Aller au contenu

Compositage de vidéos 16 bits ?


Astro-Jérôme

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment faites-vous pour compositer des fichiers SER 16 bits ? Registax me donne un message d'erreur m'invitant à convertir le fichier en 8 bits, tandis que Autostakkert veut bien me l'ouvrir mais l'image est absolument immonde, pleine de bruit.

 

Du coup comment faire ? Doit-on se contenter du 8 bits ? Çà ne pose pas de problème pour le planétaire mais j'aimerais bien faire du CP en 16 bits (12 bits en réalité).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre ami Albéric "XS_MAN" avait cherché mais pas trouvé la solution. Les logiciels planétaires ne traitent pas le 16bits. Par contre le 12 bits sur AS!2 devrait passer normalement (de memoire) mais l'utilité serait plutôt pour le solaire ou l'on peut afficher un gain de 0 ! Le 8 bits est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux envoyer une capture de ce que autostakkert te montre?

Je fais du 16b avec FC 2.5, que je passe dans la moulinette de PIPP pour joindre differentes captures ensemble et ensuite tout passe par AS! ou maxim dl.

le 16b c'est bien quand ton gain est faible sinon , je n'ai pas de difference , enfin sur les nebuleuses planetaires , cible brillante entre le 8b et le 16b.

Je crois que Alberic traite en 16b mais en tiff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu les réponses à mon message.

 

Donc voici quelques captures écran :

 

- La première : une capture de mon logiciel d'acquisition (OaCapture) : on voit que l'image s'affiche bien

 

- La deuxième : un zoom sur vérifier que la matrice de Bayer est bien visible ==> RAS au moment de la capture

 

Je fais donc gentiment la capture de mon fichier SER que j'ouvre ensuite dans SER-Player

 

- Troisième capture : SER-Player me retourne une image illisible !!

 

J'ai bien tenté d'exporter la vidéo en TIF et d'ouvrir ça dans PixInsight. Toujours illisible. J'ai strectché l'image : toujours rien que des parasites.

 

Et l'image apparaît de la même façon dans AutoStakkert ou Registax. Donc ça semble un défaut inhérent au logiciel de capture. Ou à la cam ? L'ASI 224 enregistre en 12 bits, mode d'enregistrement non proposé par OaCapture (j'ai juste le choix entre 8 et 16 bits).

 

Mon seul salut : troquer mon Mac contre un PC pour avoir enfin accès à des logiciels de capture corrects comme Genika ou Firecapture ! :eek:

Test1.jpg.8875d2e07470b9990e01f1aefff759cc.jpg

Test1zoom.jpg.ebf35474f38c6f99b506ad83dca8a7e8.jpg

5aa5841575a42_Capturede769cran2016-07-01a76813_06_20.jpg.2e756b8c780324b4504c2e2159ce5b08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je l'ai contacté plusieurs fois pour des bugs, il corrige ça, et assez rapidement même.

 

C'est l'avantage de la communauté du logiciel libre. Les gens sont généralement ouverts aux propositions et aux remontées de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la documentation :

 

"16-bit mode is currently only enabled for mono cameras"

 

Hors j'ai une ASI 224 couleur. J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un bug, juste d'une fonctionnalité non offerte par le logiciel.

 

En conséquence j'ai le choix entre deux solutions :

 

- acheter Nebulosity

- acheter Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.