Aller au contenu

Câble EQDIR?


doub67

Messages recommandés

Salut,

 

alors je recherche depuis un moment mais je ne trouve rien de bien concret.

 

Est-il possible de se fabriquer pour pas trop chère un câble EQDIR?

Je me dis que si je ne trouve pas grand chose sur le sujet c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle mais je pose la question, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait celui-ci. No PB ;).

Justefaire attention aux remarques en rouge...

 

http://eq-mod.sourceforge.net/eqdirect2.htm

 

Si tu n'as pas de port série sur ton ordi, le convertisseur USB/Serie TU-S9 de Trendnet fait l'affaire ...

Modifié par BGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne trouve pas de shema clair pour la connection du câble rs232 usb ttl pl2303 avec le connecteur DB9 femelle pour eq6.

Apparemment il y a seulement 3 fils d'utiles mais j'ai du mal à piger, sur la photo les connections Rx, 12v Tx et GDN de la fiche mâle coté monture ne correspondent pas aux connections 2 3 et 5 de la fiche DB9 femelle...

 

o6ok.png

 

 

Sur mon câble rs232 usb ttl pl2303 j'ai 4 fils:

 

Câble noir :GDN

Vert :TXD

Blanc :RXD

Rouge :+5V

 

Sur quel numéro de broche du connecteur DB9 je dois les souder?

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait relier le TXD câble au Rx monture et le RXD câble au Tx monture mais pour les 2 autres?

 

Je sais je suis une quiche en élec....:rolleyes:

 

Merci de votre aide.

 

PS:je trouve bien étonnant qu'il n'y est encore pas un tuto clair pour la fabrication de ce câble(si il fonctionne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux brancher les sorties TTL du module sur la prise de l'EQ6, alors c'est

GND -> 4 & 5 de l'eq6, ou simplement sur le 5, sans câbler le 4 c'est pareil.

RXD -> 9 de l'EQ6

TXD -> 6 de l'EQ6

Voila c'est tout, si les numéros du plan que tu nous fournis, sont juste.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence, je m'étais dit:Tiens, ce weekend je vais me faire mon câble eqdirect aussi ^^

J'avais un ftdi d'arduino qui trainait dans un tiroir acheté 1.5$ il y a un an.

Un coup de fer à souder, une pince à RJ, un boitier de vieux chargeur vidé.

Cout total 1.5$ xD

Ca marche nickel avec Eqmod sauf que je sais pas m'en servir encore :be:

eqdirect.jpg

 

Me tarde d'essayer le 'pulse guiding' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et économique ! :)

 

Par contre, sur le câble pierro Astro que j'ai, il me semble qu'il fait un peu le rôle de "fusible" qui saute en cas de pb. Car sans, si le pc a un pb de courant ou autre, cela peut faire griller la carte mère de la monture. Avec le câble pierro, en cas de pb, c'est la câble qui saute, et pas la monture.

 

Dans la doc du câble:

"La communication entre la monture et l’ordinateur est établie par un cœur électronique sensible aux chocs électrostatiques et aux agressions extérieures (exposition directe à l’eau, températures excessives, etc...). De telles agressions peuvent provoquer une destruction de l’interface. "

 

Après, je ne suis pas un expert en électronique (voir pas du tout du tout :) ), donc je relais juste l'info comme une simple consommateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça veut dire que si ton câble PA baigne dans l'eau ou est massacrée/prend un coup etc..ça peut griller l'interface des moteurs ^^

Ce que j'ai mis dans le boitier devrait se trouver dans la tête de l'usb au niveau du câble.

Ce ftdi tout comme celui qui est dans le câble est aussi un cœur électronique sensible aux chocs électrostatiques et aux agressions extérieures pour faire un copié/collé :)

L'avantage de ce ftdi est de pouvoir le mettre sur 3v au lieu de 5v avec un jumper même si l'interface tolère le 5v de part son régulateur.

Par contre, vu le prix d'une azeq6, ils auraient pu mettre une embase rj45 femelle étanche à visser !

 

Très bonne vidéo en passant doub67 ;)

Modifié par Greg34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.