Aller au contenu

Fin de la voie lactée


Babaorhum

Messages recommandés

Bonjour tous,

Un article récent sur la pollution lumineuse paru dans la revue "science advanced".

 

http://advances.sciencemag.org/content/2/6/e1600377.full

 

Je crois qu'il va falloir déménager sous l'équateur ou au fin fond de l'ex urss.

 

Bonne lecture.

Modifié par Babaorhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, quand on aura plus d'énergie à mettre dans la lumière,on sera bien obligés de les éteindre... :)

 

Faut juste que les gens arrêtent de confondre "impression de sécurité quand ils sont éblouis par l'éclairage urbain" et "statistiques réelles sur les accidents dans des zones non éclairées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'étranges lueurs dans le ciel de New-York - Astronogeek #2

 

Je peux pas mettre directement la vidéo car je suis sur mobile... On se doute très fortement de la chute, mais c'est quelque chose que j'aimerais voir a Paris... Une nuit sans lumière... La voie lactée sur les quais de seine, ça doit carrément péter la grande classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, quand on aura plus d'énergie à mettre dans la lumière,on sera bien obligés de les éteindre... :)

 

Faut juste que les gens arrêtent de confondre "impression de sécurité quand ils sont éblouis par l'éclairage urbain" et "statistiques réelles sur les accidents dans des zones non éclairées"...

 

Exactement, mais quand nous nous réveillerons il sera sans aucun doute trop tard, une évidence.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'étranges lueurs dans le ciel de New-York - Astronogeek #2

 

Je peux pas mettre directement la vidéo car je suis sur mobile... On se doute très fortement de la chute, mais c'est quelque chose que j'aimerais voir a Paris... Une nuit sans lumière... La voie lactée sur les quais de seine, ça doit carrément péter la grande classe...

 

 

Arrêtes rien que d'y penser j'en bave :be:

 

Ca serait carrément mystique, on éclairerait les rues avec des lanternes chinoises a bougies :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes revenus la semaine dernière d'un WK en Lozere en pleine forêt loin de tout. Quand nous sommes sortis le premier soir c'était tellement noir qu'à 5 cms on ne se voyait pas, impossible de voir ma main devant mon visage, mars était la seule à faire un peu d'ombre.

Hélas il y a avait des nuages mais entre deux passages la voie lactée est apparu 10 minutes...un sacré spectacle, on voyait Nord América à l'oeil. Le scorpion à l'horizon était terrible aussi dans un ciel noir sans aucun PL. C'est simple c'est une luciole qui m'a éclairé....

Sur tout l' horizon autour de nous pas une seule lumière, rien de rien. Ca fait un sacré grand bien. Pourvu que ce coin reste encore longtemps exempt de PL, les habitants font d'ailleurs tout pour conserver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes revenus la semaine dernière d'un WK en Lozere en pleine forêt loin de tout. Quand nous sommes sortis le premier soir c'était tellement noir qu'à 5 cms on ne se voyait pas, impossible de voir ma main devant mon visage, mars était la seule à faire un peu d'ombre.

Hélas il y a avait des nuages mais entre deux passages la voie lactée est apparu 10 minutes...un sacré spectacle, on voyait Nord América à l'oeil. Le scorpion à l'horizon était terrible aussi dans un ciel noir sans aucun PL. C'est simple c'est une luciole qui m'a éclairé....

Sur tout l' horizon autour de nous pas une seule lumière, rien de rien. Ca fait un sacré grand bien. Pourvu que ce coin reste encore longtemps exempt de PL, les habitants font d'ailleurs tout pour conserver cela.

 

Avec un oeil exercé, une météo parfaite, et après 1h15 de route de la banlieue Parisienne, on distingue vaguement la voie lactée...

 

Franchement, j'serais maire de Paris, j'organiserais une nuit des étoiles, une heure d'interruption de l'éclairage, avec gros tapage médiatique, invitant tous les habitants a jouer le jeux... Faudrait faire ça a minuit au mois d'aoute, pour que ka VL soit bien spectaculaire... Franchement, ça ferait son effet, et b*rdel c*l, on passerait plus pour des hippies... Ça sensibiliserait très efficacement sur le sujet de la pol-lum... :s

 

Bon, qui vote pour moi, avec un programme pareil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais pourquoi se limiter à Paris ? Un truc National !!

 

Ok, vas pour les présidentielles alors ! :be:

 

Allez les copains, on va élaborer le programme de mon parti dans la section "on fait une pause" pour pas troller ici ! ;)

 

Mais je vous annonce déjà que, dès que la météo le permet, les trois nuits autours de la NL seront fériés pour tous, et les éclairages urbains interdis sur cette durée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un oeil exercé, une météo parfaite, et après 1h15 de route de la banlieue Parisienne, on distingue vaguement la voie lactée...

