Aller au contenu

Jupiter 26/04/16 au 625 mm QHY5-III178m enfin une image potable


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

De retour d'un long WE à l'étranger, malgré le vent présent je jette un œil rapide à Jupiter avec le 300 sans espoir particulier car les nuages défilent pas mal.

Mais l'image présente pour la première fois des détails bien visibles.

Je fonce au 625 pour en profiter mais le vent le déplace pas mal.

Je le mets en tenue strip-tease en baissant au maximum la jupe et en enlevant tout ce qui fait prise au vent.

J'arrive ainsi à garder Jupiter sur l'écran de l'ordinateur.

Je fais une série de films mais ça se dégrade de plus en plus malgré le vent qui se calme (bon c'est comme d'habitude).

Voilà une première image et la première de la saison regardable.

Toujours pas compris qu'avec vent, passage de nuages, jet-stream annoncé à 30m/s, j'ai pu avoir des détails.

Maintenant je vais aller voir les images des copains.:be:

Bonne journée.

Luc;)

 

2382-1461740210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu passes plus souvent en mode strip :p

Perso, j'ai été feignant hier soir. J'ai juste fait du visuel avec que mes yeux. Hihihi

Le 200 était dans le salon mais il était en customisation shoot Sun LB.

 

Nice Juju Luc ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc:)

 

Ca fait rudement plaisir de revoir une Juju au 625 avec en plus pas mal de détails ... même si il a fallut baisser la jupe :rolleyes:

 

Au niveau "prédictions" météo je crois qu'ils ne savent plus trop où ils en ont nos météorologues, surtout sur le centre Est et vallée du Rhône !:confused:

 

Tiens pas plus tard que ce matin pas un seul nuage dans le ciel lyonnais avec un ciel bleu profond alors que les prévisions météo - il y a à peine quelques jours - prévoyaient de possible chutes de neige en fin de nuit ... totalement à coté de la plaque les mecs .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Juju l'ami ! ;)

C'est pas souvent que tu nous en postes, mais les conditions ne sont pas vraiment avec toi cette année.

Et c'est bien dommage car ça pourrait tout péter avec une turbu calme !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci les amis de votre passage.

Will l'image est à 100%. Il suffit soit de s'éloigner soit de la réduire par le navigateur mais je pense que dans ce cas on perd un peu de détails. Elle est bien regardable à plus de 3 mètres. Puis c'est un gros tube fait pour faire de grosses images.:be:

 

Alain en effet il n'y a pas plus de 400 images ou 300 mais en plusieurs séries avec différentes tailles d'APs. Au total le compositage final est avec 13 ou 14 images soit 3 séries (100,200,300,400)+un compositage des 12 tiff (AS2)+un compositage des PNG (R6) pour récupérer le maximum de détails en travaillant qu'avec les meilleures images.

 

Une dernière image faite avec le filtre IR 610 un petit peu plus précise que la première.

2382-1461766941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous pour les messages.

Nathanaël il faut s'éloigner un peu de l'écran ou diminuer par le navigateur l'image est à 100% ce serait dommage de la diminuer et perdre des détails.

Une nouvelle version tirée d'un autre film que j'ai faite plus soft pour correspondre mieux au visuel bien que je sois ébloui par la clarté de Jupiter.

Notez la taille de l'ombre de Ganymède par rapport à certaines images des copains elle est bien plus petite.

Bonne journée.

Luc;)

 

 

2382-1462089199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image de cette Jupi qu'on ne fini de contempler

Bravo Luc. Je pense perso que tu aurais peut-être une image encore plus belle en utilisant une Barlow x2 au lieu de x3 car déjà avec un diamètre de 625, tu es avantagé par rapport à nous tous mais je verrais bien une image faite à la Barlow x2 ;)

Pourquoi tu ne l'as pas faite en RVB ?

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.