Aller au contenu

Test H-alpha Night Sky Filter


Klape

Messages recommandés

Salut !

Un moment que je n'étais pas venus poster sur Webastro, je reviens pour un petit test fait hier soir avec un filtre de Lumicon "H-alpha Night Sky" j'avais ce filtre depuis un petit moment mais je n'ai jamais pu tester le filtre.

Cet essaie a lieu dans une zone entre le magenta et le blanc sur les cartes Avex.

J'ai utiliser un Nikon D90 défiltré, une pose de 4min avec le filtre et une pose de 1min sans le filtre (le filtre assombrie d'environ 2 diaph) et j'ai rapproché au maximum le fond du ciel des deux images pour que la comparaison soit plus clair).

 

j'ai utilisé un D90 avec un Samyang 85mm F1.4 fermé à F2.8 le tout à ISO 500

 

On remarquera : Des étoiles plus fines avec le filtre, des étoiles très faible deviennent bien mieux visible et les zones émettant en H-alpha sont bien plus clair.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/27/160727112425227131.gif

 

Une version avec les contrastes et niveaux plus poussés :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/27/160727115358570488.gif

 

et pour le plaisir 14x4min avec ces paramètres et le filtre. L'image n'est clairement pas belle car cela manque de pose, et cela est en pleine ville de 20 000 habitants. J'espère que l'image est tout de même regardable, je ne suis pas sur mon écran habituel du coup ca me joue des tours !

 

160727115630858106.jpg

 

ce filtre m'a foie fait très bien son boulot je trouve,Maintenant la question est, sera-t-il aussi utile dans une zone non pollué ou bien mieux vaut-il juste laisser l'apn défiltré sans filtre ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.