Aller au contenu

Machine à polir


Fr.g

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

en toute modestie, il y a un avant, et il y aura un après ce post ...:?::p

j'étais à 'hôtel de bon matin, devant le buffet , quand soudain : bon sang mais c'est bien sur !! ce presse agrume peut parfaitement faire une petite machine à polir les lentilles, moteur puissant, isolé, bac récupérateur de cérium, en inox ...

 

De rien ...

 

fr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as déjà essayé de fabriquer une machine à polir, c'est le cas ?

c'est souvent de la bricole ..là avec comme base un presse agrume ( electrique bien sur ) on a 90 % de la bécane à pas cher

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500374967.aspx?dim1=1000&dim2=1000&cod=PSN00080403FR&kard=1&gclid=CKzCn43E2NACFUyNGwod2RMIjg&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

en toute modestie, il y a un avant, et il y aura un après ce post ...:?::p

 

fr.G

 

bien entendu pour les huit polisseurs qui restent en France , les autres s'en foutent évidemment ;-)

Modifié par Fr.g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir ce post !

Je m'intéresse à la discipline en ce moment, n'ayant jamais essayer le poussage du verre, je compte commencer modestement, avec un simple miroir 200mm (ou 250mm, je ne sais pas encore), mais si mes capacités le permettent, j'aimerai évidement aller plus loin par la suite.

 

La taille de lentille est très intéressante, j'avais vu des vidéos de japonnais qui les faisait à la main, mais jamais de Français. Les rares fois ou les gens en parlent sur les forum, ils se confrontent à bcp de négativité (limite agressive) des autres.

 

Donc content de voir ça, et si tu veux nous donner un peu plus d'infos de ce que tu fais, tes techniques ou autres, je t'en serai grandement reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour l'idée

Est-ce que la pression nécessaire pour faire démarrer le presse-agrume n' est pas trop forte pour le polissage ?

 

faut shunter le système.

 

Il y a meme des pesses agrumes qui ont une poignée au dessus

http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-dejeuner-cafe/h-koenig-agr80-presse-agrumes-electriqu/f-110170701-hko3760124953534.html?idOffre=92366851#mpos=1|mp

 

 

qui peuvent être facilement modifiés pour en faire une bécane comme ici à partir de 2.32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais fait une petite bécane il y a longtemps dommage :)

D'ailleurs on s'est vu au JOA Franck au sujet de la taille de ce bout de besicles :)

 

pareil! trop tard pour moi, j'ai fais une petite bécane à partir d'un mini tour que j'ai mis débout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir ce post !

Je m'intéresse à la discipline en ce moment, n'ayant jamais essayer le poussage du verre, je compte commencer modestement, avec un simple miroir 200mm (ou 250mm, je ne sais pas encore), mais si mes capacités le permettent, j'aimerai évidement aller plus loin par la suite.

 

La taille de lentille est très intéressante, j'avais vu des vidéos de japonnais qui les faisait à la main, mais jamais de Français. Les rares fois ou les gens en parlent sur les forum, ils se confrontent à bcp de négativité (limite agressive) des autres.

 

Donc content de voir ça, et si tu veux nous donner un peu plus d'infos de ce que tu fais, tes techniques ou autres, je t'en serai grandement reconnaissant !

 

Moi je fais essentiellement des secondaires , DK, Cassegrain, Gregory, Schiefspiegler, les quelques lentilles que je fais , c'est des repolissages de lentille rayées. La seule difficulté à réaliser des petites optiques, c'est le respect des rayons de courbure. Tout le reste est pareil qu'un miroir, en plus petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je doute un peu que le moteur tienne très longtemps. Presser une orange, ça prend quelques secondes, alors que le polissage.....

 

dans les hôtels , le matos a intérêt à être costaud, pour enchainer les pressages, et c'est tout ce qui va avec qui est interessant, le petit bac qui récupére le jus, la poignée au dessus qui moyennant une bricole peut etre sur rotule...

Modifié par Fr.g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule difficulté à réaliser des petites optiques, c'est le respect des rayons de courbure.

 

:D:D Franck, tu dis ça comme si c'était facile. Je rêve de me fabriquer oculaires et Barlow de la mort qui tue, mais je ne suis pas prêt d'y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Franck, tu dis ça comme si c'était facile. Je rêve de me fabriquer oculaires et Barlow de la mort qui tue, mais je ne suis pas prêt d'y arriver!

 

euh, tu dois quand même pouvoir trouver ton bonheur dans le commerce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites erreurs ! J'en ai rencontré un hier, et moi, j'en suis un futur . Donc, on peut dire que ça en fait quasiment 2 déjà :)

 

je plaisante je plaisante ;-)) je ne sais pas combien de polisseurs il y a en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.