Aller au contenu

Unique rescapée


easybob08

Messages recommandés

Salut à tous,

 

la météo dijonnaise, pinaise, quelle plaie !

 

Voilà un pauvre morceau de Lune rescapée de ma très courte séance du 21 janvier. Le portable a décidé ce soir là qu'il faisait trop froid et qu'il fallait rentrer.

 

C'est les vaches maigres.

 

Je mets la seule survivante de la soirée histoire de dire que j'ai sorti le matériel.

 

23032-1453923061.jpg

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que les conditions n'étaient pas évidentes, mais c'est une image magnifique! Ce qu'il y a à voir dessus ainsi que le traitement des différents niveaux de gris qui font ressortir les éjectats, le cadrage aussi, font que c'est une image qui mérite assurément d'être publiée.

 

Prise avec un 150mm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne image Alain, bien traitée. Il faut que je l'examine sur mon PC pour bien en apprécier tous les petits détails. A première vue c'est excellent. Ton cobra crache le feu ☺. Dommage que tu n'ai pas précisé ton setup.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'arrive pas à les vendre, quelle misère.

William : ouais, je reviens tout juste de Chine !

Alain

 

 

Alain, il faut dire que tu ne pouvais pas choisir pire moment, pendant les soldes Optiques Unterlinden ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les soldes de OU ne facilitent pas les choses.

 

Merci Gérard pour ton commentaire. En ce moment, il y a un engouement pour les petits Mak que je ne m'explique pas trop. La mode sans doute ou la peur pour les astrams de la collimation d'un SC. Bizarre autant qu'étrange.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli shoot Alain ;)

 

C'est quoi ton projet de scope pour remplacer ton Nexstar :?:

 

Je voudrais trouver un C9.25 pas trop cher pour le planétaire.

 

Le CP, si j'en fais, ça sera surement des champs larges avec un objectif de reflex je pense.

 

Je voudrais aussi faire de l'observation assistée avec une camera sur le C9 à F/D 3.3 et avec un objectif pour les champs larges. Peut être un peu de photo CP à F/D 3.3 si c'est possible mais en poses assez courtes je pense.

 

A voir au final ce que je récupère comme pépettes avec la vente de mon matériel.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli louper cela !

Superbe, oui, il faut vraiment que tu passes à un plus gros tube, celui-là est essoré. Le gars qui va te l'acheter saura déjà qu'il ne prend pas un cul de bouteille, on croise les doigts. (Qiu m'a recontacté, il me fait signe dès que ça part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli louper cela !

Superbe, oui, il faut vraiment que tu passes à un plus gros tube, celui-là est essoré. Le gars qui va te l'acheter saura déjà qu'il ne prend pas un cul de bouteille, on croise les doigts. (Qiu m'a recontacté, il me fait signe dès que ça part)

 

Merci William. J'espère que tu vas bien t'amuser avec cette caméra. La tatience, ça paye (quelques fois).

 

Belle rescapée! bravo

alain

 

Merci. Ca me console de ma séance de phot foirée.

 

Nice projet Alain ;)

Je suis impatient de te voir chatouiller un aussi Nice toy :)

 

Moi aussi, moi aussi !

 

Bonsoir

Ah la vache elle envoie cette image superbe.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Merci Luc. Pourtant, la vidéo ne m’enthousiasmait pas du tout. J'ai failli la mettre à la poubelle sans même essayer de faire le traitement.

 

Superbes details pour une rescapée, j'aime les contrastes des éjectats.:pou:

 

Salut Steph. Merci pour ton commentaire. J'ai essayé de faire ressortir les contrastes en essayant aussi d'atténuer les zones cramées. Pas évident évident.

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je compatis, du côté de Chagny c'est la même chose en ce moment : quand il n'y a pas de pluie, il y a du brouillard. Et quand il n'y a pas de brouillard, c'est du variable, donc de la turbu. Mais patience, dès le printemps on devient les champions niveau pureté du ciel et calme atmosphérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ton image pour une rescapée ;)

du coté de CHALON sur SAONE , météo vraiment pourrie , deux sorties et rien de bon .

la transparence était tellement mauvaise que j'ai eu du mal a passer les 15 ips (en mono)

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.