Aller au contenu

Un Cocon


JMDSomme

Messages recommandés

IC 5146 le Cocon

Session écourtée par les nuages d'altitude en PIcardie, zone péri urbaine (lampes sodium)

16 images de 200" en 800 Iso, Canon 1000D filtre clip eos UHC, 6 dark seulement (je bossais le lendemain...), une centaine de Bias, pas de flat

Heq5 guidée par qhy sur chercheur 50mm

 

Pas assez de temps de pause sans doute et surtout un seeing pas terrible je pense, ça n'a pas été facile de sortir quelque chose d'à peu près "montrable".

 

Cadrage pas optimisé, j'aurais sans doute pu avoir une bonne partie de la nébuleuse sombre Barnart 168.

 

Stack et traitement de base sur Pxinsght - reprise (HDR, courbes, vibrance) sur DXO puis, pour finir, empilage sur Toshop d'une version très (trop) débruitée en fond mode couleur et une version plus "ample" fusion en mode luminance.

Le tout dégradé sauvagement pas le passage en Jpeg 2Mo....

 

J'ai bien galéré pour virer à peu près une sorte de tramage diagonal qui fait penser au défilement de nuages fins en altitude... Je vous présente la 5eme version: comme ça j'apprend à utiliser PI. ;)

 

Cette image témoigne de la mise au point, enfin... de mon set up de guidage.

Astrophoto = persévérance ! :rolleyes:

 

ob_976c4a_cocon-retraitee-1fusion.jpg

 

 

ob_bd9d03_courbe-suivi-cocon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque sur deux images successives par deux astrams différents:

va falloir que je revoie le tir !

Je repartirais des brutes, comme ça je mémorise le cheminement sur PI ...

Merci de ton appréciation, la critique fait progresser (ce que je tente de faire...) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La persévérance payeras!!

 

C'est deja pas mal de sortir quelque chose avec seulement 50min de pose;)

Faut vraiment que tu pose plus longtemps, tu verras comme ça te simplifieras les choses!!

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec vos divers avis:

 

50 minutes c'est peu mais... ici c'est surtout l'été que je peux sortir le matos (il pleut très souvent) d'ou des sessions courtes, sachant que je me lève à 6h15 pour aller bosser... donc... on fait avec

 

Du coup: pour sortir le signal j'ai tendance à pousser un peu le traitement (fond ciel noir) car, en plus, j'ai de la pollution lumineuse.

 

Mais:

promis, dans quelques jours je reposte une version plus douce.

En fait, j'apprend PI... et j'ai peu d'expérience!

 

En rêve, un jour j'accumulerais 3h00 sous un bon ciel et je maîtriserais le traitement!

Cet été j'ai passé du temps à mettre en route le guidage, une belle étape de franchie pour moi!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.