Aller au contenu

Planetarium pour le fun


philo93

Messages recommandés

Bonne idée et beau montage. C'est dommage que tes planètes n'ont pas la bonne couleur ! Moi je serais toi, je ferais un B/W sur tes planètes avec iris car elles sont quand même très détaillées. Avec quel setup tu avais fait tes images planétaires ?

Franck

 

Merci Franck.

Tu as raison. Toujours ce petit problème au niveau des couleurs. Je ne connais pas IRIS mais si la manip est facile tu peux brièvement me dire comment faire.

je suis preneur.

Pour le setup, c'est avec mon MAK180 et la PLA MX.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau montage Philippe. Mais pourquoi le fond du ciel étoilé n'est-il pas noir ? ça ferait ressortir davantage les planètes, très réussies par ailleurs.

 

Maxime

 

Merci Maxime.

Au départ j'ai mis un fond de ciel noir mais j'ai trouvé dommage de ne pas mettre un fond étoilé. Le seul d'ailleurs que j'ai réalisé en prenant M27, ne faisant jamais de ciel profond.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil, c'est excellent, oui dommage comme le souligne Francki qu'il y ait cette dominante magenta sur Saturne et Jupiter. Tu utilises des filtres Baader ?

 

Merci William

Ce sont des filtres Baader mais le pack RVB de base.Je pense que ce n'est pas le top car j'ai toujours un mal fou à équilibrer les couleurs afin d'avoir les bandes blanches notamment sur Jupiter. Je ne vais pas investir maintenant dans d'autres filtres car je me tâte pour acquérir l'ASI 224MC. Mais l'ASI174 me fais également de l'œil car je crois que pour les prochaines années seule la lune sera encore accessible à nos petits tubes.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas du calibre de celles que tu nous as présenté dernièrement...

 

C'est pas important cela Philippe ;)

Le principale est de partager et d'arriver à sortir le meilleur avec

son matos et franchement, je like ta planche car c'est original et nice nice :)

 

+1 pour le 174 avec ces pixels de 5.86 sur ton mak 180. Une barlow x 1.5 et hop jackpot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. L'IMX 174 est un excellent investissement, par contre n'oublie pas qu'il te faut un PC très rapide et disposant obligatoirement d'un SSD pour profiter des performances de la bête !

 

Oui je sais william, mais pour l'instant je vais me contenter de mon PC avec un core i7 et transformer mon USB2 en USB3. j'ai lu que cela était possible avec un adaptateur. J'espère que le débit sera à ce moment là suffisant pour cette Cam (il faut que je creuse un peu plus l'affaire avant de faire le saut).

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas important cela Philippe ;)

Le principale est de partager et d'arriver à sortir le meilleur avec

son matos et franchement, je like ta planche car c'est original et nice nice :)

 

+1 pour le 174 avec ces pixels de 5.86 sur ton mak 180. Une barlow x 1.5 et hop jackpot ;)

 

Oui la 174 correspond plus a mon MAK180 je pense, afin d'avoir un échantillonnage plus facile a obtenir.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais william, mais pour l'instant je vais me contenter de mon PC avec un core i7 et transformer mon USB2 en USB3. j'ai lu que cela était possible avec un adaptateur. J'espère que le débit sera à ce moment là suffisant pour cette Cam (il faut que je creuse un peu plus l'affaire avant de faire le saut).

 

philippe

 

Salut Phil,

 

J'avais testé cela il y a quelques années en y ajoutant une express card a sortie USB3, j'espère sincèrement qu'il y a eu du progrès parce que ça ne fonctionnait pas très bien, les débits étaient décevants. J'ai encore cela en stock, si tu veux faire un test, les pilotes ont peut être changés et on peut s'autoriser à penser que c'est au point maintenant.

J'ai également un I7 et j'ai viré le HDD d'origine pour un SSD pour que cela soit cohérent avec l'USB 3 et la 174 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà testé la 174 avec l'USB2?

La cadence d'image n'aura certes rien a voir avec l'USB3 mais y aura t'il une grosse différence sur la qualité de l'image?

La 174 m'intéresse surtout pour son champ par rapport à ma PLA MX.

Il faut que je trouve des infos sur le débit possible avec les derniers modèles.

En tout cas de retiens ta proposition, c'est très sympa;)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai depuis longtemps de l'USB 3. Oui c'est principalement la cadence qui va tomber, je ne pense pas que la qualité soit en jeu (par contre peut être que le PC risque de ramer) ! Tu vas avoir un sacré choc lorsque tu vas voir le champ de tes images lunaires !

Bon tu passeras à la maison, ça ne coûte rien d'essayer, je devrais pouvoir retrouver cette carte dans mon placard ;) Je te recontacte bientôt pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.