Aller au contenu

Ma meilleure jupiter à ce jour


Erathostènes

Messages recommandés

Plusieurs mois que j’attends une transparence décente et une turbulence décente. Il y a mieux dans l'absolu, mais même ça je n'y croyais plus. De plus j'ai peaufiné ma collim e,n m'inspirant d'un machin de chez Ts (j'en reparlerai) et surtout, et bien un transit plus la tache rouge, voilà

Newton 200/1224 "météore" qhy5l-II mono, poses de 30s, filtres astronomik, raf manuelle zwo.

Nombre d'images retenues : 30% par couche : rouge de 30% de 1759 images, 30% de 1768 pour la v, et b 30% de 1768

 

Acquisition commençant à 21h12 UT

Roi à 456x400, FPS 58, gain à 233, exposition 27.5ms, gammas 100

 

transit_of_ganymede_before_jupiter_by_arayashikinoshaka-da0ouxq.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux :)

Comme précisé dans le premier post je me suis inspiré de ceci pour améliorer un oculaire de collimation afin de parfaire la collim du secondaire d'autant plus simple chez moi que dépassant le f/6 je n'ai pas jugé utile de demander à réserver un offset qui aurait été d'1.5mm compliquant les choses pour une négligeable perte de lumière) : le secondaire n'est pas critique dans la collim, mais peut-être que cela a joué.

http://www.astrotest.it/test-brevi-telescopi-accessori/ts-optics-concenter-ausilio-per-messa-punto-dei-newtoniani/

 

Ce sont des poses de 30s afin de n'avoir pas à déroter et garder le maximum de détail quitte à avoir un peu de bruit.

J'en ai d'autres en stock, probablement moins bonnes que je traiterai ce week end.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Jupiter, bravo.:wub:

c'est tout a fait ce que j'ai observé en visuel hier soir vers 23h30, c’était la première fois que je voyais une ombre de satellite sur Jupiter, avec la GTR en plus.:be:

du coup ta photo, à pour moi, un p'tit je ne sais quoi en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de pousser à 45s par couche, mais vue l’accalmie d'hier, je n'ai pas voulu prendre le risque de trop prolonger les couches en cas de dégradation subite.

Minipomme, un des compliments les plus agréables que j'ai eu : l'impression que mon image n'est pas seulement jolie mais fait naître des sentiments est un vrai graal pour un photographe.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder les jupi du maitre Gérard donc la comparaison est difficile :p Mais très chouette ton image, avec un traitement des couleurs bien maitrisé. bien sympathique en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image.

Tes photos ne cessent de s'améliorer avec le temps.

Il faut persévérer.

Bon ciel à toi.

 

+1, les couleurs sont bien équilibrées et il y a de beaux détails, c'est tout bon, bravo Valéry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux : je place la suite des traitements dans le fil suivant que je complèterai par les meilleures images de la session mais avec pas mal de différence de post traitement : r6 plutôt que photoshop pour l'alignement des couches.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.