Aller au contenu

C2A - EQMOD "Dépassement de capacité" - Bugs


orion72134

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’utilise l’application C2A et EQMOD pour piloter ma monture SKY WATCHER AZ EQ6 go to. Parmi les logiciels de pilotage télescope que l’on trouve sur internet, cette application est pour moi à ce jour la plus satisfaisante (débutant astro, j’en ai essayé d’autres : Stellarium, Cartes du Ciel, Coelix …). Beau rendu cartographie à l’écran, de nombreux menus et commandes, et une abondante rubrique d’aide (+++) en français, … Toutes mes félicitations et toute ma reconnaissance au(x) concepteur(s) de ce très bel outil.

 

L’application C2A m’a également été recommandée par PIERRO ASTRO.

 

Néanmoins, je rencontrais 2 difficultés avec version 2.1.2, que je rencontre toujours avec dernière version 2.1.3 du 16 octobre 2016 :

 

• Première difficulté : impossible de trouver le fichier « c2a.ini » sur disque C:\ de mes 2 PC (un PC de bureau avec Windows10, l’autre portable avec Windows Vista), pour le supprimer si problèmes comme le conseille son concepteur dans ses « Rubriques d’aide ». LE PC de bureau me permet de parfaire mon apprentissage avec C2A à la maison, le PC portable est mon PC nomade pour mes observations sur le terrain. Parfois un message, aussi bien sur un PC que sur l’autre, me demande de supprimer de fichier « c2a.ini » !

 

• Seconde difficulté : il arrive que je me retrouve avec un dépassement de capacité avec message suivant : « EQMOD_SIM ; Erreur d’exécution ‘6’ ; Dépassement de capacité », toute commande avec C2A devient impossible ( ?). Problème uniquement sur PC avec Windows 10 ( ?). J’ai déjà tout désinstallé et réinstaller (EQMOD ; C2A) et tout fichier de ces applications dans le moindre recoin de mon disque C:\, mais cet incident se répète ! Incident rencontré uniquement avec application C2A, jamais avec autres applications de pilotage monture.

 

J’ai tenté les 3 options de « RESET » de C2A que son concepteur propose,

 

• réinitialisation configuration C2A V2.0,

 

• effacement éléments orbitaux,

 

• restauration dernière configuration sauvegardée.

 

mais toujours « Dépassement de capacité ». Fichiers des éléments orbitaux pas trouvés par « RESET » ( ?).

 

Dommage que je ne sache pas ou que je ne puisse pas vous mettre copies partielles d'écran pour accompagner mes commentaires.

 

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ou avoir eu un écho de ces problème de « Dépassement de capacité » et fichier « c2a.ini » introuvable ? Si oui, que me conseillez-vous ? Je commets peut-être une erreur quelque part, mais je ne parviens pas à l'identifier !

 

D’avance, je vous remercie de votre attention et de votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai adressé un courriel à Philippe DEVERCHERE, le concepteur de C2A. Mon courriel a retenu toute son attention. Il y a bien un bug qui semble ne se produire uniquement que dans l’association de Windows 10 / C2A / ASCOM Platform 6.2 & EQMOD ASCOM V1.29a. Problème de « Dépassement de capacité » que je ne rencontre pas avec mon PC nomade sous Windows Vista. Mais à cette heure, je n’ai pas détecté l’action ou la somme des actions qui génère ce bug. Impossible d’utiliser pilotage monture avec "Dépassement de capacité", la connexion au télescope ferme automatiquement l’interface EQMOD !

 

Voici la réponse de Philippe DEVERCHERE :

 

« Le problème que vous me décrivez avec le message "Dépassement de capacité" est effectivement un bug qui survient lors de l'interaction avec le driver ASCOM de votre télescope. Je ne pense pas que votre configuration soit en cause et vous n'avez donc pas à essayer d'effacer le configuration de C2A. L'origine de ce bug est difficile à diagnostiquer sans avoir accès au système. Est-ce que vous êtes capable de reproduire le problème de manière systématique au travers d'une suite d'actions? (par exemple connexion au télescope, puis déplacement sur un objet particulier). Cela m'aiderait à cerner l'origine du bug. Je suis intéressé pour trouver l'origine du bug quitte à vous envoyer une version spéciale de C2A qui produit des traces d'exécution de manière à rendre C2A plus stable avec les drivers ASCOM. »

 

Si vous rencontrez ce bug, si vous avez résolu ce bug, je vous serais particulièrement reconnaissant de me communiquer votre information. Nous pourrons échanger nos données et cerner la cause puis permettre à Philippe DEVERCHERE d'éradiquer ce bug.

 

C2A est un très bel outil, simple à utiliser et cerise sur le gâteau Philippe DEVERCHERE nous offre une rubrique d’aide abondante et en français.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.