Aller au contenu

Logiciel Astrolive USB gratuit pour cameras ZWO ASI


easybob08

Messages recommandés

Salut,

 

le tout nouveau logiciel de capture CP type visuel assisté est gratuit pour les possesseurs de caméras ZWO ASIXXX.

 

Source de l'info : http://www.cloudynights.com/topic/536370-astrolive-usb-released-and-partnership-with-zwo-announced/?do=findComment&comment=7203953

 

Lien de téléchargement pour Windows : http://astrolive.io/AstroLive_setup_v_1_0_0_ZWO.exe

 

Assurément une bonne nouvelle.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!

 

J'ai lu dans un autre topic que le contrôle d'une roue à filtre est dans le planning de développement.

 

Fort bien tout cela pour les possesseur de ZWO.

Pour les autres par contre, ce n'est pas donné...

(et pas de support DSLR)

 

L'interface est bien foutue en tout cas!

 

APT a aussi une possibilité de live stacking.

Une alternative moins onéreuse et somme toute plus polyvalente (à part peut-être quelques traitements cosmétiques - retrait gradient par exemple - en direct)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte,

 

c'est vrai que c'est cool pour les possesseurs de caméras ZWO (j'ai bien fait de commander une ASI290MC finalement), et moins sympa pour les autres.

 

Mais bon, le mec est le seul et unique "employé" de sa boîte et je pense qu'il espère un peu gagner qq $ avec son logiciel. ZWO a du faire un don pour avoir une version spéciale pour ses caméras. Certains fabricants de matériel pourraient s'en inspirer.

 

J'ai posé la question pour un futur support de DSLR (y compris des appareils hybrides comme les Sony).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas mal d'options intéressantes.

 

Je vais m'empresser de tester tout ça dès que la mienne arrivera (et que le temps le permettra)

 

Amicalement,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Merci easybob, c'est du lourd et ca promet.

 

C'est tellement intéressant que je l'ai installé toutes affaires cessantes.

Helas pour moi cela n'a pas fonctionné avec l'asi 120 monochrome sur deuxc postes en 64 bits. Sur l'un j'ai un ecran blanc, et sur l'autre il demandait un fichier msvp120.dll qui est un fichier de visual basic.

Cette erreur etait due a Bitdefender qui a cloué ce fichier en quarantaine.

meme une fois ce fichier installé par reinstallation, j'ai un message d'erreur sur une histoire d'adresse mémoire (0x000700)etc....

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un version beta.

Modifié par indyanhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

camera ZWO 120mc

l'interface est sympa .

le mode opératoire :?:

j'ai bien une image en direct .

une image ou une série peux être prise instantanément en jpeg.

le reste pas compris.

j'ai des tiffs impossible a ouvrir.

d'après le peu de lecture j'avais cru comprendre qu'il empilait les images en direct et donnait une image finale automatiquement ? ou le traducteur c'est planté.

pour la prise d'image je sais pas faire.

firecapture est plus intuitif.

un tuto sur les prises d'images ,enregistrement etc. si possible en français les traducteur ???

pas trouvé sur le net.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tentatives très rapides et franchement, pas convaincu du tout. J'ai pas tout compris et je n'ai rien obtenu de bon comme résultat (j'ai rien obtenu du tout d'ailleurs).

 

Bref, ça m'aurait fait mal de payer 120$ pour ça.

 

Je préfère et de loin Sharpcap pour faire de l'empilement d'images en temps réel.

 

Alain (un autre, pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easybob08

bonjour alain ;)

comme j'ai une ZWO le logiciel est gratuit.

je vais faire comme avant "firecapture.

sharpcap j'ai pas accroché.j'ai pas tout compris.

tu as un tuto sur sharpcap ?au cas zouuuu !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.