Aller au contenu

éléments lourds


Messages recommandés

Je ne suis pas très calé en astrophysique mais d'après mes souvenirs (et les rapides recherches que je viens de faire pour vérifier), les explosions de supernovae sont à l'origine de la formation d'éléments plus lourds que le fer...

 

Mais elles ne sont peut-être pas les seules sources de ces éléments lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Anonyme

Une petite idée histoire de continuer le débat ... ;)

 

Si les éléments lourds naissent de l'explosion de supernovas.

Si les trous noirs naissent d'évenements hyper violents.

Pourquoi ne pas considérer un trou noir comme un ou comme un assemblage d'elements super lourd.

 

Un gros noyau/atome en somme ;)

 

Je sais bien que les derniers éléments de la table de Mendeleïev (créés articiellement) sont très instables mais qui sais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

C quoi un point? qqchose de <= a la limite de planck?

Ne "suffit" il pas que l'attraction soit suffisament grande sur une certaine distance pour que la lumiere se mette en "orbite" quand elle arrive dans cet espace?

 

La dilatation du temps causée par la gravité ne nous ferait-elle pas voir qqchose de stable alors que pour le centre du trou noir il n'existerai que depuis qq fractions de secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Anonyme

Arf, Arf ... pour les trous noirs vous avez un expert ici (sous entendu moi 8) ) : Pour preuve, j'ai fait un TPE (sous forme de site donc je ne devoillerais pas l adresse : j ai trop honte de ce que j ai fait) sur les TPE. Bref, je rigole bien sur : je suis loin d etre expert, mais j ai lu quelque trucs tout de meme sur les trous noirs (il faut savoir que je trouve ca passionant).

Donc, bien sur, il n y a pas d atome dans un trou noir (si bien sur ils existent), mais une singularite : point infiniment petit : 10^-35 metre (ca doit effectivement se trouver a la limite de planck), caracterise uniquement par sa masse, sa charge et son mouvement angulaire. Il y a aussi la shere des photons autourd d'un trou noir (ou les photons sont en orbitent).

En ce qui concerne la singularite, on ne sais pas vraiment sous kel etat quantique il se trouve precisement, mais il est tout petit, sans irregularite (sphere ou tore parfait suivant s il est en rotation) et contient la masse totale du trou noir.

Bref, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

J ai oublier de preciser qui je suis (ce qui est important pour comprendre cette reference a l'expert : voir le forum section devinettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.