Aller au contenu

Pronopoulpe : 09/05/2016 transit de Mercure - passera, passera pas ?


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jusqu'à présent, en tous cas ici à la SAH, à part l'éclipse de Lune l'année dernière, tous les événements astro des dernières années se sont soldées par un grand désappointement, à cause du mauvais temps. Nous sommes à 17 jours du transit de Mercure devant le Soleil et force est de constater que seul le Poulpe est en mesure de nous dire quel temps il fera effectivement.

 

J'en appelle donc à tous les Poulpes de Webastro :

 

Quel temps fera-t-il le 9 mai prochain ?

 

Merci de préciser votre pseudo suivi de votre région (ancienne, pas la nouvelle lubie europhage de nos ch€rs politiciens) suivi du pronostique.

 

Je commence :

 

 

Fred_76 : Haute Normandie, temps couvert, pluie

 

A+

 

Voici la carte avec le récap des pronostiques :

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah :D ! J'ai cru à l'ouverture d'une discussion JO de Rio :D !

(Je suis à l'affût :be:)

 

Beau temps en Alsace :) !!

(J'ai raté l'éclipse de 99 ça suffit ;))

 

Faudra que je pense à dispenser mes enfants d'école si l'obscurantisme remord le rectorat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

dnargel: Pays de la Loire mais en Presqu'île guérandaise ;)

Basse Mer: 13:41, HM: 19:23 coeff 101. La mer va donc monter pendant toute la durée du transit .... Pas forcément très favorable.

Sans doute plutôt clair en début de phénomène et couverture progressive dans l'après-midi, genre cumulus humilis au mieux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse perturbation couvrant la totalité de la France et tuant dans l’œuf toute prévision de déplacement de moins de 400 kms pour observer le transit :be:

 

Je décide donc d'aller en Espagne mais je tombe en panne vers Montpellier à 3 heures du début et les relais téléphoniques locaux sont en panne et d'ailleurs j'ai oublié le matériel...

 

Avec tout ça si je n'ai pas conjuré le mauvais sort...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Bresse on aura une bonne couverture nuageuse + Brouillard, comme d'hab' :be:

 

J'ai pas pu voir l'éclipse partielle l'année dernière... J'ai même pas déballé les lunettes qu'il y avait dans ciel et espace :p

 

Je parie pour le même temps bien pourrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Chatbleu54 : Lorraine près du Luxembourg et de la Belgique, tendance nuageuse ! A suivre ! l'éclipse partielle de 2015 était parfaite, le soleil était là toute la journée ! On espère pareil, au moins l'après midi, pour le 9 mai prochain !

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.