Aller au contenu

Pot pourri Jupiter Saturne lune de la semaine dernière


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu un peu de temps clair pendant ces vacances j'en ai profiter pour continuer à me faire la main sur l’acquisition planétaire.

Saturne et Mars sont bien basses et difficiles sans ADC ou filtre rouge. C'est mes premières captures pour ces deux la.

J'ai un doute sur le réglage final de ma collimation j'ai donc ajouté le star test avec le filtre rouge pour avoir votre avis. Le télescope était à température depuis bien longtemps

Setup Dobson 400 sur table EQ ASI 224MC echant 0.1" arc pour planétaire et 0.4" pour le lunaire au foyer le tout avec filtre UV/IR Cut.

Les lunes sont faites sans filtre rouge ce que j''aurais du faire.

Merci d'avance pour vos retours.

Astroamicalement, Olive

 

27612-1461916062.jpg

 

27612-1461916088.jpg

 

27612-1461916114.jpg

 

27612-1461917848.jpg

 

27612-1461916260.jpg

 

27612-1461915972.jpg

 

27612-1461917133.jpg

 

27612-1461917146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astrocg, le problème est que je ne voit jamais Airy et quand je défocalise un petit peu je vois les cercles concentriques non décalés. Comment faire ? Peu être faut il que je diaphragme pour la collimation sur étoile ? Poutant le cheshire et le laser son OK il me manque le 1/20 eme de tour de vis sur le primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ce pot pourri, belle variété de sujets ! ;)

Pour la collim il en manque un ch'tit pouillème, pas évident à l'œil ;

En faisant varier les paramètres de la caméra, y'a moyen de rendre un peu plus lisible le bouillonnement turbulent ... Mais ça reste dur selon les conditions, pas de recette miracle !

 

Bon ciel (Y'a que ça !)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles images, Saturne et Mars malgré leur faible auteur se défendent très bien. Pour ce qui est de la collimation, elle n'est pas optimale, il faut faire monter (vision à la caméra) l'étoile vers 11Heures. Ce qui est bien c'est que tu n'as pas de tréfoil il y a un anneau (presque) entier, ce qui améliore la précision des réglages, j'aimerais avoir une vision similaire pour parfaire ma collimation. Beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.