Aller au contenu

L'impression 3D au service de l'astro


Rod

Messages recommandés

Salut à tous , alors voila il y à quelques semaines j'ai investis dans une imprimante 3d et j'aimerais

vous faire part des possibilités pour le domaine de l'astro , qui je trouve sont plutôt pas mal.

 

Donc sur un site ou sont proposé tout un tas de fichier pour imprimantes 3d j'ai découvert des bagues T2 , des boites à flat , des support pour miroir secondaire des portes occu ect .

 

C'est dingue ce qu'on peut faire avec.Bien Evidemment il faut voir dans le temps ce que cela vaut etc etc mais quand même.

 

Donc pour celles et ceux qui en possède une ce serait plutôt cool de nous dire aussi ce qui est faisable mais que l'on ne trouve pas sur le net.Ou encore pour ceux qui maîtrise les logiciel 3d de proposer pourquoi pas un partage de fichier pour imprimantes ect

Ou encore pour ce qui modélise en 3d sans imprimante de nous envoyer leur fichiers pour que l'on "fabrique" ce dont il ont besoin et leur renvoyer.

 

Voila c'est un peut utopiste mais c'est tellement "pratique" que j'aimerais que tout le monde puisse en profité

 

Ensuite vient le domaine "astro-spatiale maquettisme" si je puis dire , il y à un paquet de maquette de fusées de satellites de planètes etc , je vous posterais quelques images des réalisations que j'ai faites dans ce même post un peut plus tard.

 

Voila bon ciel à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , donc l'impression 3d est plus répandue que je ne le pensé lol.

 

Et oui, tu as un train de retard :D, certains ont fait de belle pièces d’ailleurs.

 

Attention pour les filetages astro il te faut une machine qui soit quand même précise car le pas est fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait, avec JMDSomme, un support de filtre genre EOS Clip pour y placer des filtres 1"1/4 sans dépenser une blinde. Ça marchait très bien.

 

La discussion avec mon idée initiale et les développements qui ont suivi :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123946

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.