Aller au contenu

M33 Lha-RhaGB enfin!!!!


Quercus

Messages recommandés

Et bin dis donc les copains, quelle aventure cette image, je l'ai commencé en 2014 quand même et je viens seulement de lui faire la couleur la semaine dernière :b:

Mais bon c'est fait je vais pouvoir passer à autre chose maintenant.

Donc, pour le rvb, j'ai rajouté (3x15)x180" seulement depuis le plateau de calern afin d'éviter la PL. J'avais pas en plus envie de me casser les bonbons avec les gradient de la ville :confused:

Pour l'assemblage final, car oui il y a eu quelques essais avant celui là :rolleyes:, j'ai finalement mixer 60% de Ha avec 40% de rouge. Je voulais faire quand même voir les petites nèb toutes mimi. La luminance est composé elle de 100% de Ha et 50% de cls.

Un petit coup de moulinette Pixinsight et voici le résultat :)

 

e88d0e22907f22564cf41c0e68d6e0bc.620x0_q100_watermark.jpg

 

Les détails et autres "j'aime / Favoris" c'est par ici ;)M33 - Mix Ha-Cls"]M33 - Mix Ha-Cls[/url]

 

Bon sur ce je vous laisse et vous dis @ bientôt pour la colorisation des têtards que j'ai aussi pu enfin terminer :rolleyes:

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :)

Effectivement je pense que pour la finesse va falloir être en dessous niveau échantillonnage, car 4,29 ça fait un peu bouillie de pixel surtout pour de la galaxie :D

Après la couche cls date de 2014 et comme j'étais moins regardant il y a peut être un peu de ça aussi ;)

Mais bon ça passe pas mal quand même vu le matos utilisé je pense :)

Puis si je veux plus de finesse je vais voir celle de Nicolas Outters :)

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :)

Effectivement je pense que pour la finesse va falloir être en dessous niveau échantillonnage, car 4,29 ça fait un peu bouillie de pixel surtout pour de la galaxie :D

Après la couche cls date de 2014 et comme j'étais moins regardant il y a peut être un peu de ça aussi ;)

Mais bon ça passe pas mal quand même vu le matos utilisé je pense :)

Puis si je veux plus de finesse je vais voir celle de Nicolas Outters :)

 

Faut monter en focale et faire de la mosaïque, tu a déjà prouvé que tu savait très bien le faire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valait le peine d'attendre : belles couleurs et traitement parfait à mon goût.

Et je ne chipoterais pas sur la finesse du détail, la galaxie est assez grande comme ça pour mon écran. C'est pas moi qui vais critiquer : de toutes façons, elle ne rentre pas dans le trou de souris de mon C11 et si je la faisais en mosaïque, il faudrait la réduire à moins d'avoir un écran de 50". Et comme je ne vais pas monter à Caussols avec du lourd....

Trop tard pour le concours 2015 : pour celui de 2106 ? (demander à Kiwi)

Joli coup voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin ! T'es pas un rapide toi :be:

Très belle image pleine de détails.

Bravo.

Ah écoute moi j'aime bien prendre mon temps :D

Disons que je voulais quand même la terminer surtout dans le cas où je change de ccd, genre fin d'année par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle M33 :)

 

Une remarque : sur la grande image full les zones Ha forment une auréole et non une source ponctuelle. Aurais tu une explication ?

 

Christian

Merci Christian :)

Peut tu me dire de quelle zone il s'agit svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valait le peine d'attendre : belles couleurs et traitement parfait à mon goût.

Et je ne chipoterais pas sur la finesse du détail, la galaxie est assez grande comme ça pour mon écran. C'est pas moi qui vais critiquer : de toutes façons, elle ne rentre pas dans le trou de souris de mon C11 et si je la faisais en mosaïque, il faudrait la réduire à moins d'avoir un écran de 50". Et comme je ne vais pas monter à Caussols avec du lourd....

Trop tard pour le concours 2015 : pour celui de 2106 ? (demander à Kiwi)

Joli coup voisin !

Merci m'sieur :)

Pour le concours 2015 c'est déjà fait avec la california, mais 2016 je ne pense pas que ce sera celle là, j'en ai une autre en tête, dans le style grande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Superbe Quercus, belle photo, BRAVO !

 

histoire de chipoter, peut être faire une réduction de bruit de chrominance...non ?

 

 

A+++++++++++++

Merci Idir :)

Je crois qu'effectivement j'ai été très léger sur la réduction du bruit de la rhavb :confused:

Sur mon écran de travail ça semblait être correct ce qui n'est pas le cas en fait :(

Pour les têtards j'y ferais attention c'est promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut monter en focale et faire de la mosaïque, tu a déjà prouvé que tu savait très bien le faire :be:

Merci à toi :)

C'est vrai que j'aurais peut être pu tenter avec le 750 mais franchement j'avais pas la motive. Puis j'ai déjà 2 mosa qui attendent la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

C'est vrai que j'aurais peut être pu tenter avec le 750 mais franchement j'avais pas la motive. Puis j'ai déjà 2 mosa qui attendent la couleur ;)

Ca c'est cool d'avoir le temps pour faire ca... Je n'oserai pas trop la mosa en Normandie ou bien faut 3 ans pour la faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle version de cette vedette.

Un peu de bruit chromatique dans le fond.

Qu'est ce qui a dicté ton choix de se servir autant du Ha pour la luminance ?

Merci m'sieur :)

Mon choix c'est fait tout simplement après plusieurs essais. Je voulais quand même que les petites nébuleuses ressortent mais pas trop non plus. Et surtout essayer de sortir des détails dans ces petites néb justement, surtout celles d'en haut.

La couche cls ne faisait pas ressortir ces petits détails voir pas du tout certaines nébuleuses :(

Bref c'était pas "simple" de choisir le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.