 

Franchement, j'serais maire de Paris, j'organiserais une nuit des étoiles, une heure d'interruption de l'éclairage, avec gros tapage médiatique, invitant tous les habitants a jouer le jeux... Faudrait faire ça a minuit au mois d'aoute, pour que ka VL soit bien spectaculaire... Franchement, ça ferait son effet, et b*rdel c*l, on passerait plus pour des hippies... Ça sensibiliserait très efficacement sur le sujet de la pol-lum... :s

 

Bon, qui vote pour moi, avec un programme pareil ? :D

 

Ici à 30 bornes de Montpellier on la voit encore bien, mais on a une belle PL vers ce "gros village" ou tous les jours résidences grands formats et nuées de lampadaires poussent dans tous les sens....la dernière mode étant de faire des immeubles qui brillent la nuit....

En fait la nuit sur Montpellier tu vois mieux qu'en plein jour.

 

http://www.midilibre.fr/2015/05/31/le-nuage-mis-en-lumiere,1168309.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village d'à côté est pas mal dans le genre... Quand je fais des nightscape, le halo parisien se fait passer pour un joli levé de soleil si tu tritures bien les couleurs... :D

 

Édit : Sans compter que, vous savez qu'il y a un phare au sommet de la tours Eiffel ?

 

Bah il illumine jusqu'à mon spot à Septueil ! On peut voir le faisceau... :(

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, quand on aura plus d'énergie à mettre dans la lumière,on sera bien obligés de les éteindre... :)

 

Ils ont pensé à tout ! Les ampoules nouvelles ne consomment presque rien ! Demain chaque lampadaire aura sa batterie rechargé le jour au soleil ! Les particuliers le font déjà avec ces millions de petits plots lumineux qui illuminent leurs jardins nocturnes et se trouvent à un euro pièce en promotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à 30 bornes de Montpellier on la voit encore bien, mais on a une belle PL vers ce "gros village" ou tous les jours résidences grands formats et nuées de lampadaires poussent dans tous les sens....la dernière mode étant de faire des immeubles qui brillent la nuit....

En fait la nuit sur Montpellier tu vois mieux qu'en plein jour.

 

http://www.midilibre.fr/2015/05/31/le-nuage-mis-en-lumiere,1168309.php

 

Quand j'étais à Montpel, j'avais réussi de bien jolies photos et de chouettes observations depuis l'Hortus... à peine une petite demi-heure de route du centre-ville, c'est pas trop mal je trouve ;)

J'ai actuellement beaucoup plus de problème :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à Montpel, j'avais réussi de bien jolies photos et de chouettes observations depuis l'Hortus... à peine une petite demi-heure de route du centre-ville, c'est pas trop mal je trouve ;)

J'ai actuellement beaucoup plus de problème :be:

 

On shoote sur Argelliers, à coté d aniane, c'est pas trop mauvais. ;)

Sinon on était par là le wk dernier vert le Mont Lozere mais sans ciel....et on y retourne 5 nuits et la par contre ca claque sévère en visuel comme en photo....

:be:

attachment.php?attachmentid=30379&stc=1&d=1465837698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe depuis mon grenier, à Garches dans la région parisienne... :cry:

Quand le ciel est sans nuages, mais chargé de gouttelettes et de poussières, on se croirait sur Mars tellement le ciel est rouge !! :b::cry::cry::cry::cry:

 

Heureusement, j'ai un maison en Bretagne, dans un coin paumé en Terre, et là, quel spectacle ! Des étoiles partout, avec leurs VRAIES couleurs, rouge, bleues, blanches, jaunes (parfois vertes... mais ce sont des doubles :be:) et la Galaxie juste au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe depuis mon grenier, à Garches dans la région parisienne... :cry:

Quand le ciel est sans nuages, mais chargé de gouttelettes et de poussières, on se croirait sur Mars tellement le ciel est rouge !! :b::cry::cry::cry::cry:

 

Heureusement, j'ai un maison en Bretagne, dans un coin paumé en Terre, et là, quel spectacle ! Des étoiles partout, avec leurs VRAIES couleurs, rouge, bleues, blanches, jaunes (parfois vertes... mais ce sont des doubles :be:) et la Galaxie juste au dessus !

 

Techniquement la voie lactée, c'est nous, puisque nous en faisons partie ! Et un selfie, c'est déjà de l'astrophotographie !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Hohoho ! Mais c'est Florent, j'ai reconnu la photo de ton chat ! ^^

 

" Pas de selfie galactique sur cette planète

-Pfff, K, sérieusement, t'es vraiment pas marrant !"

 

Bah non, moi, c'est le chat de Florent, voyons... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.