceux que veulent faire de l'astrophotographie.

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.